Translate

mardi 4 octobre 2011

Laguna Hills : avez-vous un hybride ?



































Pour conduire il faut savoir faire marcher le véhicule et aussi connaître et obéir aux règlements.  Vous comprenez le sens de ce poteau indicateur, dans un parking dans la ville de Laguna Hills ? Ce parking est près d'un supermarché et garer la voiture très proche de la porte fait du bien aux clients.

Alors on peut stationner la voiture ici seulement si l'auto est un hybride – une voiture qui marche pas seulement par l'essence mais aussi par quelque méthode d'électrique. La Californie a fait beaucoup de progrès à propos des émissions pendant les vingt derniers ans. L'essence en Californie, par règlement, contient les additives pour nettoyer les émissions – au moins un peu – des véhicules. Plus chère, cette essence, mais les résultats pour la qualité de l'air sont bons.  Mais il faut faire autres choses aussi -- alors les hybrides.

On voit, de plus en plus, les hybrides sur les routes ici. Et ca me plaît beaucoup. Mon auto n'est pas un hybride, mais la prochaine fois … on verra. Bonne route à vous tous !

10 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, oui c'est une évolution interessante, les hybrides ! on en voit aussi chez nous, mais pas encore beaucoup, la plus répandue est la "Toyota Prius", ce qui arrête le succès de ces voitures, c'est le prix, plus élevé que pour une voiture à essence ou diesel! nous aimerions bien en avoir une, nous aussi ! mais ...comme tu dis on verra ! bonne route à toi aussi, nous t'adressons nos amitiés, ainsi que de grosses bises, Wouaf Wouaf ne t'oublie pas !

sandra a dit…

Il est vrai que ces voitures sont beaucoup trop chères pour le moment ... mais il est vrai aussi que nous devrions tous faire un petit effort pour les générations à venir ... et moi qui croyais qu'en Californie, tout le monde était en bikini sur un vélo !!!!!!!!!! Gros bisous et bonne fin de semaine !!!

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Du me fais rire avec ton sujet du jour. je viens justement de voir une émission sur le sujet qui n'est pas simple à priori.
Si la voiture électrique ne pollue pas quand on roule avec, par contre il faut bien polluer pour produire plus d'électricité...
Bon je ne vais pas refaire le monde...
Bisou et bonne soirée A + :))

Cergie a dit…

J'ai dû entendre la même émission que Daniel à propos de la pollution pour produire l'électricité. A Paris il y a un essai pour mettre à disposition des voitures électriques en location, qui sont moins bruyantes et ne polueront pas la capitale et ses habitants. Est-ce qu'un problème disparait lorsqu'on n'en voit plus directement les effets ?
Bravo, ton français est de plus en plus excellent, Marilyn.

Laure-anne a dit…

Ouh la,la au Maroc, on est bien loin de tout ça!! ici les gazs de pots d'échappement dégagent une fumée noire!! et oui, ce n'est pas le même monde! on n'est pas prêt de voir ce panneau ici!!
bisous!

ALAIN a dit…

On doit pouvoir aussi garer son mulet.

Marithé a dit…

Nous avons des amis qui ont une voiture hybride et qui sont venus nous voir au mois de juillet je suis montée dans leur voiture pour faire un tour et j'ai remarqué qu'elle était très silencieuse, confortable.
Bises

Elisa a dit…

Cou cou Marilyn,
Ici, on ne trouve pas beaucoup de voitures electriques...
Alors... ce panneau...
Merci pour avoir visité mon blog pendant mes petites vacances.
Ça fait du plaisir :)
Amitiés
Elisa, en Argentine

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Daniel & Cergie : le plus important, c'est d'avoir les alternatives, et leurs technologies, pour l'utilisation au futur, me semble-t-il. Et pas la dependance sur une seule. De plus, on sait jamais ce qu'on peut apprendre, au hasard, en cours de leur developement. Avec ce savoir, on peut toujours faire les comparaisons et choisir les plus propres, les moins cheres, ou quoi d'autre. Je suis technologiste, apres tout .. hihi !!

Marielle en dilettante a dit…

Tu es très forte sur le sujet et les Etats Unis sont souvent accusés de ne pas faire d'efforts. Difficile de savoir où est la vérité ! mais c'est bien d'avoir le choix et si on a les moyens financiers, c'est encore mieux !!!