Translate

mercredi 4 avril 2012

Bonnes fêtes !


Iris Xiphium



































Je vous envoie tous mes vœux sincères pour les bonnes fêtes de Pâques, ou pour ce que vous préfériez fêter au printemps, chers amis. En tout cas, amusez-vous bien. D'accord ?

13 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chère Marilyn, quelle délicate attention ! merci chere amie pour ces magnifiques iris ! nous espérons nous aussi que tu auras d'excellentes fêtes de Pâques, pour nous un repas de famille pour les 50ans de notre gendre !! Happy Easter dear Marilyn !! grosses bises de nous deux, et une gentille lèche de wouaf wouaf !!

Marithé a dit…

Une bonne fête de Pâques à toi aussi Marilyn.
Ces iris sont superbes.
Bises et bonne journée

Marielle a dit…

Oh merci Marilyn !! j'adore ces belles iris !! passes toi aussi de belles fêtes de Pâques. Ici ce sera calme avec ma fille et mon mari et surement sous la pluie.
Bises

Unknown a dit…

Bonnes fêtes de Pâques à toi aussi Marilyn ! et on va essayer de s'amuser, moi en France, et toi en Californie !!! gros gros biiisous et à très très bientôt ...

laure-anne a dit…

Oh les beaux iris! Pâques ne se fête pas au Maroc... moi, je vais faire un saut à Paris avec Nawal et rapporter de gros oeufs pour les garçons!
Joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi Marylin!
Gros bisous!

Cergie a dit…

Les iris sont tellement variés ; ils apportent beaucoup de couleurs et de plaisir dans le jardin et dans la nature. De la racine de certains on tire du parfum (< irone). Et surtout, ce qui est moins connu, le lys des rois de France est en réalité un iris des marais.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iris_des_marais

Car l'iris aime un sol sec mais aussi un sol humide...

Joyeuses fêtes à toi aussi, Marilyn ! Gourmande comme tu es, le lièvre de Pâques va te gâter, c'est sûr !

alixe a dit…

maryline la couleur de ces iris est extraordinaire
je te souhaite également un très bon week-end pascal
je t'embrasse
alixe

myko a dit…

Très agréable de voir cette belle photo Marylyn.
Joyeuses Pâques à toi aussi. Amitiés.

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Contrairement au nom "Fleur de Lys" qui était le symbole de la royauté en France, ce serais la représentation stylisée d'une fleur d'iris blanc...

http://les.rois.de.france.free.fr/SYMBOLES/index-01.php

Bisou. Passe une bonne journée A + :))

Marilyn la Californienne a dit…

@ Daniel : merci. Tres interessante, cette idee ... "le roi, tout comme Marie, un protecteur et un mediateur entre Dieu et les hommes." En tout cas, j'adore la fleur de lys ... et les iris !! C'est peut-etre tout a fait de l'azur ... ???

marielle a dit…

Merci pour ces iris superbes !
J'ai installée une allée d'iris devant ma maison mais leur couleur est bien plus claire. Je pense au tableau de Van Gogh...
Bisous et bon dimanche

PPRene a dit…

nous revenons voir tes beaux iris ! nous esperons que tout va bien pour toi, tu es peut être en vacances ? nous pensons bien à toi, grosses bises chere Marilyn !

Giulia a dit…

Bonjour, Marilyn. J'ai toujours adoré les fleurs bleues. Pardon pour ma longue absence mais je ne t'oublie pas. A lot of kisses