Translate

mardi 22 avril 2014

Dana Point : le jour de la terre


Une fois de plus, on est au Jour de la Terre. Une journée pour faire une pause, même si brièvement, à considérer la planète sur laquelle nous vivons. Sa santé. Une journée pour la planète et ses citoyens pour évaluer les progrès de l'année écoulée et de faire des plans pour apporter des améliorations pour l'avenir. 

En regardant l'océan à Dana Point, en regardant un ensemble de pélicans qui glissent au-dessus de nous pour faire le ciel bleu encore plus jolie, en souriant de voir les oiseaux de mer sur la roche dessous comme ils regardent la procession, il est facile de s'inquiéter de la perte de ces merveilles dans l'avenir. Mais nous serons courageux et nous allons prendre des mesures pour protéger notre planète, n'est-ce pas?

En ce moment même, un petit miracle de la nature se produit dans mon propre jardin. Mais ce n'est pas encore fini, pour moi de montrer à vous tous. Je ne connais pas le programme exact de ce procédé. Ou si elle aura un dénouement heureux. Mais bientôt, je pense, un nouveau billet du blog va vous en parler.

Heureux jour de la terre, les amis !

10 commentaires:

Marielle a dit…

Oui hier c'était le jour de la Terre et ta très belle photo illustre parfaitement pourquoi il faut la protéger. Hélas beaucoup de personnes ne font aucun effort et beaucoup de pays ne prennent pas assez de mesures contre la pollution.
A nos latitudes, nous ne voyons pas les conséquences de façon flagrante, ce qui ne nous "oblige pas" à agir, mais d'autres peuples souffrent déjà énormément du réchauffement climatique.
Comme tu le dis si bien, verrons nous encore longtemps ces beaux oiseaux ?
Sur cette note pessimiste, je te souhaite de passer une belle journée Marilyn, des bises

jeanine et rené a dit…

pardon chere Marilyn je viens de rentrer de mon petit voyage, et j'ai completement ignoré le jour de la Terre ! merci de me le rappeler, il faut prendre soin de notre Terre, compliments pour ta jolie photo, tu m'intrigue avec ton jardin, et un nouveau blog, nous le saurons bientôt ??j'espere que tu vas bien ... grosses bises chere amie,
avec les gentillesses de Cannelle et Harry !

myko a dit…

Belle photo, j'aime beaucoup lorsque le ciel est bleu. Il est bleu aussi chez moi, beau soleil et 23°
Bisous Marilyn. Myko.

Hélène (Cannes) a dit…

Quelle superbe procession ! J'ai toujours adoré voir des pélicans. Ici, on n'en a pas mais je me souviens de mes premiers "en vrai" sur les bords du Pacifique Mexicain ... J'en aurais dansé de joie ! ;o) C'est sûr que faire attention à la terre est une priorité ... Pas sûre seulement qu'une journée par an soit la solution ... Et j'ai pourtant bien l'impression que peu de nos dirigeants s'en préoccupent vraiment ...
Des bises
Hélène

Sandra Razy a dit…

Heureux jour de la terre à toi aussi mon amie ! bon ben, y a plus qu'à attendre patiemment ton nouveau billet pour le petit miracle !!! gros biiiisous !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle -- oui, l'action manque souvent. En Californie, il y en a plus qu'aux plusieurs autres etats des Etat-Unis, ce que c'est tres important a cause de la grande taille de l'etat. On croise les doigts et aussi on change les habitudes, je l'espere bien ...

@ Rene -- ah la la, je m'excuse !! Je voudriais ecrire un nouveau billet de blog (cette correction j'ai fait, grace a ton commentaire -- merci) !! Je suis heureuse que tu es du retour de ton petit voyage. 8-)

@ Myko -- le soleil donne les sourires, n'est-ce pas ? 8-)

@ Helene -- moi aussi, je suis emerveillee par les pelicans, si agile et plein de grace, meme en me faisant rigoler !! ;-)

@ Sandra -- le petit miracle se produit de plus en plus ... ;-)

Alain a dit…

C'est encore la planète bleue.

Marithé a dit…

Ce ciel avec des pélicans c'est vraiment superbe .
Bises

marielle a dit…

Coucou Marilyn,
Tu fais bien de nous rappeler notre responsabilité individuelle en tant que terrien. Si chacun faisait acte par de petits gestes, nous arriverions à inverser les mauvais processus... Ce beau ciel et ces oiseaux nous rappellent que la nature est forte mais jusqu'à quand... Des bisous d'espoir

jeanine et rené a dit…

j'ai compris cette fois chère Marilyn !! je viens te souhaiter un tres heureux weekend, vous avez une periode de fortes chaleurs, j'espère que les feux ne vont pas recommencer ! ici il fait beau, mais assez doux en température 20/24C, bien plus bas dans d'autres regions, grosses bises, leches de Wouafwouaf et Ronron de Miaou !