Translate

lundi 6 juin 2011

San Juan Capistrano : au poste d'approvisionnement


On trouve beaucoup de choses côté cowboy et Indien dans un magasin a l'opposée de la mission historique dans la ville de San Juan Capistrano. Peut-être vous voudriez choisir un nouveau chapeau ou une ceinture, en style cowboy ? Ou quelque chose artistique en style Indien d'Amérique du Nord ? Ou quelque chose en bleu turquoise et argent ? Ou peut-être toute simplement quelques cartes postales ou des bibelots pour les petits cadeaux de voyage pour votre famille ? Je vous invite à entrer avec moi dans le magasin Capistrano Trading Post (le poste d'approvisionnement). J'ai besoin d'un cadeau d'anniversaire pour une amie – je vous laisse fouiller un peu, d'accord ?






OK, c'est fini, j'ai fait mon choix de cadeau. Mais je ne peux pas le dire ici, sur mon blog – c'est un secret ! Et vous, avez-vous trouvé quelque chose qui vous plaît ? Je l'espère bien !

14 commentaires:

Marielle en dilettante a dit…

Je cherche un chapeau pour l'été; le blanc seul en haut à gauche me semble parfait...
La boutique vue de l'extérieur fait vraiment penser au far west !!!
belle journée

tanette2 a dit…

Le rayon turquoise et argent me conviendrait très bien.... BIses et bonne semaine à toi.

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn, bien sympathique ce magasin, nous avons toujours regretté de ne pas nous être offert de chapeaux lors de nos passages dans l'Ouest, il semble qu'il y a un beau choix ! nous esperons que tout va bien pour toi, et te souhaitons une belle et agreable semaine, grosses bises de nous deux, et une petite leche de Cannelle ...

Laure-anne a dit…

Ah je suis une fan des cow-boys et de indiens, je me demande si je n'étais pas un de ces 2 dans une vie antérieure, tellement ça me parle....
moi j'aurais bien pris les petites cartes d'indiens!
Ils sont faits en quoi les espèces de vases? en corne? bisous, bisous Marylin!!

Marilyn, la Californienne a dit…

@Laure-anne : Dans le 5ieme photo, les vases sont de la faience avec du crin dedans. C'est l'oeuvre, genre Navajo, avec la technique un peu particuliere de l'artiste Vanessa Thompson. J'adore ces vases -- tres beaux et tres naturels. Le crin est obtenu dans la toilette normale des chevaux ... pas de souci pour les animaux.

Cergie a dit…

La dernière fois que mon mari est allé pour son travail aux EU il a ramené trois chapeaux, cela ne tient pas tellement de place puisqu'il suffit de les empiler mais il ne les met pas alors ça encombre tout de même.
J'ai mis pendant très longtemps des santiags basses (et pointues bien sûr), je les garde en souvenir et sait-on jamais, je les remettrai peut-etre un jour.
Il me semble que je me laisserais plutôt tenter par l'artisanat natif américain : un tableau très coloré. Je fouille encore un peu tu veux bien ?

Fine Bessot a dit…

Chère Marilyn, il y a bien longtemps que je ne suis venue te voir, quelques soucis familiaux et de santé en sont la cause.
Je découvre avec toi une Amérique différente de celle montrée à la télévision et c'est heureux.
Il fait bon vivre dans ta région et tu nous montres des endroits intéressants. J'aime beaucoup les bijoux avec truquoise et argent, les grosses bagues surtout. Ce sera mon choix. J'aime aussi le lapis lazuli, mais je ne sais pas si c'est une pierre de chez vous?
Avec toute mon amitié. Fine.

P.S. Coté Facebook cela ne donne strictement rien. Aucun contact et très peu d'intérêt de la part des visiteurs. Autant dire un flop !
Ce n'est pas grave, peut-être dans 10 ans ?

Marithé a dit…

Je choisirais un chapeau pour aller au jardin celui que j'ai est un chapeau de cow-boy en tissu mais il est tout défraîchi.
Beaucoup de belles choses dans ce magasin
Bises

Giulia a dit…

Il paraît que j'ai une tête à chapeau... mais en l'occurrence, je suis tentée par un petit souvenir indien à condition qu'il soit authentique car j'aime la civilisation indienne telle qu'elle était autrefois... Bon, j'ai fait mon petit tour, je ressors... Bonne continuation, Marilyn

Elisa a dit…

La première photo est fabuleuse!
Bon weekend

sandra a dit…

Lors de notre unique voyage aux USA, je m'étais achetée une carreau Indien que l'on pose sur la table !!! il y a bientôt 20 ans ! mais maintenant, je choisirais sûrement un collier ♥
Gros gros biiiiisous et passe un excellent week end !!!!!!!!!!!!!

http://chezrenejeanine.net a dit…

hello Marilyn BON WEEKEND DE PENTECÔTE bisous !

Solène a dit…

L'extérieur de la boutique est vraiment chouette!

Les chapeaux me plaisent bien!
Merci pour cette joli découverte! Bon weekend à toi =)

Christophe Berget a dit…

J'adore les chapeaux !!!!