Translate

mardi 22 janvier 2013

San Clemente : les pigeons font investigation

 

Ça fait un peu de temps depuis que j'ai publié une photo de l'océan.   En fait, ca fait quelques semaines depuis que j'ai fait visite à la plage moi-même. Le temps des fêtes et ensuite le commencement de l'an 2013 fîmes plus froids que d'habitude. Plus facile – et plus chaud – à moi de faire mes promenades dans l'abri des collines et pas parmi les vents de la plage. Heureusement et après tout, on a encore les beaux temps, même un peu comme l'été.

Alors, va pour la plage et la jetée dans la ville de San Clemente ! Nous avons fait visite déjà quelque fois, c'est vrai. Mes ces pigeons m'ont fait rigoler. J'espère que vous pouviez rigoler un peu d'eux aussi. Ces pigeons avons plus qu'un peu de la même curiosité que les chats, me semble-t-il. Veulent-ils vraiment boire l'eau salée et non-buvable du robinet dans cette station de nettoiement des poissons ?

Ou ont-ils quelque chose d'autre comme projet ? Hum …. ?



16 commentaires:

sandra a dit…

bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c'est étrange ... et comme cette plage (que nous connaissons peut être) est jolie ♥ lorsque tu postes l'océan, je reprends de suite le moral ! biiiiiisous et à très vite !!!

tanette2 a dit…

Vraiment assoiffés ce pauvres pigeons qui ne savent pas lire l'avertissement d'eau non potable...Bonne semaine, profite du soleil qui nous fait tant défaut ici...
Bises.

http://chezrenejeanine.net a dit…

beau decor San Clemente, et des pigeons assoiffés, tu as réussi une photo tres amusante, en fait ce doit plutot être la recherche d'un robinet d'eau non salée, qui les motive ....et ne sachant pas lire ! ils attendent que l'eau coule ! mais ils seraient bien déçus...nous esperons que tout va bien pour toi, ici nous avons un mauvais temps aujourd'hui , de la pluie pour changer ! bonne journee chere Marilyn, bisous de nous quatre !!

Laure-anne a dit…

Il fait toujours aussi beau temps en Californie du Sud! les pauvres pigeons ont du être bien déçus en gouttant l'eau salée....
Très bonne semaine Marylin! gros bisous! merci pour tes commantaires.

marielle a dit…

En file indienne pour boire un coup, trop drôles ces pigeons !
Il n'est pas trop tard pour te souhaiter une très belle année chère Marilyn. Je viens me chauffer au soleil de Californie sur ton blog avec toujours autant de plaisir. A très bientôt. Bisous

Isa Noel Joyeux a dit…

Bonjour Marilyn et meilleurs voeux.
Trop drôle cette photo ! :D

(j'avais laissé un message sur ton post précédent, il semble avoir disparu, c'est bizarre, j'y parlais longuement de la fameuse galette des rois... enfin tout cela n'est pas bien grave.)

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Isa Noel Joyeux : merci pour tes commentaires et ton mot sur mon post precedent etait traite comme spam par blogger ... aie !!! Je l'ai trouve et restitue et merci pour les infos sur tes delices de Noel ... miam !!! Je connais les Mon Cheri tres bien et je suis tres fan de choses "en cerise" !

Marielle a dit…

Ils sont amusants effectivement !! On se demande ce qu'ils cherchent, peut être ne savent ils pas que l'eau est salée. En tout cas eux et toi avez bien de la chance de pouvoir faire quelques pas dans un si beau cadre.
bises Marilyn

ALAIN a dit…

Ils seraient assez surpris si tu ouvrais le robinet.

Marithé a dit…

Peut-être qu'ils cachent un peu de nourriture dans les robinets pour les retrouver plus tard ou alors ils trouvent des insectes à l'intérieur.
Peut-être as-tu attendu pour voir ce qu'ils faisaient exactement.
Bises

myko a dit…

Belles photos, agréable de voir les pigeons. Chez nous en Belgique, le temps est infecte, après la neige c'est de la forte pluie et du grand vent j'en ai marre. Super d'habiter en Californie ;)
Bonne journée Marilyn.

¨¨*:•♥•: FRANCE*¨¨*:•♥ a dit…

Je pense qu'ils ont soif mais si j'ouvre ce robinet je me demande comment ils vont réagir
BOnne journée

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Bizarre les pigeons californien !
Passe une bonne journée A + :))

¨¨*:•♥•: FRANCE*¨¨*:•♥ a dit…

Je viens te dire bonjour et bonsoir aussi
je te souhaite un bel après-midi
bisou

Elisa a dit…

Je passe te laisser un petit cou cou ce matin!
Bisous
Elisa, en Argentina

Marilyn, la Californienne a dit…

Moi, je pense que ce oiseau voit quelque chose qui bouge dans ce robinet ou peut-etre quelques restes de nettoyage des poissons qui s'etaient introduites dedans. Je ne pense pas qu'il a vraiment soif parce qu'il y a beaucoup de fontaines, des jets d'irrigation et des bols des animaux de maison un peu partout la-bas. Du moins, j'espere que ces oiseaux sont heureux ... je les aime beaucoup.