Translate

dimanche 25 octobre 2015

San Clemente : Old San Clemente Hotel


Ce bâtiment historique dans le style espagnol est situé sur la principale rue commerçante, Avenida del Mar, dans la ville de San Clemente. A l'origine l'Hôtel San Clemente, le bâtiment abrite aujourd'hui un café délicieux. De la cour qui donne sur la rue, on entend beaucoup de voix joyeuses. En outre, des salles à manger à l'intérieur sont offerts par le Café Calypso  restaurant. Les propriétaires du restaurant sont nés au Cambodge et leur histoire d'évasion des Khmers rouges sera dit dans un poste prochaine de blog - quand nous aurons aussi un regard sur la nourriture !

Quand je me promène - ou quand je me dépêche - devant le bâtiment, mon attention est attirée sur les convives mais, encore plus joyeusement, sur les clients qui se pressent pour entrer, et puis viennent de flâner dehors, avec un cône de crème glacée à la main. Jeune ou vieux, le regard sur leur visage est l'un de contentement. Ils sourient, et je souris en les observant.  Le bonheur est si simple a trouver, pour quelques moments.

En conséquence, nous devons avoir une photo qui montre la quête de la crème glacée en cours. Après tout, le plaisir est pour le peuple et il serait très amusant d'être cette petite fille à ce moment de l'anticipation. Je ne sais pas ce qu'est la saveur qu'elle a choisi --- mais elle l'a adoré, sans aucun doute !



Et vous, quelle saveur souhaitez-vous? Pour moi, quelque chose dans un chocolat noir, sans aucun doute. Je vous souhaite à tous une semaine savoureux !






17 commentaires:

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn , j'espère que tu vas bien, tres sympathique ce batiment historique, et son café Calypso, je vois avec plaisir que tu connais les bonnes adresses ! si je viens un jour, je serai heureux de t'offrir, un beau dessert glacé, avec du chocolat noir naturellement, tout me plaira certainement car je suis un gourmand ! des cambodgiens ayant fuit les khmers rouges, souhaitons leur une vie tranquille et prospère en Californie ! bonne et heureuse journée, chere amie, bisous et calins de mes petits compagnons ...

la Californienne a dit…

@ Rene : Pouvoir etre gourmand(e), c'est un des cadeaux de la vie, me semble-t-il. Beaucoup de gens trouvent les problemes, par gout ou a cause de leur sante, avec certains aliments, certaines produits. Moi, j'aime presque tout et dit tres souvent, Miam-miam ! Et merci !! 8)

jeanjcaques666 a dit…

pas d'hésitation, pistache, c'est ma Glace préférée...
Quel contraste entre la californie et la Ville fédérale où l'automne est à son apogée...
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Jean-Jacques'22
Berne, le 29.10.15

la Californienne a dit…

@ Jean-Jacques : La pistache, c'est delicieuse, tu as raison. Et plus facile a manger comme glace que d'en noix entiere ... pas de coquilles.
8-)

Sandra Razy a dit…

Coucou Marilyn ! je ne sais pas pour la saveur de la glace, mais ce que je sais c'est que j'aimerais beaucoup passer une nuit dans cet hôtel !!!!! Bisous mon amie à qui je pense même si c'est dur en ce moment ...

Marielle a dit…

Il est beau ce bâtiment, ce devait être agréable de séjourner dans cet hôtel !!
Mais je viendrais manger une crème glacée, chocolat noir pour moi aussi Marilyn
bises

la Californienne a dit…

@ Sandra : Je pense a toi souvent aussi, chere amie, surtout en regardant ta belle broderie de l'amitie. Bon courage et big bisous. 8)

la Californienne a dit…

@ Marielle : Le chocolat noir te plairiait beaucoup, j'en suis sure !! ;)

Marithé a dit…

Je crois que je choisirais une glace à la vanille ou essayer un autre parfum que je ne connais pas .
En tout cas cet hôtel est magnifique et j'attends le reportage sur les Cambodgiens .
Bises

la Californienne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
la Californienne a dit…

@ Marithe : la vanille, c'est toujours un bon choix avec ses gouts des iles exotiques -- comme ta Reunion, peut-etre ! ;-)

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, je te souhaite un bon et heureux weekend, et je t'offre en pensée !! une bonne glace , tu choisiras bien entendu, grosses bises

la Californienne a dit…

@ Rene : Un grand merci, cher ami !! La temperature vers 26 C aujourd'hui, ca sera parfait !! 8-)

En dilettante a dit…

Encore un bel établissement et de bonnes choses à découvrir avec la cuisine cambodgienne... pour moi ce sera une glace caramel beurre salée !
Ici l'été est revenue, il va faire 24 degres ce dimanche, incroyable !
j'ai du sorbet fraise au congélateur, mon pecher mignon...
Bises et bon dimanche

la Californienne a dit…

@ En dilettante : Pour ces temperatures de l'ete au novembre, du sorbet fraise et de la glace caramel beurre salée tombent tellement bien -- bon appetit !! ;)

Martine a dit…

bonjour,

un réel d'avoir découvert votre blog.
le hasard d'une recherche sur les enseignes de Moncontour en Bretagne.
et le plaisir de vous lire en français
bien cordialement

https://lenomdelarosesite.wordpress.com/

la Californienne a dit…

@ Martine : Bienvenue a toi, Martine ! J'espere que tu trouveras les choses de ma Californie interessantes. J'aime beaucoup la Bretagne. 8)