Translate

dimanche 5 avril 2009

Huntington Beach : et la foule ?


C'est un weekend de rêve, on peut dire. Du plein soleil, le temps tellement agréable, une bonne brise -- le samedi et le dimanche, tous les deux. Mais pas de foule, pas de gens ici ? Ils font, tous, les formulaires des impôts sur le revenu, peut-être ? La date limite est le 15 avril – ouf -- il me faut dépêcher !

De toute façon la plage semble un peu abandonnée, non ? Ça, c'est une chose agréable de plus, pour quelques gens – ceux qui ne veulent pas trouver la foule un peu partout. Pour ceux aussi qui préféreraient la pelouse que la sable, un peu d'ombre que le soleil. Pour ceux qui, comme moi, aiment faire la lecture en pleine vue de la mer d'un livre d'écrivain rénommé, concernant une vie près de la mer, mais qui veulent aussi revenir chez eux avec ce bouquin encore propre comme nouveau.

A la « plage » de la ville de Huntington Beach, avec ses huit miles au bord de la mer, il n'y a pas de problème en trouvant un endroit agréable. Cette partie-ci, au nord de la plage principale, est presque toujours plus tranquille que la partie tout près de la jetée au sud. Cet endroit-là est tout plein de sable, tout plein de gens, tout plein d'activité.

Et alors, quelque chose pour chacun – pour tout le monde. Et pour ceux qui ne peuvent pas aller à la plage, il y a aussi une Webcam superbe, qu'on peut piloter soi-même. Vous le voudriez bien ? Cliquez sur le lien Webcam Huntington Beach ici, ou toujours à gauche dans mes Liens Californiens.

Peut-être je la regarderai aussi, la semaine prochaine, entre mes travails sur mes formulaires des impôts sur le revenu ...



15 commentaires:

Madame T a dit…

Coucou ma belle,

Une plage déserte? Mais profitons en!!!!
Tu peux remplir ton formulaire sur la plage... :))

Je t'embrasse, passe un bon lundi..
Bises douces de France

jeanine et rené a dit…

ah magnifique une plage déserte, nous venons de regarder les webcams chere Marilyn, mais à cette heure ci, nous pouvons confirmer qu'elle est déserte, elle est meme encore plongée dans la nuit !!! ici nous declarons nos revenus par internet, et nous avons jusqu'au 25juin pour le faire ! donc pas de panique !! bravo pour cette belle photo, en effet un bel endroit pour lire un bon bouquin ! nous te souhaitons une heureuse semaine ! nous avons beaucoup apprécié ton mail ! grosses bises de nous deux et de wouaf wouaf !!

tanette a dit…

Ah ça existe aussi chez toi le formulaire de déclaration d'impôts sur le revenu ??? Grrr!
Heureusement que tu as cette plage pour te détendre et lire tes livres préférés !

Unknown a dit…

il est vrai que cette plage abandonnée donne très envie de venir y paresser...si je pouvais bien sur passer à travers l'écran ! mais comme je compte bien retourner en Californie un de ces jours avec mon homme, je note l'adresse...et j'espère aussi que je pourrais te rencontrer ! je te souhaite une bonne semaine et je t'envoie pleins de bisous de ma campagne...

lyliane six a dit…

J'ai essayé de ma baigner sur cette plage en 1982, mais l'eau est très froide et il y a trop de vagues...
Je fais ma déclaration par internet à partir de mai ici en France, on doit tous y passer.

dgidgi a dit…

j'avais aussi été surprise de ne pas trouver plus de monde sur ces grandes plages, mais bien pour nous, en plus facile pour se garer, mais attention aux temps autorisés, et quand on ne comprend ce qui est écrit !!!! attention
bizous Marylin ** dgidgi

mline a dit…

je t'offre un café noir quand tu veux avec plaisir! j'espère que ta déclaration ne sera pas trop longue à remplir afin que tu puisses retourner lire sur cette belle plage et profiter du calme au soleil...bonne semaine à toi, bises

Alban a dit…

Que ce soit être agréable, une telle plage abandonnée!! Vive les impôts!! eheh!

eleonora a dit…

De voir ce joli ciel bleu, je rêve des vacances...C'est ou New-York, ou la Toscane...mon coeur balance entre les deux....

jeanine et rené a dit…

Chère Marilyn, nous te souhaitons une bonne fin de semaine, avec d'heureuses fêtes de Pâques ! passe un bon moment sur la plage ! nous esperons que la corvée des formulaires d'impots sont terminés, et qu'il n'y a plus qu'à attendre "l'imposition" ! qui n'est jamais tres agreable à recevoir ! nous avons adopté le paiement mensuel par prélévement bancaire ! c'est plus facile à supporter...nous t'adressons nos affectueuses pensées, et bisous !
avec de grandes leches de wouaf wouaf !

PPRene a dit…

...toutes nos excuses, nous avons fait une grossière erreur de français !! il faut lire "nous esperons que la corvée des formulaires d'impots est terminée" !!! bisous

willykean a dit…

Belle photo, belle plage et youpiiiiiiiiiii. Elle est déserte; C'est le pied. C'est si rare des plages désertes.

Je me téléporter là pour l'été.

Bonne journée

Madame T a dit…

Coucou du vendredi ma belle....

On prend le café ensemble?

Bises douces du matin...

le Pierrot a dit…

P'tit coucou la californienne, bonne journée...

Hélène (Cannes) a dit…

Premier passage par ici ... On s'y sent bien, sur ton blog ! Je reviendrai te lire. J'aime visiter le monde par blogs interposés. Le seul problème est que ça me donne des fourmis dans les jambes et que je ne rêve plus que de lointains voyages ! ;o)
A bientôt
Hélène