Translate

lundi 6 août 2012

Laguna Niguel: un pique-nique au parc


Bonjour encore, les amis. Nous sommes au milieu de l'été. Beaucoup de gens sont en vacances. Certains voyagent, certains ne se déplacent pas. Beaucoup de gens aiment les pique-niques à la plage tandis que d'autres s'amusent dans les parcs. Ici, dans le parc régional de Laguna Niguel, on peut rencontrer en famille et entre amis pour des pique-niques. C'est une activité très populaire


Le panneau à l'entrée du parc est souvent rempli d'annonces pour informer les visiteurs de l'emplacement des réunions et d'autres infos du parc. 



 Il ya de nombreux (douze) bâtiments d'abri, chacun avec des tables de pique-nique, d'eau courante et des barbecues.  On arrive dans le parc, regarde le panneau de message, trouve le numéro de la construction d'abri réservée, et hop ! C'est une fête !

Je vous souhaite beaucoup de pique-niques joyeux, des réunions merveilleuses et des voyages magnifiques pour vos vacances d'été.   En avant, chers amis !

13 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn ! une bonne idée, rendez vous dimanche pour pique niquer ensemble, une belle realisation, nous avons fréquenté de nombreuses aires de pique nique en Californie, mais pas une aussi bien organisée ! une activité bien agréable ! nous espérons que tout va bien pour toi ! nous avons toujours tres chaud dans notre Sud ! mais tout va bien, nous t'embrassons affectueusement, leches de Cannelle et Harry !

Marielle a dit…

Pas de batiments spéciaux pour les piques niques en France. Il faut venir avec une couverture que l'on pose à même le sol. Certains endroits proposent des tables mais jamais de barbecues, dommage !!
Mais c'est une activité familiale que l'on aime aussi beaucoup.
Profite bien de cet fin d'été Marilyn.
Bisous

sandra a dit…

Marielle a raison ! la France manque vraiment d'aire de pique-nique (à part sur les autoroutes !!!) ... et c'est bien dommage ! et j'adorerais pique-niquer à "l'américaine" dans l'un de vos très jolis parcs ♥ biiisous et bonne semaine à toi Marilyn !!!

tanette2 a dit…

Vous êtes drôlement bien organisés là-bas...ici les pique-nique sont aussi un plaisir mais sans tout ce confort...
Belles journées de pique-nique à toi.

Laure-anne a dit…

Quelle organisation! Vos villes mettent tellement de choses en place pour en profiter pleinement, sans compter les aires de jeux pour enfants,tout ça dans la sécurité et dans le respect de l'environnement. Quelle chance!

Flo de Sendai a dit…

Au Japon, il y a aussi des endroits comme ca pour pique-niquer...

Bisous Marilyn, et bon pique-nique a toi !

Marithé a dit…

A l'île Réunion, dans les hauts il y a des kioques pour pique-niquer mais il faut se lever très tôt et arriver les premiers pour réserver le kiosque.Certains arrivent à 5 h du matin.
On peut réchauffer les marmites contenant le repas créole riz , rougaille saucisses le plat du pays.
C'est quand même mieux organisé chez vous et plus équitable.
Aujourd'hui c'est la fête du village avec dégustation de tourain à l'ail.Notre village est le premier producteur d'ail blanc du Gers et il est jumelé avec Gilroy en Californie comté de Santa Clara.
Pour la fête de l'ail bientôt une délégation américaine viendra chez nous.
Bises

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Marithe : merci pour tes infos de Reunion et ses pique-niques. Et aussi du Gers et son ail. J'adore l'ail, il faut dire. De plus, j'ai fait visite a Gilroy, il y a longtemps, avant que j'ai demanage a Californie moi-meme. On peut sentir l'ail en l'air ... et pour moi, c'etait une delice !!! Le parfum de l'ail !
9-)

myko a dit…

Je connais beacoup de parcs aux Etats-Unis, ils sont magnifiques et très acceuillants. En Belgique il y en a de beaux aussi, mais on ne sait pas y pique-niquer, ni s'y asseoir avec beaucoup d'amis. Bises Marilyn :)

myko a dit…

oups, j'ai fait une faute = beaucoup :)

marielle a dit…

Nous ne sommes pas très bien équipés en France mais cela vient doucement. Avec la crise, le camping revient à la mode et du coup, le pique nique également. Bon dimanche et des bises

Cergie a dit…

Nous avons passé deux semaines dans les Vosges avec notre petite-fille de trois ans. Le dernier jour nous sommes allés pique-niquer au lac de Blanchemer, nous avons découvert une petite maison forestière mise à disposition des randonneurs avec cheminée et table. Mais il faisait beau et nous avons mangé près du ruisseau dans lequel notre petite-fille s'est amusée. Les Vosges ne sont pas encore trop fréquentées par les touristes et sont sauvage et c'est une chance.

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Ici il y à tout pour rendre les gens heureux.
J'airais bien faire un petit pique-nique, un peut loin tout de même....
Bisou A + :))