Translate

lundi 20 février 2012

Costa Mesa : le géant suédois


De temps en temps, je fais un rapide voyage à la Suède. Le même, peut-être, comme beaucoup d'entre vous ! Bien sûr, je parle de l'immense magasin suédois, l'IKEA. Celui-ci se situe dans la ville de Costa Mesa. En général, je n'achète pas beaucoup de choses là-bas par ce que ma maison est un peu trop remplie déjà. Peut-être que certains éléments décoratifs ou quelque chose pour la cuisine. Mais j'aime beaucoup à admirer le mobilier ... et les tapis ... et les lampes ... et les affiches.

Le plus souvent, il faut dire, j'admire la cafétéria ! Et avec ces prix, pourquoi pas ? Bon appétit, une fois de plus, les amis. Et bonne semaine !

14 commentaires:

Anne (Famille Gerdel) a dit…

Alors là, les prix sont plus que bas. Celui que nous avons à Montréal affiche un prix relativement plus élevé.

Bonne semaine, ma chère!

Anne
Québec

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn ! ah une visite à IKEA pourquoi pas, il y a bien longtemps que nous n'y sommes allés, mais nous connaissons, et ce qui nous repousse un peu c'est l'organisation du magasin, pour retrouver la sortie, il faut passer devant tous les rayons ,tu as raison, pour ne finalement pas acheter grand chose! ah..la cafeteria, une halte sympathique, pas trop onereuse ! nous esperons que tu vas bien, nous partons vendredi pour... le soleil ! Cannelle reste avec notre fille, bonne journee chere amie, grosses bises de nous deux ! wouaf wouaf envoie une petite lèche !

Marielle a dit…

Je suis d'accord avec toi Marilyn, même si l'on ne veut pas acheter, c'est bien agréable de se promener dans ce grand magasin il faut juste éviter la foule du samedi. J'aime les plats suédois proposés à la cafétéria et surtout ceux de l'épicerie !!
bises

ALAIN a dit…

Une photo qui aurait pu être prise presque n'importe où ... même à montpellier.

myko a dit…

C'est un magasin très intéressant. Il y en a dans de nombreux pays et aussi aux Etats-Unis je pense. C'est formidable que tu as l'occasion d'aller en Suède, un pays où j'aimerais aller aussi.
Amitiés :)

Marithé a dit…

Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée à Ikéa c'est à plus d'une heure de la maison.
Mais c'est un magasin que j'aime bien.
L'étagère dans laquelle se trouve Noé dans la bibliothèque vient de chez Ikéa.C'est pratique.
Bises

Hélène (Cannes) a dit…

Rien ne plaît plus à mes garçons que de faire une virée chez IKeA en nocturne et de dîner suédois ... Leurs boulettes sont un classique, dans notre famille! ;o)
Bisous
Hélène

sandra a dit…

Et bien tu vois, si je retournais en Californie (ce que j'espère !), j'irais bien faire un petit tour chez ton ikéa pour voir s'il y a des différences ! et pourquoi pas s'y retrouver ?! gros gros bisous et excellente journée !!!!!!

Cergie a dit…

Lorsque j'étais étudiante, je suis allée en Suède et en Finlande, je me suis régalée avec le design et la façon dont tout était simple et beau. J'ai acheté une petite table d'Alvar Aalto et de la vaisselle Arabia qui ne sont pas démodées presque 40 ans après !
Il y a de très belles choses solides chez Ikea, et d'autres qui le sont moins. Mais cela aide les jeunes et les moins jeunes à s'installer.

Cergie a dit…

J'aime bien aussi aller à leur restaurant...

Marielle en dilettante a dit…

Tu vois, il y a beaucoup de fans d'Ikéa... je travaillais à quelques mètres d'Ikéa Paris Nord et j'allais souvent à midi m'y promener. Rêvant à la déco de ma future maison...
Et ce facteur, toujours rien ?
Bises

Daniel a dit…

Dis moi la cafétéria, c'est le même principe que le reste du magasin ?
c'est à dire à monter sois même (la se serais à cuisiner sois même) !!!
Bon je te taquine...
Bisou A + :))

chantal11 a dit…

Un kikou Marilyn, cela fait un moment que je ne suis pas venue te voir mais je ne t'oublie pas.
Ikea j'adore mais j'achète de temps en temps ils ont des choses très sympa.
Tu as été courage de lire Ionesco!
je te souhaite une belle journée et je t'envoie tout plein de bisous
chatou

Alixe de Fougerolles a dit…

bonjour marilyne je crois qu'il y a un petit morceau de Suède un peu partout dans le monde
marielle et moi allons nous promener dans le même Ikéa
je te souhaite un bon dimanche
je t'embrasse
alixe