Translate

lundi 22 octobre 2012

Laguna Hills : la grande surface … du vin !

"Totalement du vin ... les alcools, les bières et plus"


On est encore dans la ville de Laguna Hills cette semaine, dans une nouvelle grande surface de vin. Oui, du vin … plus de 8 000 sortes de vin représentant tous les coins du monde.  Pas du pain.  Pas de laine.  Exclusivement du vin … sauf pour 2 500 sortes de la bière et 3 000 sortes d'alcool ! Ça serait une bonne fête, non ?  Ah la la la la .... 

Je ne sais pas vraiment quoi dire, quoi penser, de ce concept. Beaucoup de bons vins de France, par exemple … les centaines et les centaines. Dès vignerons cooperatifs aux grandes marques de Château Lafite Rothschild Pauillac.  Par région : Bourgogne, Vallée du Rhône, Provence, Languedoc, Alsace, Vallée de la Loire, Bordelais, Sud-Ouest.   Quel régal.  J'ai choisi deux bouteilles pendant cette première expédition, au bon marché les deux, bien sûr :


Cave de Tain L'Hermitage, Syrah 2009 (Médaille d'Or Concours Mondiale Bruxelles 2010)

Bougrier, Vin du Pays du Val de Loire, Sauvignon Blanc 2011, St. Romain-sur-Cher


Je vais les goûter bientôt.  Et je m'imaginerai en pleine route du vin, en France ! Je vais acheter le Château Lafite Rothschild au futur, peut-être ... dans une autre vie ... hi hi ! 

"Avez-vous fait visite au Bordeaux réçemment ?"

Au même temps, j'aime les petites boutiques de vin, les petits commercants, les cavistes et leurs conseils. Je veux bien aussi que leurs professions ne soient pas diminuées par les grandes surfaces comme celle-ci. C'est un peu la même chose comme les librairies du coin et les grandes librairies, je suppose. En tout cas, c'est ce que j'ai appris pendant cette première visite. Je ne peux pas le croire, vraiment !  Heureusement, je ne m'étais pas perdue dans ce magasin.  Voyez-vous que c'est bien possible, et c'est seulement une allée parmi quelques-unes :
 


Total Wine and More (totalement du vin et plus) vient de faire son début en Californie et le Sud Ouest. Au Floride il y en a déjà beaucoup, et aussi dans quelques autres états de la Côte Est. Ça marche bien, apparemment. Alors, ça y est.   Encore et encore, les grands, les plus grands, les gigantesques, mes amis. Qu'est-ce que vous en pensez ? Les grandes surfaces pour les grands vins ?

17 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

extraordinaire ce supermarché du vin, nous ne connaissons pas tout loin de là, mais nous n'avons jamais vu une telle boutique chez nous !!! nous supposons que les prix sont à proportion des dimensions du magasin !! nous connaissons quelques bons vins californiens, et nous avons visité les vignobles de Napa valley, et ceux de la cote entre Santa Barbara et San Francisco, mais leur prix de vente nous a paru plus élevé que celui de nos vins français, nous te félicitons pour tes choix, prend beaucoup de plaisir à les déguster! CHEERS !
bonne santé, chere Marilyn, et de grosses bises de nous ...quatre !!

tanette2 a dit…

Je n'aime pas les grandes surfaces en général, je regrette beaucoup les petites boutiques beaucoup plus conviviales..

ALAIN a dit…

Je ne pense pas qu'il y ait l'équivalent en France. Cela fait réver.

myko a dit…

Très spécial ce grand magasin.
Tchin tchin Marilyn :)

sandra a dit…

oh mais tu sais, j'habite une région avec beaucoup de cave à vins !!!! chez nous le vin, c'est légion =)... bonne dégustation et bon week end ♥ ici, on annonce la neige pour ce we ...

Marithé a dit…

Il est impressionnant ce magasin de vins.
Tu as acheté de bons vins que tu vas déguster en pensant à la France c'est chouette.
Bises

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Marithe : Tu as dit, si merveilleusement, mon sens de ce magasin. Je peux, meme a distance de 6.000 miles, etre un peu plus proche a la France et mes amis francais. Et maintenant je peux ajouter : le Caves de Tain Syrah est tres bon. Oui, comme tu as dit, c'est chouette !

Peut-etre un jour, quelqu'un en France peut penser a moi, en degustant un vin californien. A votre sante, tous !

Marielle a dit…

Wouah c'est impressionant de gigantisme !!! Comme toi je regrette que ce soit toujours les plus grands qui se développent et comme toi j'aime les petits commerçants et leurs conseils. Le seul avantage et d'avoir un très très grand choix.
Bises Marilyn et bon week end

Marielle a dit…

Les vins californiens sont excelents Marilyn, j'en ai déjà goûtés. En je penserais à toi la prochaine fois ;o)

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Ici il y a quoi avoir le nez rouge!!! lol
Ici nous disons que les ivrognes ont le nez rouge.
j'ignore si en Californie il est de même ?
Bisous bonne soirée A + :))

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Daniel : Je rigole. 8-)

Non, on ne dit pas ca en Californie ... mais il est bien vrai, tout de meme !!!

Isa Noel Joyeux a dit…

Coucou Marilyn,
Impressionnant ce supermarché du vin, c'est assez fou !
Tout comme tanette, je préfère les petits magasins : meilleure ambiance, meilleurs conseils, meilleurs services. Mais ceci dit, ça reste un bout de France en Californie, alors ne t'en prive pas. Santé !

Hélène (Cannes) a dit…

J'aime bien le concept ! ;o) Et ton choix est bon ! Bois-les en pensant aux copines de blogs françaises ! ;o)
Bisous
Hélène

http://chezrenejeanine.net a dit…

le grand jour aujourd'hui !! que le meilleur gagne !!! comme on dit chez nous ! et le meilleur c'est ...?
nous le saurons bientot, et nous irons au supermarché du vin, pour choisir une bonne bouteille et arroser son succès !! nous esperons que tu vas bien, grosses bises de nous deux

http://chezrenejeanine.net a dit…

... Obama réélu, certains sont gais, d'autres tristes, mais l'Amérique continue, vive l'Amérique ! de grosses bises de nous deux ! chere Marilyn ! (on boit quoi ? )

Famille Gerdel a dit…

Elle est hyper grande cette succursale! On en a des pareilles au Québec, c'est la norme dans les grandes villes. Un plaisir que de s'y rendre. Le choix est immense, on en profite, hein.

Bisous!

AnneXXX

Cergie a dit…

Je suis allée, hélas, au printemps dernier près de Bordeaux pour l'enterrement d'une amie dont le mari est viticulteur à St Emilion.
Il y a aussi de très bons vins en Californie....