Translate

lundi 27 février 2012

Chez moi : les bonnes rêveries du moment



Voici un petit coin du ciel à ma maison. Cet endroit est habituellement très calme - plusieurs murs forment une zone qui s'est protégée contre le vent. Je voudrais rester ici pendant des heures à regarder le ciel. Pour écouter les oiseaux. Pour rêver.  En fait, pour quelques instants, au moins.

De temps en temps, un faucon géant vole haut au ciel. Ses ailes atteindre les nuages​​, il me semble. Mais pas de photos de ce magnifique oiseau. Pas encore. Pour l'instant, je l'ajoute, toute simplement, à ma rêverie.  Mais je ne l'imagine pas.  Il est du vrai !


Bien-sur qu'aujourd'hui je suis tellement heureuse en pensant, pendant mes rêveries, des prix « Oscar » pour le film « L'artiste » ! J'aime ce film beaucoup – un vrai voyage aux autres temps. Mais chut ! Je ne peux pas entendre les mots .. hi hi !  Un peu particulier, ce film !

Félicitations à la France et tous les gens français !  Un classique, ce film.  Et bravo aussi au petit chien Jack Russell (c'est Jacques Russell, je suppose, en français ?) pour sa réussite dans son rôle. On doit avoir un prix pour « Meilleur Animal Familier dans un rôle d'appui », n'est-ce pas ? Il était si élégant, ce chien, portant son nœud carré noir, aux cérémonies de décision. L'avez-vous vu ? Waouf !

Bonnes rêveries à tous, les amis !  Et bonne semaine de plus !

9 commentaires:

sandra a dit…

Ta photo est sublime et m'invite moi aussi à la rêverie !!! oui oui, je m'imagine tout à fait sous ces arbres, à contempler le ciel ... et pour le chien, c'est jack russel aussi chez nous, c'est sa race ... et moi aussi je l'adore ♥ gros bisous et ne bouge pas, j'arrive !!!!!!! à très bientôt ...

Marielle a dit…

Chère Marilyn, tu nous emmenes dans ta rêverie avec cette magnifique photo. Le ciel bleu, les palmiers, cela ne peut que nous faire envie et nous voyageons jusqu'à toi en pensées.
bises à toi

Cergie a dit…

J'adore ce ciel et ces feuilles en palme, je me sens transportée aux débuts de l'humanité ! Et un faucon géant ! Quel bonheur !!!
Le petit chien a remporté aussi un prix pour son rôle.
Je n'ai pas vu "l'Ariste" mais Dujardin comme Sy (qui a remporté le César en France, l’équivalent des Oscar) sont tous les deux issus de la télévision...

Daniel a dit…

Coucou Maryline, tu es en plein romantise aujourd’hui!
Joli ciel bleu chez toi.
Profite en bien.
A + :))

myko a dit…

Superbe, quelle chance d'avoir déjà un si beau ciel bleu.
En français c'est aussi Jack Russell.
Amitiés Marilyn.

marielle a dit…

Merci de partager avec nous ton coin de ciel bleu... et également la fierté de beaucoup de français devant le succès phénoménal et mérité pour ce film.
Bisous et bon week end en compagnie de Jules Verne peut-être ?

Alixe de Fougerolles a dit…

bonjour marylin
ce film en noir et blanc a eu beaucoup de succès car il rappelle l'âge d'or du cinéma. il y a comme un parfum d'enfance
je profite de cette belle photo pour rêver aussi
bonne journée
amicalement
alixe

Cergie a dit…

Bonsoir Marilyn !
Tu sais vraiment apprécier la vie aussi tu accepteras sûrement de répondre au défi que je t'ai lancé ce matin sur "Cergipontin"

Tim Rice a dit…

Your photo makes for dreaming and reflection.