Translate

samedi 24 mars 2012

Costa Mesa : aux magasins japonais

On a fait visite auparavant aux magasins japonais au centre commercial de Mitsuwa Marketplace dans la ville de Costa Mesa. Mais c'est toujours un plaisir à moi, regarder les choses japonaises. Ci-dessus, un petit coup d'œil pour vous :








Avez-vous vu quelque chose qui vous plaît ? Moi, j'aime beaucoup les théières de toute sorte mais j'en ai beaucoup déjà, il faut dire. Et j'aime toujours les librairies, c'est sûr. Mais les livres japonais sont un peu trop mystérieux à moi, même ceux de BD ! Et j'oublie toujours à commencer par la « fin », a gauche – hi hi !

Alors, je fais de la lèche vitrine pendant cette visite et je vais déjeuner aux petits cafés japonais … peut-être quelques sushis ou sashimis pour vous aussi ? Ou du tempura des crevettes bien cuit ? Ou quelques petits gâteaux avec des haricots rouges sucrés dedans ? Ou tout ça – comme moi ? En tout cas, bon appétit, les amis, et bonne semaine !

17 commentaires:

marielle a dit…

Les japonais sont très rafinés alors je ne sais que choisir... les tongs en bois, la theière noire et le bol avec le chat jaune. Et côté nourriture, les nouilles que j'adore !!! bisous et bon dimanche

Marielle a dit…

Merci d'avoir partagé cette visite avec nous, Marilyn. J'aime aussi regarder toutes ces belles choses surtout la porcelaine. Ma fille lit les fameux mangas en commençant par la fin, hihihi. Des tempuras de crevettes, miam !!
bises

sandra a dit…

Je pense que j'aurais craqué pour des tasses ! j'en casse tellement ! et aussi pour du thé bien sûr ! Je te souhaite un EXCELLENT dimanche et une SUPER semaine sous le beau soleil de Californie ♥ nous aussi, en ce moment, nous avons un magnifique soleil et des températures très très douces ! gros biiiisous et à très vite ...

Cergie a dit…

J'ai aussi beaucoup trop de vaisselle, mais je me laisserais sans doute tenter par des sandales...

Elisa a dit…

Des superbes images!
Bon début de semaine avec bisous Marilyn:)

Laure-anne a dit…

Ah ces sandales japonaises, j'aimerais bien essayer... ça doit faire du bruit non? à moins qu'il y ait une sorte de semelle dessous?
Bon shopping!
bisous, bisous!

myko a dit…

J'aime beaucoup la vaisselle japonnaise, j'adore les sushis. Lorsque je suis allée à San Francisco, j'ai été me balader dans JapanTown et j'y ai fait de nombreux achats.
Amitiés Marilyn :)

Marithé a dit…

J'aimerais bien acheter des tongues mais je ne sais pas comment on dit en japonais.
Faire du lèche-vitrine est toujours une activité agréable pour beaucoup de monde.
Bises

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, tres interessantes ces boutiques japonaises , plein de jolies choses rares, des théières par exemple, non ce n'est pas rare !! tu en as plein chez toi ...belle passion ! il y en a de merveilleuses, une amie collectionne comme toi ! plein de bonnes choses au restaurant, tu vas rire, nous ne connaissons pas, nous ne sommes jamais allés dans un restaurant japonais ! nous esperons que tout va bien pour toi, et t'embrassons affectueusement, avec la petite leche de wouaf wouaf, bien entendu !

Daniel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Daniel a dit…

Tu as l’embarras du choix pour es cadeaux!
Pas de "suchis" pour moi...
Explication: la France a beaucoup de régions avec chacune ses spécificités de meurs et langage, dans le centre de la France nous avons l'Auvergne et justement les auvergnats prononcent "Che" pour "ce" ce qui donne pour soucis "souchis"...
Bonne journée A + :)

(Avoir des soucis c'est avoir des préoccupations qui trouble la tranquillité d'esprit de l'inquiétude. Se faire du souci.)

James a dit…

Cet endroit est près de chez moi à Newport Beach. Je suis né dans Orange County, mais je veux vivre en France.
Je ne parle un peu français, et j'essaie d'apprendre tous les jours.

Amicalement. :)

ALAIN a dit…

Si tu aime le Japon, il faut aller chez Flo

Alixe de Fougerolles a dit…

bonjour marilyne je connais une certaine marielle qui achèterait toutes les tasses de ce beau magasin.
moi je craquerais pour les tongs
bonne fin de journée
je t'embrasse
alixe

L'Elégante a dit…

J'aime beaucoup le raffinement des japonais. Amitiés de Fine.

marielle a dit…

Un petit coucou Marilyn et un bon dimanche

Laure-anne a dit…

Coucou Marylin! pas de news depuis 3 semaines... je t'embrasse.