Translate

dimanche 22 janvier 2012

San Juan Capistrano : à l'intérieur de la basilique


Aujourd'hui, le vent fait un peu froid. Au moins nous Californiens pense que c'est le cas. Il faut dire que les touristes semblent penser que la température soit assez chaud !  La théorie de la relativité (du climat et des touristes), je suppose !

Mais, les touristes et nous, ensemble, peuvent être trouvés à l'intérieur de la basilique de la mission du San Juan Capistrano. Le style de cette basilique est typique des églises des missions qui ont été fondées par les missionnaires espagnols au cours des 18ème et 19ème siècles. Ce n'est pas l'art magnifique de grandes cathédrales européennes. Mais, à sa manière, il parle des histoires de la religion pour le peuple de l'époque dans la même manière. Les images et les statues racontent les histoires. Je vous souhaite bonne visite, les amis.  Et bonne semaine !



14 commentaires:

tanette2 a dit…

L'autel est magnifique et les peintures agréables, effectivement un style différent de celui que l'on trouve ici. Je te souhaite une bonne semaine et te remercie pur ta visite.

ALAIN a dit…

On pense tout de suite à "Vertigo".

sandra a dit…

comme j'aimerais être une touriste qui se plaint du froid (ou du chaud) devant cette basilique ! ta photo est superbe ! gros gros bisous et si tu le veux, je t'enverrais quelques autres sachets de thé de chez Dammann ! passe une bonne semaine Californienne et ne prends pas froid =)

http://chezrenejeanine.net a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn ! elle est tres belle cette basilique de San Juan Capistrano ! l'interieur est magnifique, de style tres différent de nos vieilles cathedrales, mais cela semble beaucoup plus chaud et accueillant! nous ne frequentons pas trop ces endroits, nous espérons ne pas te choquer ! mais nous apprécions la beauté des lieux ! bonne semaine chere amie, grosses bises de nous deux, un grand merci pour tes gentilles visites (tu peux voir que nous adorons l'ouest américain!) une grande leche de wouaf wouaf !

Cergie a dit…

La vue d'ensemble surtout est magnifique, cette longue avenue pour automobile avec du mobilier urbain (réverbères, feux de circulation) et pourtant si paisible, bordée d'arbres avec des passants...
Tout est relatif, oui. Peut-être aussi qu'à certaines heures il y a beaucoup de voitures et de bruit ?
L'art ici est imprégné de l'âme du pays et c'est cela qui compte...

Marielle a dit…

Au moins n'est elle pas froide et austère mais plutôt agréable à admirer.
J'aime beaucoup les peintures !!
bonne semaine "fraîche" Marilyne

myko a dit…

Belle série, la décoration intérieure de la basilique est super. Le ciel bleu me fait envie car chez moi en Belgique il fait gris et il pleut beaucoup.
Bonne semaine Marilyn :)

Marithé a dit…

Cette église est très belle et l'intérieur très coloré cela change de nos églises.
C'est bien de découvrir d'autres styles.
Bises

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Tu as raison la relativité du froid réel et du froid ressenti!
Je suis du genre frileux je m'imagine mal vivre dans le grand nord.
Nous avons ici des écarts de température qui varient beaucoup suivant la région, le nord, le sud, la montagne, le littorale...
Il est vrai que pour nous ici le climat de la Californie nous fait rêver...
A + :))

Alixe de Fougerolles a dit…

maryline la lumière et la couleur de cette magnifique cathédrale sont superbes Cela diffère de nos églises si austères et parfois si peu accueillantes.
bonsoir amicalement alixe

Laure-anne a dit…

Coucou Marylin,
Ah ton église me fait penser à celles du Brésil...en plus neuf! j'espère que tout va bien pour toi.
Gros bisous. Laure-anne

Marielle en dilettante a dit…

Elle est magnifique et bien exotique par rapport à nos églises glaciales et austères. J'aime la douceur des peintures et les dorures font penser aux églises orthodoxes. Bises et bon week end

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai beaucoup apprécié ce genre d'églises au Mexique ... Comme tu le dis si bien, elles ont été conçues pour raconter la religion à des peuples qui avaient besoin qu'on leur explique cette nouvelle religion qu'on leur imposait ... ( oups, elle est moyenne, ma phrase !). Et quand tu vois la ferveur des Mexicains dans les églises maintenant, tu comprends que les missionnaires ont réussi leur "boulot". ;o)
PLein de bises d'un Cannes sous la pluie depuis trois jours
A bientôt
Hélène