Translate

lundi 19 décembre 2011

Laguna Hills: choisir le sapin !


































Sommes-nous prêts ? Il est temps que nous visitons le vendeur de sapins de Noël et faire le grand choix. Grand ou petit, de pin ou de baumier ou d'épicéa, avec de la neige (flocage) ou sans neige - chaque personne a son opinion, comme d'habitude. Mon préféré serait un grand, mais mince, baumier. Naturellement vert, sans flocage. Et surtout, et le plus important de tout, l'arbre doit avoir le parfum merveilleux d'une forêt de conifères.

Oh, je pense que je le vois maintenant ! Dépêchons-nous ! Je vous souhaite une semaine bien remplie avec des choix heureux - et de merveilleux arômes.

19 commentaires:

sandra a dit…

Et bien tu vois, nous avons "enfin" notre sapin depuis hier !!!il était temps ... mais comme c'est un vrai qui sent très bon (de chez moi), on l'installe assez tard pour qu'il soit encore tout beau le 25 !!! j'ai posté ta lettre vendredi ...Gros gros bisous et à très vite !!!

tanette2 a dit…

Il ne te reste qu'à le décorer...Je te souhaite de Bonnes Fêtes parfumées auprès de lui.
Bonne semaine.

ALAIN a dit…

Un parfum ? Pourtant quand on dit que ça sent le sapin, c'est mauvais signe.

Laure-anne a dit…

C'est vrai que cette odeur me manque...depuis que nous sommes à Marrakech, nous avons acheté un faux sapin... j'espère voir les décorations de ton sapin! bonnes préparations de Noël Marylin! gros bisous.

chantal11 a dit…

Kikou Marilyn, dis donc il est grand le père Noël chez vous lol..
et quel ciel bleu..cela fait envie!
En fait ma Lady est partie au paradis des animaux, mais je n'avais pas mis d'expications sur mon blog.
Je t'embrasse et te souhaite de trouver un beau sapin et de passer un bon Noël sous le ciel de la Californie
chatou

Cergie a dit…

C'est ce que je préfère moi aussi à Noël, l'odeur du sapin mais lorsque nous vivions en Côte d'Ivoire de sapin nous n'avions point ; alors nous avions une espèce qui le remplaçait : le filao. Noël dans la chaleur (comme en Guyane) n'est pas tout à fait Noël toutefois. Je présume qu'en Californie non plus il ne fait guère froid, il n'est qu'à voir la lumière et le ciel sur ta photo...
Joyeux Noël, Marilyn !

http://chezrenejeanine.net a dit…

ah tu as fait le bon choix, chère Marilyn, nous attendons maintenant la photo dans ton intérieur !! tout décoré ... nous devions partir, nous sommes tombés malades, ce qui fait que nous n'avons pas de sapin ! nos enfants vont surement nous apporter quelque chose, nous espérons que tu auras d'excellentes fêtes de Noel !
Merry Christmas ! nous allons un peu mieux merci, mais ce n'est pas fini, prudence ! amitiés et grosses bises de nous trois .

Emmanuelle a dit…

Joyeux Noel Marilyn, passe de très bonnes fêtes, et embrasse le Père Noel Californien pour moi !!

Marielle a dit…

Tu nous le montreras avec sa belle décoration ? ici nous avons opté pour un sapin artificiel, mais la bonne odeur me manque.
Bises

Alixe de Fougerolles a dit…

bonjour maryline
je te souhaite un très bon et beau Noel au pied de ton sapin
je suis comme Marielle, j'aime le parfum des sapins
bises
alixe

Marithé a dit…

Nous attendons de voir ton sapin décoré.
Passe une bonne fête de Noël.
bises

Daniel a dit…

Comme j’arrive avec un peu de retard, je suppose que le sapin est déjà tout décoré et illuminé.
j'aime bien moi aussi l’odeur des sapins, ici dans la région les épicéas refusent de pousser, nous avons des pins maritimes qui quand on parcourt les sous bois sentent très bon également, tu avouera pas facile de les utiliser comme sapin de Noël.
Passe un très joyeux Noël, A + :))

Daniel a dit…

Je me rend conte que mon com peut porter a confusion, non nous ne coupons pas nous même nos sapins de noël dans les forets, c'est interdit (heureusement)les fleuristes en vendent de toutes sorte, même en plastiques...

Elisa a dit…

Cou cou mon amie,
Je viens te souhaiter un joyeux Noël et des bonnes fêtes.
Que le nouvel an commence plein de bonheur:)
Amitiés
Elisa, en Argentine

Cocopassions a dit…

Ici le sapin est fait depuis dimanche : un nordmann...

Belles et douces fêtes de fin d'année

noisette a dit…

Bonsoir

Je passe te souhaiter un bon Noël profites en bien

Gros bisous

tanette2 a dit…

C'est bien la même variété de dattes que celle dont tu me parles que j'ai eu le plaisir de goûter. Chaque fois que j'en mange une, c'est une occasion supplémentaire de penser à toi...
Je te souhaite de très agréables fêtes de Noël et te remercie pour tes commentaires et de tes pensées pour Valérie et pour M. Tanette.

Elisa a dit…

Bisous de Noël!
Amitiés
Elisa, en Argentine

Marielle en dilettante a dit…

On voit souvent dans les séries TV américaines l'importance et la symbolique de l'achat du sapin. J'aime beaucoup les sapins très touffus avec une forte odeur de résine.