Translate

lundi 12 décembre 2011

Irvine : faire les achats avant Noël

































C'est une façon agréable de magasiner avant Noël. Flânez parmi les boutiques au grand centre commercial en plein air dans la ville d'Irvine : l'Irvine Spectrum. On peut apprécier les poinsettias - oui, les fleurs sont naturelles, et non pas artificielles - dans les jardinières. Et on peut fredonner avec la musique de Noël qui vient de petits haut-parleurs partout. Ou on peut même marcher, en rythme avec la musique. Moi, oui !

A l'extrémité de la photo, c'est la grande roue. J'ai écrit à ce sujet déjà, mais non, je n'ai pas encore monté! Peut-être ce sera un projet pour 2012. On verra ! Bonne semaine, les amis !

17 commentaires:

Alain a dit…

Un centre commercial en plein air ? Un peu comme si, il y avait des commerces dans les rues d'une ville ? On en invente des choses en Californie !

Unknown a dit…

Tu as bien raison : comme il est agréable de se promener et surtout de "magasiner" sous le beau soleil de ta Californie ♥ je devrais envoyer la carte + thé ce vendredi ... gros gros bisous et bonne journée !!!!

Cergie a dit…

Quels beaux palmiers, on se croirait à Montpellier, quant aux poinsettias ils sont partout (mais à l'intérieur) au moment de Noël en Alsace qui se met en rouge et vert. J'ai l'intention d'en acheter un et je sais bien qu'il est difficile de les faire recolorer.
Figure toi que ma fille a emmené ma petite-fille d'un peu plus de deux ans dans la grande roue à Rouen ! Une grande roue sans cabine, ma fille est assez téméraire !
Heureux temps de l'avent, Marilyn !

Laure-Anne a dit…

Irvine à l'air d'être un véritable coin de paradis, le climat, la vie paisible, tout est beau, bien agencé... très privilégié et très argenté je pense... chanceuse va!
bisous.

Emmanuelle a dit…

Ohhh ce ciel bleu! Ces fleurs! Ces palmiers!! Cette grande roue! La vue est pas mal de la haut, tu devrais essayer :-)))! Au fait, tu as trouve les cadeaux?
Tres bonne semaine Marilyn, profite-bien de ton paradis!

tanette2 a dit…

J'aurais bien aimé avoir une petite vidéo de toi déambulant en rythme avec la musique parmi les boutiques.
Bonne semaine et bons préparatifs.

myko a dit…

Chez nous on appelle ces plantes des roses de Noël.
Agréable de voir les palmiers et le ciel bleu car en Belgique il pleut et il y a beaucoup de vent.
Bises Marilyn :)

PPRene a dit…

bonjour chère Marilyn ! un très beau centre commercial en plein avec palmiers et poinsettias, qui sont de très belles plantes ! avec de la musique de Noël, très agreable pour faire ses achats ! nous esperons que tout va bien pour toi, et que tu n'attendras pas trop longtemps pour monter sur la grande roue ! bonne fin d'année, chere Marilyn, et grosses bises de ...nous trois !

noisette a dit…

Bonsoir
Moi je ne vais pas en ville car ça fait envie toutes ces belles choses et je dépenserai un argent fou.
Bonne soirée bisous

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, nous te souhaitons une heureuse fin d'année et de bonnes fêtes ! grosses bises de nous deux et un petit cadeau de Cannelle http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/13/111213014417994769.jpg

Daniel a dit…

Un joli petit endroit où il fait bon flâner que tu montre là.
Chez nous les poinsettias ne poussent qu'a l’intérieur.
Bisous. A + :))

Elisa a dit…

Un bien joli centre commercial:)
Ici, on en a aussi, en plein air. C´est normal, c´est l´été en Argentine:)
Bisous
Elisa

Marithé a dit…

Ce matin je lisais un article sur le poinsettia et c'est le naturaliste allemand Alexandre von Humboldt qui rapporte cette plante en Allemagne en 1804.
Et c'est Joël Poinsett, médecin, botaniste et premier ambassadeur des Etats-Unis au Mexique introduit cette plante en Caroline du Sud en 1828.
En 1902 un horticulteur installé en Californie Paul Ecke a l'idée de cultiver le poinsettia pour la fleur coupée.
Le poinsettia est devenue aujourd'hui la plante en pot la plus vendue au monde
Extrait de L'Ami des Jardins du mois de décembre 2011:La carrière fulgurante du poinsettia.
Mais toi qui vis en Californie tu dois voir beaucoup de poinsettias.
Bises

Marielle a dit…

Tu as raison c'est un très bel endroit pour faire ses achats de Noël. Et ces fleurs de Noël sont très jolies sous le soleil ;o)
Bises Marilyn

Marielle en dilettante a dit…

Merci à Marithé pour ces informations sur le poinsettia. Pas un Noel sans lui à la maison. Cette plante est idéale donner de la lumière à une pièce.
En France il est rare d'entendre des chants de Noel dans les boutiques et c'est bien dommage. Il reste les églises...
J'attends ta photo en haut de la roue. Des bises

tanette2 a dit…

J'ai pensé à toi hier en achetant d'énormes et délicieuses dates qui viennent paraît-il de Californie, de San Diego très exactement, est-ce que tu connais l'endroit de leur production ?
Je te souhaite d'agréables fêtes de fin d'année.

Marilyn la Californienne a dit…

@ Tanette : Tu as eu des dettes qui viennent de San Diego ? Comme c'est formidable, ca ! Oui, il y a les petits fermes a l'est de San Diego et les fermiers entrent dans une cooperative ensemble pour le marketing. J'adore aussi ces dattes, surtout les Medjoul. En combinaison avec les noix, c'est un regal, je pense.