Translate

lundi 18 juillet 2011

Laguna Niguel : à la pêche


































Cette fillette a la manière correcte à garder sa canne à pêche en marchant, n'est-ce pas ? On peut imaginer que ce ne serait pas sa première expédition à la pêche. Elle a l'attitude tout à fait détendue et elle est pleine de confiance. Et j'adore son chapeau !



On est ici au parc régional dans la ville de Laguna Niguel. Ce petit lac est bien rempli, par le stockage, des poissons. Les petits bateaux (mais pas les cannes à pèche) sont à louer. On embarque très soigneusement et on cherche les poissons. Le lac est rempli des poissons de temps au temps -- mais pas à trop. Le bonheur de la chasse reste bien vraisemblable !


Alors pour un dimanche (ou tous les jours) du bonheur en famille, aller à la pèche dans un endroit tranquille, ca fait du bien à tous, je crois. Je vous souhaite une semaine bien tranquille aussi, les amis.

14 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, cet endroit est ravissant, et cette activité bien sympathique, mais nous allons t'avouer un secret, nous ne pêchons pas, nous ne sommes pas d'une famille de pecheurs ? une activité que nous ignorons, c'est peut être dommage, quand on voit de si jolis petits lacs bien poissonneux ! nous te souhaitons une belle et bonne semaine, grosses bises de nous trois

http://chezrenejeanine.net a dit…

...coucou chere Marilyn, merci pour ta gentille visite, tu as raison, notre rocher peut faire penser à Marcel Pagnol et son rocher de Garlaban ! Nous te souhaitons une bonne journée, bisous

sandra a dit…

même si je ne pêche pas (mais mes hommes le font pour moi !), j'avoue que j'aimerais beaucoup être là-bas avec toi !!! et tu as raison, cette petite fille marche vraiment d'un pas assuré et avec sûrement une grande envie de pêcher ... gros biiiiisous et à très vite !!!

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel a dit…

Effectivement ici c'est du sérieux !
Moi je pêche avec des hameçons d'argent...
(Jeux de mots français qui veux dire acheter les poissons).
Argent = le minérale.
Argent = Avoir des Euros, ou des dollars...
Bonne journée A +

myko a dit…

Merci pour ta visite chez moi Marilyn. Sympa aussi de ta part d'avoir mis mon lien sur ton blog. Je mets aussi le tien chez moi.
Amitiés :)

myko a dit…

Spécial qu'une petite fille pêche, je suppose que ça lui plaît ainsi qu'à sa famille c'est aussi l'occasion de faire de belles balades en barque.
Bonne fin de semaine Marilyn :)

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

La pêche, ah un des bons souvenirs de mon enfance car mon père était pêcheur. Merci pour ces jolies photos.

Marithé a dit…

Oui cela doit être bien agréable de louer un petit bateau et aller pêcher tranquillement en famille.
Bises

Elisa a dit…

Cou cou Marilyn,
Un grand bisou de weekend, profite-en
Elisa, en Argentine

Christophe Berget a dit…

La pêche, ce n'est vraiment pas ma passion !!
Bisou de Provence !!

noisette a dit…

Bonsoir
J'aime bien la pèche mon fils a acheté un bateau alors on y va souvent.
Bonne soirée bisous

Cergie a dit…

Pêcher c'est aussi se donner une contenance, histoire de dire qu'on ne fait pas que profiter du moment au fil de l'eau... Je me souviens que je pêchais au bord du marigot dans mon enfance, ce n'étaient pas les poissons que nous avons en France, mais des tilapias, des migrobis et aussi des poissons chats. Je me demande ce que sont les poissons de ce lac, et s'ils sont bons dans l'assiette...

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Cergie -- bonne question que tu te fais. Je pense que oui a propos des poissons ... au moins moi, j'aime beaucoup les truits.

;-)