Translate

lundi 10 octobre 2011

San Juan Capistrano :  des choses recyclées pour vous ?


































J’aime beaucoup de choses à propos de la blogosphère et de ma participation à la blogosphère française surtout.  Je viens de comprendre les choses culturelles des autres pays, surtout les pays francophones, bien sûr.  Un petit exemple : récemment, quelques bloggeuses  françaises ont écrit les billets au sujet des vide-greniers, des brocantes, des marchés aux puces et des magasins d’antiques.  Je pense souvent aux choses “recyclées” pour ces objets pas nouveaux.  On trouve presque les mêmes lieux de vente en Californie.  Mais il faut dire, bien que j’aime beaucoup ceux de mon propre pays, j’aime beaucoup plus ceux que je regarde sur les blogs français ! C'est la voyageuse en moi qui parle, je suppose !

Alors aujourd’hui je vous présente un grand magasin d’antiques dans la ville de San Juan Capistrano -- The Old Barn Antiques Mall (Les Antiques de la Vieille Grange).  C’est en fait un peu une hybride entre une brocante et un magasin d’antiques français, me semble-t-il.  Avec un soupçon de vide-grenier aussi !  Le magasin présente les marchandises d’une bonne cinquantaine des vendeurs, chacun avec son propre espace.  Chaque vendeur retient sa propre inventaire et offre les soldes quand il voudrait.  Le propriétaire du magasin, en revanche, fait la maitrise et la supervision des achats pour tous ces vendeurs. 

J’aime bien regarder toutes les choses.  Elles viennent de tous les coins du monde, comme nous américains. Mais pouvez-vous imaginer ce que j’aime trouver surtout parmi les marchandises ?  La dernière photo vous donnera un demi-mot … oui, c’est ca, les choses françaises.  Peut-être je suis un (ou quelque) peu accro ?






Bonne semaine à vous tous, les amis. Et bonnes antiquités aussi !

13 commentaires:

sandra a dit…

Si tu savais (mais tu le sais !) comme j'aimerais pouvoir traverser l'écran et venir "fouiner" dans ce stock américain ... car je suis sûre que j'y trouverais un petit quelque chose !!! gros gros biiiiisous de France et merci pour le clin d'oeil ♥

Marielle a dit…

Comme Sandra, j'aimerais aller chiner dans cette grange aux trésors. Très jolie la plaque publicitaire de savon, je comprends qu'elle te plaise ;o)
bises

ALAIN a dit…

Ils ont peut-être le chapeau de Zorro ?

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn ! il est toujours très agreable de "fouiner" dans ces vieilles choses (recyclées), mais trouver une affiche pour le savon de Marseille, en Californie, est vraiment extraordinaire ! tu l'as achetée ? nous espérons que tu vas bien, grosses bises de nous ...trois ! merci pour tes très gentilles visites ! Cannelle te remercie !

Elisa a dit…

J´en veux! J´adore!
Bisous
Elisa, en Argentine

Daniel a dit…

Très sympa ton petit coin de brocante.
Les vielles plaques publicitaires ont beaucoup de succès, je dirais hélas car nous trouvons surtout des copies qui n'ont pas le même charme.

Bonne journée californienne A +

noisette a dit…

Bonsoir
Il y a de quoi chiner dans ce magasin !
Bonne soirée bisous

Marielle en dilettante a dit…

Tu as bien décrypté les passions des français. Et la crise a rendu les gens encore plus intéressés par la récupération. Cette plaque publicitaire est très belle !
A chacun de nos voyages aux USA nous ramenons un souvenir chiné dans une brocante. Petit par faute de place dans les valises... Un jour, je ferai un billet sur toutes mes trouvailles.
Des bises

Daniel a dit…

Coucou Marilyn, merci de tes gentilles visites.
Je vois que tu apprécie San Francisco.
Cette année notre séjour a été un peu cour, voyage en groupe organisé oblige, nous avons eu un après midi en toute liberté ce qui nous à permis d’approfondir la visite de certain lieux.
Bisous A + :))

Cergie a dit…

Bonjour Marilyn, il y a très peu de choses que j'ai envie de trouver dans les vide greniers, j'ai trouvé un miroir comme il y avait chez mes parents encadré de bambou ; je cherche toujours un plat sur pied pour mettre des fruits en vaisselle ancienne.
Figure toi qu'en débarrassant chez ma tante j'ai trouvé plein de savons de toute sorte, dont des dit "de Marseille", dont un avec mon nom de famille de jeune fille dessus, car un de mes apparentés en produisait ; cela remonte à si longtemps.

Cergie a dit…

Au Québec j'ai vu dans un musée des chaises lorraines comme j'en ai deux.
Au souk à Rabat j'ai tout de même acheté des vieux fers à repasser qui me servent de serre-livres mais il y avait du mobilier français. Oui c'est vrai que les migrants partaient avec leurs meubles et souvent les laissaient derrière eux, cependant de Rabat j'ai aussi ramené de la poterie marocaine et des tapis...
(Bises Marilyn)

Alixe de Fougerolles a dit…

bonjour

très jolie plaque concernant le savon.Je la mettrais volontiers dans ma salle de bain
bonne fin de journée
alixe

lanourse a dit…

Bonjour Marylin , intéressant , vous aussi vous avez vos brocantes , comme j'aimerais voir ces objets de chez vous ! J'ai fait un vide grenier , il y a peu de temps , cela a plutôt bien marché , cela s'est fait directement dans la rue , heureusement nous avions le soleil !
La petite affiche publicitaire a beaucoup de charme , c'est assez collectionné chez nous ce genre d'affiche !
Bonnes chines Marylin , à bientôt : Bisous !