Translate

lundi 25 juillet 2011

San Juan Capistrano : de la sécheresse


































L'été. C'est la saison de la sécheresse en Californie du sud. On pense aux cactus et du désert quand on pense de la sécheresse, n'est-ce pas ? Ici nous sommes dans la ville de San Juan Capistrano -- l'océan est à la distance de trois miles. En fait, on est au centre de la ville, au devant de la Mission de San Juan Capistrano. Les murs nous séparent des jardins superbes de la mission. (On fera visite aux jardins un autre jour.) Mais on a peut-être les plus vrais jardins de la vraie Californie justement ici … les plantes qui n'ont pas grand besoin d'eau.

Souvent, au printemps et dans l'été, on peut voir les fleurs de la sécheresse en couleurs vives. Ça, c'est du vrai pouvoir, me semble-t-il, créer les fleurs sans l'eau -- ou presque sans l'eau ! Le cactus est le chameau des plantes, n'est-ce pas ? Mais pas une bonne idée à s'asseoir !


12 commentaires:

Elisa a dit…

J´adore les cactus!
Bisous

http://chezrenejeanine.net a dit…

...bonjour chere Mariilyn, merveilleux les cactus de San Juan Capistrano ! nous aimons egalement beaucoup ces plantes, qui peuvent se passer d'eau, et ont souvent des fleurs merveilleuses, s'asseoir ah non, à eviter !! tu connais celui qu'on appelle " le coussin de belle mère" !! quel nom ravissant ! quelle gentille pensée ! nous esperons que tout va bien pour toi, merci pour ta gentille visite, c'est toujours un grand plaisir, nous te souhaitons une bonne semaine, grosses bises et une leche de wouaf wouaf !

Daniel a dit…

Coucou Marilyn tu nous refait vivre un peu notre voyage, nous avons parcouru partiellement la route des missions et en avons visité une la "Mission San Carlos Borromeo Del Rio Carmelo".
Très joli les cactus ceux de la deuxième image donnent de très bonnes figues, attention aux épines, j'en est vue beaucoup à époque ou j’étais en Algérie (oui, je suis un vétéran d’Algérie comme vous dites chez vous, nous nous employons le terme d’ancien d’Algérie, une époque assez mal vécu pas ceux qui l'ont subit...)
Bise A +

sandra a dit…

Comme j'aimerais un peu plus de sécheresse !!!! car ici, nous avons vraiment un mois de juillet très très pluvieux ....heureusement, nous partons samedi pour St Tropez, d'ou je t'enverrais une carte bien sur !!!! gros biiiisous et bonne semaine !

Christophe Berget a dit…

Et bien dis donc, chez moi ça n'est pas la sécheresse !! L'été n'arrive pas à venir en Provence et aujourd'hui encore la météo annonce pluie et même grêle... La grêle ça n'est pas bon en cette période car cela détruit les vignes !
On nous promet l'été dans une semaine, bon, j'attends :)
bisou

myko a dit…

Belles photos, je suis fan des cactus :)

noisette a dit…

Bonsoir
C'est beau les cactus, dommage que ça pique moi je suis pas très fane mais bon.
Bonne soirée bisous

Marithé a dit…

Les fleurs de cactus sont superbes et en allant sur le blog d'une amie qui publiait une belle fleur de cactus de son jardin j'ai appris que cela portait bonheur la floraison d'une cactée.
Bises

NatouO a dit…

fantastique! Comme toujours!

Louisette a dit…

Son super grand, et il y a une telle variété, c'est vrai, les fleurs sont lumineuses à ces cactus.Beau post, merci de partager,j'ai visité 3 semaines la Californie, j'en ai été ravie, mais en 3 semaines on ne découvre pas tout malheureusement, comme aprés vinght ans de vie dans une région.Bonjour belge.

Cergie a dit…

Le soleil, et l'océan que l'on devine aux nuages de traine. Un air sec et hulide à la fois parfois. Des cactus-cierges nous en avions en Côte d'Ivoire, mon père les avait plantés en ligne sous notre balcon pour qu'ils soient abrités de trop de pluie. Je ne me souviens plus s'ils fleurissaient.

Joelaindien a dit…

très sympa!
bonne soirée