Translate

lundi 13 février 2012

San Clemente : le train sur la plage

































Aimez-vous les trains ? Moi, c'est un grand oui. Surtout le train que l'on appelle le Surfliner du Pacifique d'Amtrak. Ce train fait de nombreux arrêts de villes le long de la côte sud de la Californie, entre Los Angeles et San Diego. Il ya de nombreux arrêts par jour à la plupart des villes. Ici, dans la ville de San Clemente, le service est limité. Mais bien beau !


Il n'y a pas une gare. Très simplement, une machine automatisée pour les billets. Et il n'ya qu'une seule plate-forme de train. Mais, à partir d'ici, vous pouvez également regarder les vagues de l'océan. Pas mal, non, pour l'ambiance ?


J'aime beaucoup regarder les trains qui passent. En particulier les trains qui ne s'arrêtent pas là. On peut voir les gens à l'intérieur du train. Ils nous regardent, avec les reflets des vagues de l'océan dans les yeux. Et les sourires sur leurs visages. Au revoir, les voyageurs, partout où vous allez. Bon voyage !

17 commentaires:

PPRene a dit…

ah c'est bien beau ce train qui longe l'océan, ce doit être agreable de voyager ainsi, bien installés, avec le paysage qui défile, sans craindre les ennuis de circulation automobile et les embouteillages ! merci pour ces photos, chère Marilyn, nous espérons que tu vas bien, et te souhaitons un bon "Valentine's day" !! amitiés et grosses bises de nous trois

Alain a dit…

C'est quand même mieux qu'une autoroute. On a un peu la même chose entre Sète et Agde.

Cergie a dit…

Là c'est un petit train... Mon mari adore les trains surtout les longs longs trains des Etats-Unis. A Truckee nous avons adoré la gare !

Laure-Anne a dit…

Pas mal oui! une balade rapide au bord de mer comme c'est plaisant! pour le chauffeur aussi, ce ne doit pas être désagréable!bonne journée ensoleillée Marylin et bonne Saint-Valentin!
bisous!

myko a dit…

Belle série Marilyn. Lorsque je vais à Chicago, j'adore prendre l'amtrak pour aller à Champaign.
Amitiés :)

Unknown a dit…

Je suis comme toi, j'adore le train ! Et c'est vrai qu'avec l'océan en paysage, c'est vraiment l'idéal (et quel océan ♥)... ahlala, comme j'aimerais pouvoir aller à LA en train plutôt qu'en avion ! gros gros bisous et excellente journée !!!!!!

Marielle a dit…

Les trains les gares, c'est tellement synonyme de voyage que cela ne peut que me plaire. Et puis dans un train on peut admirer les paysages à loisir et ne pas être obligé de regarder uniquement la route avec attention. Etr lorsque ce paysage est la côte californienne, c'est le paradis ;o)
bises

Elisa a dit…

Bonne journée Marilyn!
Bisous
Elisa, en Argentine

Marielle en dilettante a dit…

La photo du train longeant la mer fait rêver et cette légère brume qui se dégage... hum que c'est bon de voyager en ta compagnie.
Une idée pour mon futur séjour californien. Longer la côte du nord au sud...
Bisous chère Marilyn et tu peux guetter le facteur.

Marithé a dit…

Voyager en train en longeant cette côte doit être bien agréable c'est sûr.Les paysages sont beaux.
Bises

oursonne libre a dit…

lorsque nous habitions Seattle, nous allions voir passer le train en bas sur le bord de la route qui longe le port, puis au bord du Puget Sound et les conducteurs se mettaient toujours a la fenêtre pour nous saluer, je préfère ses trains a notre TGV
amities

alixe a dit…

bonjour maryline
j'aime beaucoup les voyages en train c'est un art de vivre
merci pour ces belles photos
je t'embrasse
alixe

noisette a dit…

Bonjour
C'est surtout qu'il passe juste a côté de la plage, pour ceux qui se repose ça doit bien les déranger !
Bonne journée bisous

Daniel a dit…

Oui moi aussi j'aime bien les trains, pas les modernes ils vont trop vite.
Dans ma jeunesse nous avions encore des train a vapeur qui ont disparu début des année 60 !!!!
Tu me resserve un billet, j'arrive.
A + :))

Anne Delisle (Famille Gerdel) a dit…

Je suis impressionnée de voir le train filer tout à côté de la plage. Impressionnant!

Eric a dit…

Bonjour Marylin,

Particulièrement touché par cet article:)) moi qui travaille aux chemins de fer Français (SNCF)!!!
J'aime votre blog et suis attaché à la Californie par mes cousins qui habitent sur la côte ouest (San Francisco, Hollywood et San Diego),
Au plaisir de vous lire bientôt !

Éric

Marilyn la Californienne a dit…

@ Eric : merci beaucoup pour ton commentaire ! Comme tu as des tuyaux en Californie ! J'aime les trains beaucoup mais il faut dire, je n'ai jamais pris (pas encore, du moins) le TGV de France. Mais je voudrais bien ... peut-etre la visite prochaine. Au meme temps, les autres trains du SNCF me plaisent tellement ... et on peut regarder le beau paysage au loisir. A bientot !