Translate

mardi 6 mars 2012


































Pendant l'hiver californien, qu'est-ce qu'on fait pour sport ? Beaucoup de choses de l'été, effectivement … la planche à voile, la natation, le tennis, le golf et les autres sports. Mais on fait aussi du patin à glace, même avec de la vraie glace. Ici au centre commercial du Spectrum, dans la ville de Irvine, on peut apprendre, pas au pas, ou démontrer son expertise avec les glissages superbes. À l'ombre de la grande roue, les gens qui portent les vêtements pas très chaud, peuvent faire du patin à glace avec plaisir … mais cette patinoire se trouve là-bas seulement pendant l'hiver.


J'aime particulièrement regarder les parents avec leurs enfants. On tombe, on relève et ça va bien ! Pour les enfants, il ne tombe pas d'une si grande distance, me semble-t-il. C'est en résultat qu'ils peuvent sauter encore aux pieds si facilement ?


J'aime aussi regarder les adultes qui découvrent le patin à glace pour la première fois, comme celles-ci qui se font de la stabilisation en coopération avec le petit mur ! Une bonne idée, non ? Ou peut-être ce n'est pas du tout pour la stabilisation qu'elles se dirigent vers la droite … les petits cafés se trouvent là-bas …

15 commentaires:

sandra a dit…

Une grande roue ! comme moi ! mais ta grande roue, elle, est entourée de palmiers ♥ et avec la patinoire juste en dessous, quel contraste ! j'adore !!! gros gros biiiisous et passe une excellente journée sous le soleil (ici aussi nous avons le soleil, mais cette semaine, c'est un peu frisquet !)... à très vite !!!

Chez Madeleine a dit…

Coucou Marilyn.
Tu es pleine d'humour aujourd'hui et même un peu taquine vis à vis de concitoyens...
Faire une tour dans la grande roue doit être super pour admirer les alentours.
Bisou, bonne journée A + :))

tanette2 a dit…

De quoi passer de bons moments pour les adeptes et de belles observations pour les spectateurs.
Bonne semaine.

myko a dit…

Belle compo. Cela me plaît de voir la grande roue à l'arrière des palmiers. Amitiés :)

chantal11 a dit…

Kikou Marilyne, ça m'a fait plaisir que tu passes me voir.
Hi hi sur des patins, je suis toujours parterre lol..
l'hiver doit être doux chez vous..
je t'embrasse
chatou

Marithé a dit…

Je n'ai jamais fait de patin à glace mais c'est une chose qui m'aurait plu.
J'aime aussi regarder le patinage artistique à la télé.
Comme toi je regarderais les gens évoluer sur la glace , on ne doit pas s'ennuyer.
Bises

marielle a dit…

Incroyable de voir une patinoire sous le soleil californien ! c'est une activité qui amuse tout le monde mais s'y risquer n'est pas si facile. J'avoue que ce qui m'amuse sont les gens qui pensent bien patiner et prenne des poses ou font des sauts de chat !!!
Bisous et bon dimanche

Alixe de Fougerolles a dit…

bonjour marilyne
la californie la chaleur, une patinoire le froid quelle jolie rencontre improbable
je t'embrasse
alixe

http://chezrenejeanine.net a dit…

coucou c'est nous ! de retour et heureux de te retrouver, de bien belles photos, la grande roue dans les palmiers, et la patinoire (très peu pour nous !!) nous ne pourrions pas decoller du petit mur ! bonne journee chere Marilyn et grosses bises de nous deux, avec une petite lèche de wouaf wouaf !!

Cergie a dit…

Lorsque j'étais adolescente, j'allais patiner lorsqu'il gelait car il n'existait pas de patinoire artificielle et c'était magique pendant quelques jours (cela ne durait pas longtemps) ; j'imagine que ce doit être le cas en Californie.
Avec ta photo d'ensemble, tu as réussi à créer une ambiance d'hiver malgré les palmiers et la grande-roue.
Les enfants sont moins timorés que les adultes et ils ont le centre de gravité plus bas... De plus ils ont l'habitude du patin à roulettes (rollers) ou du skate...
Fais tu du patin à glace toi-même Marilyn ?

Laure-anne a dit…

Coucou Marylin! et bien je vois que tu ne t'ennuies pas! danser avec élégance, tournoyer au rythme de la musique...!! ah on en rêve tous! Je t'embrasse et j'espère que tout va bien pour toi!
bisous

ALAIN a dit…

C'est vrai, c'est toujours drôle de regarder les patineurs débutants. Le patin à glace, cela me fait penser à Charlot...mais je ne sais plus dans quel film.

Marilyn, la Californienne a dit…

Coucou les amis ! Oui, j'ai fait du patinage a glace pendant ma jeunesse au Wisconsin ... brrrr !!! Pas encore, meme sous le soleil californien, il faut dire. ;-) Mais, bientot, je vais faire une tour dans la grande roue, hi hi !! C'est promis. 8-)

Hélène (Cannes) a dit…

On se croirait à Nice, sur ta première photo. Ciel bleu, palmiers, grande roue. C'ets tout à fait chez nous, ça ! ;o)

Famille Gerdel a dit…

Rigolo, cette patinoire dans ton coin de pays.