Translate

samedi 3 mai 2014

Encinitas : un jardin improbable

 
 
Continuons avec notre thème de la Journée de la Terre, nous trouvons ici un coin du jardin pour les enfants au Jardin botanique de San Diego dans la ville de Encinitas. Comme nous regardons vers le haut, nous voyons quelques petites plantes qui nous regardent sur ​​le bord du toit. Sont-elles des espions ? Est-ce qu'elles se cachent là après avoir échappées à une autre partie du jardin, à la recherche d'une meilleure vue du ciel ?

Pour les enfants, ce sont des questions d'engagement. Ils viennent de comprendre que toutes nos ressources de la terre doivent être utilisées avec précaution et pas gaspillées. Une minuscule quantité de sol, sur le toit, permet à ces plantes de vivre et de produire de l'oxygène pour la planète. Comme les enfants regardent les plantes, ils voient aussi un panneau solaire. Autre conversation s'est produite. Une meilleure compréhension est atteinte.




S'il est vrai que nous nous souvenons des choses que nous apprenons au cours de l'enfance mieux que nous nous souvenons de rien d'autre, ces leçons devraient aider les enfants à prendre des mesures pour protéger la planète tout au long de leur vie. Et pour toujours, ils doivent faire attention - aux plantes qui espionnent !

12 commentaires:

tanette2 a dit…

C'est une bonne initiative d'intéresser les enfants à l'avenir de la planète. La pauvre a grand besoin que l'on s'occupe d'elle, un peu plus sérieusement que ce qu'on a fait jusqu'ici...s'il est encore temps...
Bonne soirée à toi.

jeanine et rené a dit…

bonjour chere Marilyn, une belle leçon pour les enfants, s'occuper de la planète, et comprendre qu'il faut si peu de choses, pour l'aider à survivre, comme ces fleurs sur le toit...j'espère que tout va bien pour toi, et que le temps est moins chaud, chez nous par contre la temperature a peine à s'élever, je te souhaite un excellent dimanche, grosses bises de nous ...trois !!

Marielle a dit…

Des plantes espionnes ? qui sait ? on invente tellement de choses de nos jours.
Je suis bien d'accord avec toi, il faut éduquer les enfants à protéger leur environnement. Ils seront les adultes demain et pourront, j'espère, inverser le cours des choses.
bises Marilyn

myko a dit…

Il y a parfois des plantes sur les plates forme des toitures.
Bon week-end Marilyn. Bisous.

Famille Gerdel a dit…

J'adore ces toits de végétation. Par contre, c'est chose rare à Québec. C'est si beau à voir, pourtant.

Bises

AnneXX

Alain a dit…

C'est une bonne idée, je crois que la culture sur les toits est en train de se développer aussi à Paris.

En dlilettante a dit…

Les enfants aiment en général voir pousser les plantes et faire des expériences. Ce toit est amusant et ludique. En France, on commence à voir pousser des végétaux sur les murs. Cela reste assez cher, dommage ! Bisous

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Voici donc les énigmatiques jardin de Babylone!
Tu as raison il serait temps que l'homme comprenne que les ressources de ta terre ne sont pas infinies ...
Bisous, belle journée.
A + ;o)

jeanine et rené a dit…

heureux weekend chere Marilyn ! la culture sur les toits c'est une bonne idée, combien de place perdue,dans les villes, les terrasses nues , les toits impersonnels ! on voit maintenant beaucoup de panneaux solaires, mais ça ne suffit pas, il faut de la verdure... bonne fin de semaine, grosses bises de nous trois ! merci beaucoup pour ton gentil passage !

Sandra Razy a dit…

très improbable ! et pour répondre à ta question, et bien oui, je vais bientôt aller me promener du côté de chez Paul Bocuse ! je ferais pleins de photos ... bisous mon amie !

Marithé a dit…

De plus en plus on fait des toitures végétalisées et c'est vrai que ces plantes poussant sur les toits ont besoin de peu d'eau et de substrat , et les enfants prennent conscience de cela et c'est une bonne chose .
Bises

alixe a dit…

Bonjour maryline une belle leçon pour apprendre aux enfants de respecter la planète. Ils ont conscience que la terre est en dangée.
bonne fin de journée
respectueusement
alixe