Translate

dimanche 6 avril 2014

Laguna Hills : Nana Fi's pâtisserie et café


Bon dimanche chers amis ! C'est le jour pour aller à la pâtisserie et à choisir quelque chose de délicieuse. Les Américains qui visitent France sont toujours impressionnés par les pâtisseries, j'en suis certain.  Pour trouver un peu la même chose en Amérique devient une recherche. Dans certains cas, une obsession !


Bienvenue à la boutique pâtisserie et café de Nana Fi dans la ville de Laguna Hills. Flambant neuf, deux semaines en entreprise. Mais les avis commencent et ils sont excellents - comme les gâteaux et les viennoiseries, les sandwichs et les soupes.


Nana Fi est le nom de la mère du propriétaire. Le nom que sa petite-fille utilise pour elle. La petite-fille qui aime beaucoup les pâtisseries de sa grand-mère, je crois.  Et pourquoi pas ?



Je soupçonne que de nombreux clients, comme moi, s'imaginent être un peu encore en France ou en Belgique ou peut-être en Allemagne ou en Autriche ou en Suisse, pendant qu'ils font leurs choix et profitent de leurs sélections.

Moi, j'ai une chanson française qui joue dans ma tête pendant ma visite.  Le plus souvent, il s'agit de «La vie en rose" d'Edith Piaf. Ma vie est vraiment de plus en plus en rose avec cette nouvelle pâtisserie de la ville !

16 commentaires:

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Oui je vois ici de jolies pâtisserie.
Ici et mille fois hélas, il est de plus en plus difficile de trouver de excellente pâtisserie à moins bien sur d'aller dans de grandes maisons de renom, la où le prix est exorbitant.
Dans la majorité des pâtisseries on vous sert du surgelé une pâtisserie sans gout.
Je me souvient dans mon enfante de succulentes pâtisseries que j'achetais en sortant de l’école (Quand j'avais une petite pièce en poche) dans la boulangerie pâtisserie du petit bourg de Plaisir (oui "Plaisir "est bien le nom du bourg cela semble blizzard !
Pris de nostalgie, j'ai regarde sur Google Maps, la déception la fameuse boutique a été transformé en agence bancaire !!!

https://www.google.com/maps/@48.816628,1.949017,3a,22.8y,105.13h,85.54t/data=!3m4!1e1!3m2!1sadRK-FUZKwkiaSu1Gtemrw!2e0

Gros bisous, A + :o)

tanette2 a dit…

Cette pâtisserie semble bien achalandée, gare aux kilos...si tu veux goûter à tout.. hi hi
Bonne semaine. Bises.

Marielle a dit…

Tu nous mets l'eau à la bouche Marilyn ;o)
Quel bel endroit, et quelle belle histoire que celle de cette petite fille qui aime les pâtisseries de sa Nana Fi.
On pourrait effectivement être dans un salon de thé en Europe.
Profites en bien !! bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Daniel : Le petit bourg de Plaisir de ton enfance ? J'adore ca !!! Mais la boulangerie patisserie qui a ete transforme en agence bancaire, aieee, une tragedie, une honte, une horreur !!! J'espere bien que ca ne se produit jamais chez Nana Fi's. Il me faut acheter beaucoup ... 8-)

@ Tanette : en avant les calories parce que oui, je veux bien gouter a tout !!! 8-)


@ Marielle : Moi aussi, j'ai l'eau a la bouche meme en regardant mes photos -- ah la la la la !!! Quelle semaine ce sera pour moi !!! 8-)

marielle a dit…

Coucou Marilyn
Nana Fi est un très joli nom et un bel hommage d'une petite fille à sa grand-mère. Une belle façon de continuer de faire vivre ses ancêtres. Les américains envient nos croissants mais vous êtes les champions des cupcakes !
La vie en rose est comme une patisserie, une petite madeleine de Proust qui rappelle de beaux souvenirs. Bisous

PPRene a dit…

notre amie Marilyn serait un peu gourmande , non je plaisante, elle aime simplement les bonnes choses, et les patisseries en font partie, j'ai un faible moi meme pour ces merveilles, si j'en juge par tes photos, cette patisserie est bien achalandée et pleine de bonne choses pour les gourmands, Nana Fi, un bien joli nom , et quelle bonne idée de donner le nom de sa grand mère, à cette jolie boutique, cela me rappelle le chou à la crème que j'avais le droit d'acheter tous les dimanches, avec un petite pièce que me donnait maman ! chez le boulanger patissier de mon village ! j'espère que tout va bien pour toi chere amie, je te souhaite une bonne semaine, et plein de petites patisseries de chez Nana Fi !! grosses bises et amitiés de mes petits compagnons !

Marithé a dit…

Je ne savais pas que c'était difficile de trouver une bonne pâtisserie chez toi en Californie .
Alain enfant le dimanche sa mère l'emmenait dans une pâtisserie mais ce qu'il préférait aux gâteaux c'était un bouquet de mimosa .
Aujourd'hui il craque toujours devant les mimosas.
Tu as du choix dans cette pâtisserie et tu vas pouvoir choisir les gâteaux qui te font envie .
Bises

myko a dit…

Belles photos de la patisserie Marilyn. J'aime manger des petits gâteaux.
Excellente semaine Marilyn. Bisous. Myko.

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : ah oui, les cupcakes, je les ai mange -- et cuisine moi-meme -- depuis mon enfance. Ces petits gateaux font partie de la nostalgie pour moi -- ma chere maman etait cuisiniere extraordinaire. J'ai appris bien de choses de la cuisine -- et a cuisiner les cupcakes -- d'apres elle. 8-)

@ Rene : les choux a la creme du dimanche, miam miam et miam !!! Quel beau souvenir de ton enfance et de ta chere maman. Plein de sourires, les souvenirs comme cela. 8-)

@ Marithe : comme c'est fabuleux, ce choix des mimosas depuis l'enfance par Alain. Tu sais, je pense qu'il avait deja "l'oeil" qui appercois de la beaute a ce temps-la ... l'oeil que nous appercevons dans ses superbes photos aujourd'hui. Et Marie-Therese est la reine-jardiniere des mimosas, je pense. 8-)

@ Myko : Excellente semaine et plein de petits gateau a toi aussi. 8-)

PPRene a dit…

merci chere Marilyn pour ton gentil passage,le paradis des gourmands, les choux à la crème , ahhhh ! je te souhaite une heureuse fin de semaine, Cannelle et Harry se joignent à moi, pour t'envoyer nos amitiés, grosses bises

Alain a dit…

Je remarque l'étiquette "croissants" c'est sans doute plus vendeur que "crescent" !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : cette semaine, l'eclair avec les fraises ... aussi delicieux que les choux de ma semaine derniere, il faut dire ... ah la la la la ... 8-)

@ Alain : Absolument ! Plus plus ! On dit toujours croissant, jamais crescent ... crescent, par contre, c'est un genre de petit pain du diner, en forme de crescent. De plus, je pense que nous aimons bien avoir les viennoiseries si francaises que possible, meme en nom ! ;-)

PPRene a dit…

aie aie l'eclair avec des fraises !! je te souhaite d'heureuses fêtes de Pâques ! bisous chère Marilyn ...
HAPPY EASTER !

Famille Gerdel a dit…

Bonjour Marilyn,

J'ai découvert des desserts tellement bons dans le Maine et le Vermont, de quoi rendre jaloux nos cousins Français... chut, faut le dire à voix haute,là.

À Québec, y'a trop de bons desserts. Faut pas trop abuser pour conserver nos tailles de jeunes dames. ;-)

Tourlou!

Anne

Anonyme a dit…

Bonjour Marilyn,
Les gourmandises et les gourmands n'ont pas de frontière, c'est bien connu. Croissants, macarons voisinent avec de jolis cupcakes et me semble t-il des cornes de gazelle ou quelque chose d'approchant...Bonne journée.

Loo a dit…

As-tu goûté à tous les gâteaux ? Il y a de quoi faire effectivement. Bonne dégustation