Translate

dimanche 22 mars 2009

Laguna Beach : se promener aux planches





Vous les avez vu, j'en suis certain -- les photos et les vidéos des gens qui se promènent, même qui courent, au bord de la mer. Ils semblent d'être animer par un air éblouissant, d'être plein d'énergie. Et c'est merveilleux, bien sur.

Mais il faut dire que marcher, surtout courir, dans le sable, c'est un peu difficile ! Même dur, si on (comme moi) a les pieds plutôt grands ! J'ai une petite idée que les pieds plus petits ne prissent pas autant que sable ...

Le plus simple, quelquefois, est de faire une ballade aux planches. Ce genre de trottoir – en planches de bois – devient de plus en plus rare aux plages. Les frais d'entretien sont très élevés. Heureusement la ville de Laguna Beach offre une partie du chemin près de la plage principale aux planches, surtout je suppose comme une réminiscence des jours anciens de cette ville touristique.

Si on marche un peu ?

18 commentaires:

le Pierrot a dit…

Très sympa ce coin sous le soleil...je serai dans cette région au mois de juin, c'est cool...bonne journée...

jeanine et rené a dit…

un très sympathique bord de mer, avec des planches, nous avons celà à Deauville notamment, mais c'est de plus en plus rare ! avec de grands pieds on devrait être avantagé, les petits s'enfoncent plus !! mais tu as bien raison, ce n'est pas trop agréable, à moins de suivre la bordure de l'eau, mais là attention aux eclaboussures ! bonne journée chère Marilyn, et grosses bises !

sandra a dit…

ah ! je t'avoue que je marcherais bien sur cette plage en ta compagnie...Bisous et bonne semaine sous le soleil !

Bergson a dit…

Il doit faire trop chaud, ils sont tous assis ?

lyliane a dit…

Dauville est à une heure de chez moi, il y a une grande promenade en planches renommée dans le monde entier, le ciel y est surement moins bleu.
Sur la côte d'azur, à Bormes les Mimosas, il y a une ballade comme celle là jusqu'au Lavandou (environ 3 kilomètres)le ciel est souvent de cette couleur là bas, viens y faire une promenade un jour avec moi, en mai il n'y fait pas étouffant, mon appartement est vide.

dgidgi a dit…

toujours agréable de se promener , soleil ou pas , et ces balades sont très bien, je rentre d'une marche de 7 km dans ma campagne, différent, et tout aussi agréable
bonne semaine Marylin, bisous ** dgidgi

chantal74 a dit…

Bonsoir Marilyn, ravie que tu aimes mes photos printemps-nières..bien trouvé ce mot, je l'ai noté dans un coin de ma tête.
Quand je vois ce beau ciel bleu et la mer.. je craque. Une bonne idée cette promenade en bois mais effectivement il faut surement traiter tous les ans.. par contre marcher sur le sable j'adore, c'est bon pour les jambes.. pas besoin d'aller dans les sales de sport lol..
plein de bisous de haute savoie
chantal

Marithé a dit…

C'est joli ces trottoirs en planche et c'est bien que la ville les entretienne pour garder l'originalité et les souvenirs du passé

Bises et bonne journée

Emmanuelle a dit…

Jolie balade en effet, avec en prime sur le chemin un playground pour une petite halte speciale loulous ;-)
merci Marylin de faire remonter tous ces souvenirs..

tanette a dit…

Bien agréables ces terrasses en bois mais elles "vieillissent mal" et demandent beaucoup d'entretien.

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Lyliane -- Tes idees deviennent de plus en plus interessantes ! Elles me font rever, c'est sur ... Merci encore -- et beaucoup !

Alban a dit…

Je me rappelle très bien de cet endroit! J'étais en road trip avec ma meilleure amie et nous sommes partis de Anaheim pour aller à Laguna Beach... c'était super long, mais super beau (on a longé l'océan)... Un bien bel endroit!

Madame T a dit…

Coucou ma douce Marilyn,

J'arrive en retard...

Tu es prête pour venir marcher avec moi? Je t'accompagne volontiers...Je marche tous les jours, 1 heure le matin, 1 heure le soir...j'adore ça!!

A quand tu veux!!
:))

Bises douces du matin...

lyliane a dit…

Il faut faire de tes rêves des réalités, la vie est si courte!!

chanta74 a dit…

Je viens te souhaiter un bon week end Marilyn
kissssssss de haute savoie
chantal

oursonne libre a dit…

j'arrive doucement de chez Dgigi, et je decouvre les planches de californie apres celle de deauville que je connais bien
ici a seattle les gens courent, mais sur les trottoirs ou au bord de l'eau, mais pas avec ce soleil magnifique que tu as sur ta photo
bon dimanche

eleonora a dit…

Oui, je sais, encore un copier-coller. Mille excuses, mais le message est général. Juste pour vous signaler que j’ai changé de plate-forme et voilà le nouveau lien. Je suis là maintenant : http://blogs.cotemaison.fr/aufildemesrevesdamour/
Je vous souhaite à tous une bonne fin de dimanche et encore merci de toute votre gentillesse
A bientôt.

Marilyn, la Californienne a dit…

@Alban -- je ne peux pas trouver le forum de commentaires sur ton blog et alors, je te donne un petit coucou de Californie et un cligne d'oeil a le nouveau "look" de Euro Disney -- quand il est pret. Bonne semaine.