Translate

jeudi 15 mars 2012

Laguna Beach : The Greeter



































Cette statue, à l'angle de la Pacific Coast Highway et de l'avenue de Forêt, dans la ville de Laguna Beach, fait commémoration de la vie de Eilar Larsen, qui est né au Danemark ... et l'homme qui a été connu sous le nom Laguna Beach Greeter (celui qui dit bienvenue aux passants) pour plus de 30 ans.

Il fait des emplois occasionnels de jardinage et à une entreprise de poterie. Dans les moments de rechange, Larsen a poursuivi au long de sa vie l'habitude de choisir un point de vue et de faire l'accueil des personnes. Sa place habituelle à Laguna Beach était ce carrefour très fréquenté à proximité de la plage principale (Main Beach).

Pour chaque voiture et des piétons qui passaient par là, Larsen sourit, fait un signe de main, souligné avec sa canne en bois, et a crié ses slogans de «hallooo!", "Enchanté de vous voir!" ou "Êtes-vous vivant?!" Le hirsute Larsen, généralement vêtu d'une chemise rouge, pantalon et sandales, en agitant à partir du coin, est devenue une image emblématique pour les touristes dans la petite ville de Laguna Beach.

En 1964, son rôle est devenu officiel et la ville lui donna son titre honorifique. Peut-être, depuis sa mort en 1975, il a continué à agiter pour nous au ciel? En tout cas, cette idée me fait toujours sourire ! Je vous envoie un grand signe de main en disant "Bonne semaine", les amis !

19 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, bien sympathique ce Monsieur Larsen , tu as surement raison, il doit continuer au ciel, de saluer les passants, de retour et heureux de te retrouver ! beaucoup fatigués, espérons que ce ne sera pas le dernier voyage ? jeanine se remet doucement de ces fatigues, et nus avons repris nos sorties dans la garrigue avec qui ? Cannelle bien sur ! bonne fin de semaine et grosses bises !

sandra a dit…

cette statue est en tout cas un bel hommage ! et je la trouve très sympathique ! j'aimerais beaucoup la même à l'entrée de notre village ! gros biiiiisous et excellente journée !

Hélène (Cannes) a dit…

Elle est jolie, ton histoire !
Bisous
Hélène

ALAIN a dit…

Une initiative à encourager. En France, il aurait certainement fini en prison.

Marielle a dit…

Un personnage sympathique !! c'est un bel hommage cette statue qui l'honnore.
Un grand coucou à toi et passe un bon week end, Marilyn

Famille Gerdel a dit…

Toute une histoire!

Elisa a dit…

J´adore! C´est très sympa!

Hélène (Cannes) a dit…

Un bisou en passant !

marielle a dit…

C'est un personnage bien sympathique et les habitants de Laguna Beach ont du regretter sa disparition. De nos jours quelqu'un qui vous dit bonjour sans vous connaitre, c'est rare, non ? Bises

Marithé a dit…

J'aime beaucoup la statue de Larsen et tout ce qu'il représente.
Bises

Daniel a dit…

Je vous salut bien moi de même....
Un original qui semble bien sympathique!
Bon weekend à toi Marilyn.
A + :))

Marc a dit…

Etonnant et sympathique idée que de savoir qu'il est parvenu à une sorte d'immortalité uniquement par sa gentillesse à accueillir les gens!

myko a dit…

Bien vu d'avoir photographié cette sculpture, elle est très belle.
Bon week-end et bonne semaine à toi aussi Marilyn :)

Marilyn, la Californienne a dit…

@ marielle : Ici, quelqu'un qui vous dit bonjour sans vous connaitre, c'est un peu rare aussi, sauf pour ceux qui font leur promenades actives au parc ou a la plage. Presque toujours un "Bonjour" ou "Salut" aux personnes qu'on ne connait pas la-bas ... peut-etre ce sont les endroits de plus de securite ... ou peut-etre ce sont les endroits des gens sans les telephones portables a la main ?!?!?! Ce que j'observe ...

;-)

Cergie a dit…

Lorsque nous étions à San Francisco, notre cousine nous a fait remarquer un homme qui avait comme surnom "Bushman" ce qui veut tout dire, il se cachait derrière une branche feuillue qu'il enlevait pour surprendre et amuser les passants. Tu le connais peut-être ? Ces personnes se créent un personnage et manquent lorsqu'elles disparaissent.

Cergie a dit…

Lorsque j'étais enfant, un vieil homme se tenait au coin de notre maison en ville, il habitait au fond de notre ruelle et en restant ainsi (péniblement) cela lui permettait de voir des gens. Je lui disais : "Bonjour monsieur Bouton" il me répondait "bonjour mademoiselle"...

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Cergie : non, je ne connais pas le Bushman de SF ... interessante idee !! J'aime beaucoup l'histoire de tes bonjours a M. Bouton, pendant ton enfance. Tu etais aussi sympa a cette epoque comme maintenant, me semble-t-il. La caractere se forme tot, n'est-ce pas ? 8-)

Cergie a dit…

J'ai une photo de ce Bushman, je la publierai à l'occasion pour toi sur mon blog parallèle. Une façon comme une autre de raviver de bons souvenirs.
Je ne sais pas si j'étais sympa, j'étais assez timide mais je crois que les très jeunes et très vieilles personnes s'entendent bien...
Bises Marilyn !

fanfan du fatras a dit…

j'avais envie de voyage, je passe chez toi, California!

un réel bonheur que de se promener en ta compagnie, merci pour ce blog chaleureux et si bien fait

Amitiés béarnaises