Translate

dimanche 26 juillet 2015

Los Angeles : Special Olympics 2015


Grâce à mon téléviseur, voici une photo de la cérémonie d'ouverture des Jeux du monde entier d'été des Olympiques spéciaux 2015 à Los Angeles, Californie. L'équipe de chaque pays est défilé aux Los Angeles Colliseum, sur le grand tapis rouge, avec beaucoup de fierté. Depuis la France, il y a une équipe de 64 concurrents. Des milliers de concurrents de pays à travers le monde sont en Californie. Pour beaucoup d'entre eux, ils n'ont jamais volé dans un avion auparavant. Pouvons-nous imaginer leur enthousiasme ... et leur fierté ... et leur bonheur. Et celle de leurs familles ? Complètement merveilleux, il me semble.

De plus, me semble-t-il, c'est un temps merveilleux pour commencer, quand la magnifique Tour de France fait son achèvement. Bravo aussi pour les cyclistes de nombreux pays, et en particulier à Romain Bardet et à Jean-Christophe Péraud de la France.  Le soleil, à la fin de la course, était une touche de magie. Aussi, à partir de mon poste de télévision, une photo de la partie montagneuse de la course - comme c'est magnifique de voir tous ces domaines de la France, à partir de mon salon!

Bonne semaine, à vous tous, avec quelque chose d'athlétique à votre commande. Même si c'est à la télévision ... hi hi !




14 commentaires:

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour cet article sportif , tres bien ces jeux olympiques pour handicapés, superbe endroit Los Angeles, pour beaucoup avion plus Californie c'est un rêve, je suis heureux de voir que tu as suivi le Tour de france, qui me passionne également, formidable que tu puisses suivre chaque étape et visiter la France de ton fauteuil, il parait que plusieurs milliards de personnes le peuvent ! quelle belle publicité pour notre pays, bravo pour ce bel article, j'espère que tout va bien pour toi, je me prépare pour mon futur voyage lointain ! grosses bises et calins de mes petits compagnons

tanette2 a dit…

La télévision permet de suivre les évènements à distance, c'est l'avantage de notre époque...bises et bonne semaine à toi Marilyn. Bises

la Californienne a dit…

@ Rene : Les coups d'oeil a tous les villages pres de la course, et a Paris, etaient un cadeau a moi -- un petit voyage des mon fauteuil. Bonne preparations de voyage a toi ! 8)

la Californienne a dit…

@ Tanette : il me faut dire, j'etais devenu un peu "couch potato" (pomme de terre dans le canape) ces dernieres semaines ... ;)

En dilettante a dit…

Tous les évènements petits ou grands sont source de fierté pour les familles et amis mais les jeux olympiques sont la cerise sur le gâteau !
Bon week end et des bises

la Californienne a dit…

@ En dilettante : oui, et certains jeux sont plus "specials" que les autres, me semble-t-il. ;)

rené jeanine a dit…

un petit coucou avant de partir, j'espère que tu auras un excellent mois d'Aout, bonne santé chere Marilyn, à bientot, grosses bises !

la Californienne a dit…

@ Rene : Merci, cher ami -- bon trajet, bonne sante and bonheur delicieux a toi aussi ! 8)

alixe a dit…

Bonjour Maryline le tour de France est une véritable institution chez nous. Tout le monde se passionne pour cette grande épreuve sportive.
les jeux spéciaux permettent aux personnes qui sont souvent dans l'ombre d'être un moment dans la lumière et c'est très bien. dommage qu'ils ne soient pas toujours dans cette lumière.
prends soin de toi chère maryline
bises
alixe

Marithé a dit…

Oui la télé permet de visiter presque tous les pays en étant assise dans son fauteuil devant la télé et c'est formidable .
Nous allons avoir 38° aujourd'hui et je vais bientôt fermer les les volets et fenêtres pour garder la fraîcheur dans la maison .
Bises

la Californienne a dit…

@ Alixe : comme tu as bien raison en souhaitant la lumiere, pas l'ombre, pour ces gens. Tres bien dit, per le coeur. 8)

la Californienne a dit…

@ Marithe : 38 degres ... ah la la, c'est un peu de trop pour les etres humaines, les oiseaux, les betes, meme les plantes. Prends bien soin de vous tous. 8)

Minie a dit…

Coucou la Californienne,
Pendant tout l'été, peu de visites sur les blogs, alors je remonte un peu le temps et je me retrouve chez toi pendant le Tour de France. oui, une période appréciée surtout je crois pour l'ambiance et la découverte de notre jolie France. Mon mari est un adepte aussi, un accro de cette épreuve.
Pour toi qui est loin, je suppose que c'est un bonheur et peu être une petite nostalgie.
Belle journée à toi, gros bisous

la Californienne a dit…

@ Minie : oui, c'est ca exactement, de la bonne nostalgie pour moi. ;)