Translate

lundi 4 juillet 2011

Chez moi : la fête de l'indépendance


Bonjour juillet ! Déjà ? Pas possible ! Mais c'est bien vrai. De plus, c'est aujourd'hui la fête de l'indépendance aux États-Unis. Alors j'ajoute un petit drapeau dans un coin de mon jardin. Dans un clin d'œil, on aura le 14 juillet … vous êtes prêtes, les amis en France ?

Maintenant je vais chercher quelques hot dogs pour notre casse-croûte traditionnel du soir … un petit pique-nique en regardant le feu d'artifice. Il faut dire -- j'ai de la moutarde à l'ancienne de Reims et de la moutarde de Dijon (de Dijon, hihi) aussi. Pas traditionnel pour les hot dogs mais tellement miam-miam pour une francophile comme moi !

Je vous souhaite bonne semaine les amis -- en rouge-blanc-bleu !

11 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn , nous te souhaitons ainsi qu'à tous les américains, une tres bonnne fête de l'Indépendance ! un petit pique nique en regardant les feux d'artifices, bonne idée ! bravo pour les moutardes, tu es une connaisseuse ! nous te souhaitons une belle et bonne journée, grosses bises de nous deux , avec une petite lèche de Cannelle en prime !

sandra a dit…

Moi aussi je te souhaite une bonne semaine ... en bleu-blanc-rouge !!!
et à la maison, nous attendons tous vivement le 14 juillet !!!!! Gros gros biiiisous de Lyon sous le soleil !!!! et à très vite ...

Cergie a dit…

De la moutarde il y en a de la très bonne en Allemagne aussi, où ma fille a habité, à Düsseldorf ; le principal est qu’elle ne soit pas sucrée
LOL (ou MDR)
Avec des frites c'est très bon aussi, ce sont des belges qui nous l'ont appris.
J’aime beaucoup ton massif de bougainvillée si vif et joyeux comme un feu d’artifice.
Nous ne sommes guère patriotes en France pour mettre des drapeaux aux fenêtres, en dehors des édifices publics, sauf lors de la victoire à la coupe du monde de football en 1998. Je me souviens qu’une année lorsque j’étaie enfant et que nous étions revenus en vacances de Côte d’Ivoire mon père avait sorti les vieux drapeaux datant d’avant la seconde guerre mondiale (il y avait un emplacement prévu pour les mettre sur notre maison datant de 1799) et que nous étions bien les seuls.

tanette2 a dit…

Beau massif de bougainvillées chez toi ! Nous attendons le 14 juillet avec impatience, nous irons chez notre fils faire la fête pour l'occasion et fêter également la réussite de notre belle-fille à l'agrégation. Bises et bonne journée de fête à toi en ce jour.

Christophe Berget a dit…

J'espère que les hot dogs "à la moutarde française" ont élé bons !!! bisessss

Marielle en dilettante a dit…

Nos fêtes nationales ne sont pas éloignées il est vrai.
Feux d'artices chez nous également !
Mon 14 juillet le plus étrangé s'est passé à Londres dans un pub espagnol avec des Australiens !!!

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel a dit…

Coucou Marilyn, et voila, j'ai loupé la fête de indépendance us pourvu que je loupe le 14 juillet chez nous, je serais moins pardonnable...
Oui une bonne moutarde avec de la viande froide, par contre la moutarde sucrée mad in usa c'est bizarre pour mon gout, une question d’habitude sans doute...
Bonne journée A +

noisette a dit…

Bonsoir
Et bien ça fait un moment que j'en ai pas mangé des hot-dogs ça me donne une idée. J'espère que ça c'est bien passé ce feu d'artifice.
Bonne soirée bisous

Elisa a dit…

Joli fête! Ici, c´est le 9 juillet.
Je reviens après mon petit voyage pour te laisser un cou cou.
Amitiés
Elisa

Hélène (Cannes) a dit…

J'adorerais être un 4 juillet aux États-Unis ! Ici aussi, ce soir, ce sera petit pique-nique (sandwiches libanais) en regardant le feu d'artifice depuis la plage ... Je penserai à toi !
Bisous et bonne journée
Hélène