Translate

dimanche 29 mars 2009

Laguna Hills : converser un peu ?



Les statistiques aux États-Unis disent tout : il est dix fois plus probable que les gens prennent le temps de converser un peu aux marchés en plein air, qu'au hypermarché. Je pense que c'est plus que vrai en Californie ! Heureusement, par ce que j'aime ces marchés tellement, presque chaque ville organise le sien une fois par semaine. Et comme vous savez, j'aime beaucoup converser avec les gens desquels je n'ai pas fit connaissance ! C'est requis pour une personne qui se plonge dans le blogosphère français sans connaissance d'un seul blogeur français, après tout.

Au marché, comme au blogosphère, les gens sont de bonne humeur la plupart du temps -- ou du moins souvent. Et c'est efficace pour le commencement des petites conversations. Par exemple, au marché de la ville de Laguna Hills, le marchand des pains sans levure m'a dit toute une histoire concernant ses pains d'Abraham qui font cuire aux méthodes anciennes. C'était l'histoire pas de choses bibliques mais de choses "boulangiques" !

Si vous cliqueriez sur la photo, vous pouvez regarder cet homme – il est là-bas, à droite, pull gris foncé et jeans. Oui, c'est lui, avec le visage bronzé, le résultat d'un peu du soleil californien ou du four, qu'en pensez-vous ?

Et les pains ? Ils sont tous plats, avec les saveurs de l'huile d'olive partout. Délicieux ! Et alors, en consequence je n'ai pas un pain maintenant de photographier pour vous ... je m'excuse !

20 commentaires:

le Pierrot a dit…

Sympas ces marchés, et tout ça sous le soleil quel plaisir...
tu repasseras chez moi mardi matin ? il y a une note qui devrait t'interesser Marylin...bise à toi et bonne journée...

jeanine et rené a dit…

bravo très agréables ces marchés en plein air ! tu as bien raison d'aimer ça, c'est toujours un lieu de rencontre, et on y trouve de bonnes choses, artisanales, ou des produits de petits jardins ! il a l'air très sympathique ton boulanger ! et ses pains à l'huile d'olive doivent être savoureux ! nous te souhaitons une bonne semaine chère amie, une petite leche de Cannelle et plein de grosses bises de nous deux !

dgidgi a dit…

un merveilleux souvenir, quand nous sommes allées dans un marché avant Hollywood boulevard,
nous avons mangé assis par-terre, nourriture mexicaine, excellente mais pas facile à manger, et devant mon embarras 2 charmantes dames ont essayé de m'expliquer comment faire, j'ai adoré, même si manger de cette façon en plein soleil était inhabituel pour nous,
mais c'est vrai que l'ambiance des marchés n'importe ou dans le monde, est toujours chaleureuse
gros bisous Marylin et bonne semaine.
PS je suis toujours à la recherche d'une cravate homme MAryline Monroe, que je n'avais pas trouvée en Californie!!!! surprenant non ? mais je crosi que surtout je ne savais pas m'expliquer !!

lyliane a dit…

Ici il y a un marché tous les jeudis, j'y vais avec des amies ou c'est l'endroit pour les retrouver.
Connais tu les marchés de Provence (chantés par Gilbert Bécaud)? c'est typique de là bas les odeurs des herbes, de l'huile d'olive, des fougasses qui sont des pains aux olives?
Le boulanger doit être bronzé par le soleil et rougi par le four.

Marithé a dit…

J'adore les marchés, on rencontre des gens sympathiques, souvent des produits du terroir, des produits artisanaux,et chez toi sous le soleil c'est formidable

Bises et bonne journée

Alban a dit…

Oh, je suis déçu, on voit pas ces pains plats!! EHeh!! Moi aussi, j'aime beaucoup faire les marchés, en France et aux Etats-Unis. Je connais bien celui de Philadelphie qui est énorme avec des amishs!!
Et puis, la nourriture est souvent de meilleure qualité qu'au super marché!

sandra a dit…

c'est vrai que les marchés sont une bonne occasion de discuter...et d'apprendre pleins de p'tites choses !
Bonne semaine...

mamita a dit…

Ce doit être un beau pays aussi amitiés du Pays Basque

Daniel a dit…

Une fois déjà je suis passé faire une visite sur ton blog, depuis j'avais perdu ton adresse, un passage chez lyliane me ramène chez toi... "youp ala"...
La visite de votre nouveau président et confirmée pour juin, va-tu l'accompagner? (C'est pour rire et possible aussi).
Bonne journée sous le soleil Californien...

Christophe Berget a dit…

Ce beau soleil, ce marché... Il me rappelle les vacances, à Marseillan-Plage.

eleonora a dit…

J'adore l'ambiance des marchés et je rage quuand je travaille le samedi matin de ne pas y aller...il y a une ambiance sympathique de village et c'est bon...

Voici le lien de mon nouveau blog à mettre à la place de l'ancien :
http://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour

Madame T a dit…

Coucou ma douce...

Converser..Tout un art, et à la fois un besoin vital pour l'Homme! Nous sommes nés pour vivre en société, pour se parler, se regarder, pas pour vivre seuls et isolés.

Pense à aller faire un petit tour chez Pierrot aujourd'hui, tu vas voir...
:))

Plein de bises douces de France...

tanette a dit…

A trop parler, on en oublie de photographier....les pains sur le marché ! HI Hi... tu es toute excusée ! Bonne journée.

willykean a dit…

J'adore les ambiances de marché. C'est bon de pouvoir parler au boulanger, au poissonnier, au marchand d'agrumes...J'y vais moins. La fainéantise. Par contre je déteste les supermarchés. Monsieur y va tout seul.

mline a dit…

j'aime faire les marchés, l'ambiance y est plus détendue et conviviale... et les produits sont meilleurs! mais j'y vais surtout pendant les vacances par manque de temps, tu me donnes envie d'y retourner!
bises

dominique laurent a dit…

Le marché de Moulins, le vendredi, est une institution quiremonte au Moyen Age : ma grand-mère y vendait des fromages. Quand je suis revenue à Moulins, je n'ai pas manqué de me replonger dans l'ambiance. Il fait plus froid qu'en Californie : on se retrouve donc dans un des bistrots alentour. Les "chalands" sont un public d'habitués : quand il fait beau, il est difficile de circuler entre les travées des étals car tout le monde s'attarde pour discuter. Je ne sais pas combien de temps celà va durer : nos "politiques" veulent "moderniser" et "dynamiser". L'enceinte de l'ancien marché couvert a été vidée de ses commerçants et le projet consiste à instalelr à la place une galerie marchande !!!

Madame T a dit…

Coucou ma chère Marilyn...

J'espère que tout va bien pour toi....
J'ai pris plaisir à relire ton texte...Bravo pour ton expression en français!!

Plein de bises douces pour ce vendredi....

lyliane a dit…

Hier je suis allée au marché, j'y ai acheté de la crème fraîche au fermier de mon village, de bons œufs des poules qui courent dans sa pâture.

jeanine et rené a dit…

...bonjour chère Marilyn, nous venons te souhaiter un très heureux Weekend, peut être un tour un marché ? ou un tour sur les "planches" !! ou de bonnes lectures en français ?? gros bisous de nous deux, et de grosses leches de wouaf.. wouaf !!

Fine Bessot a dit…

Si les hommes pouvaient être au diapason de la nature les choses seraient bien plus simples. Amitiés de Fine.