Translate

mardi 20 mai 2014

San Juan Capistrano : week-end de coccinelles


Etes-vous chanceux ? Avez-vous des coccinelles dans votre jardin ? Il y a quelques week-ends, juste après le jour de la terre, les magasins de jardinage Armstrong, aux États-Unis ont fait l'observation du week-end de coccinelles.

Les clients ont reçu un paquet de coccinelles, gratuitement. Dans l'ensemble des États-Unis, à la suite, deux millions de coccinelles aident maintenant 
à 
garder des jardins heureux. Et le besoin 
à utiliser 
des insecticides artificiels est quelque peu réduit.

Le week-end était très populaire à ce magasin de jardinage. Le dimanche matin, l'offre de coccinelles était déjà remplie, dans la ville de San Juan Capistrano. Aucunes coccinelles pour moi ! Mais, je suis toujours heureuse et bien chanceuse. Ces petites coccinelles sont sûrement dans les quartiers avoisinants et, comme elles le souhaitent, peuvent visiter mon jardin pour faire leur magie.
Les grandes coccinelles un peu partout au magasin !

Je vous souhaite beaucoup de bonne chance, les amis, avec ou sans quelques coccinelles sympathiques !

12 commentaires:

Famille Gerdel a dit…

Bonjour Marilyn!

Eh bien, au Québec, nous connaissons depuis ces deux dernières années une invasion de coccinelles provenant du Mexique. Celles-ci ont suivi les fruits et légumes qu'on achète là-bas...

L'espèce invasive a ravagé de nombreuses récoltes de nos jardins. Depuis, j'aime moins les coccinelles.

C'est donc à suivre comme évolution.

Tourlou!

AnneXX

marielle a dit…

Il y a peu de coccinelles dans mon jardin mais lorsque j'en trouve une, je fais très attention à ne pas la tuer. Elles mangent les pucerons sur les rosiers. Nous pouvons en acheter dans les jardineries également. C'est en tous cas une initiative heureuse ! Je suis sure que tu auras des visiteuses dans ton jardin... Gros bisous

jeanine et rené a dit…

ah excellente initiative, chere Marilyn ! pas de coccinelles en vue dans le jardin, par contre quelques pucerons ! j'ai essayé d'en installer, mais elles sont toutes parties ? en attendant mieux je pulverise de l'eau savonneuse sur mes rosiers ! j'espère que tout va bien pour toi, et que tu as un tres beau jardin, bonne journée et de grosses bises, mes deux compagnons t'envoient des signes amicaux !

Bergson a dit…

vive les cocinelles

Sandra Razy a dit…

Mon homme travaille avec les coccinelles ... et tout un tas d'autres insectes !!! et oui, vivent les coccinelles ! bonne journée mon amie =)

myko a dit…

Belles photos Marilyn. Beaucoup de chance à toi aussi. Il y a beaucoup de coccinelles chez moi aussi.Un insecte qui me plaît beaucoup.
Bonne semaine. Bisous. Myko.

tanette2 a dit…

J'ai quelques coccinelles dans mon jardin, elles ont du travail...car les pucerons sont en nombre un peu partout...
Je t'en souhaite aussi quelques unes chez toi, c'est un insecte à protéger...
Belle journée à toi.

Marielle a dit…

Quelle belle initiative !! je ne pensais pas qu'aux USA on commençait à faire des gestes écologiques. C'est une bonne chose. Nous voyons souvent des coccinelles chinoises dans nos jardins mais pas souvent de bonnes coccinelles croqueuses de pucerons.
Sur que quelques unes vont venir chez toi, Marilyn ;o)
bises

Marithé a dit…

C'est une très bonne initiative de distribuer des coccinelles pour lutter contre les pucerons dans les jardins .
J'en avais vues en fin d'hiver mais en ce moment je n'en vois pas mais il faut dire que je ne regarde pas très bien non plus .
Bises

Alain a dit…

Un amour de Coccinelle ?

MamzelDree a dit…

Je tombe sur ton blog un peu par hasard, et j'arrive directement sur les coccinelles, des petits animaux qui ont une grande signification dans ma famille... du coup ça me donne envie d'en connaitre plus et de suivre ton blog ! XD

A bientôt !

Marithé a dit…

En ce moment je ne vois pas beaucoup de coccinelles et il y a beaucoup de pucerons sur les rosiers.
Pourtant à la sortie de l'hiver j'ai vu des coccinelles à l'abri dans les graminées que je taillais .
Le temps est maussade également très humide aussi .
Il faudrait que l'été arrive réellement .
Sûrement les coccinelles des jardins avoisinant le tien viendront te rendre visite .
Bises