Translate

mercredi 7 octobre 2015

Dana Point : toujours électrique


Les voitures électriques, que ce soit totalement ou partiellement électrique, sont devenus de plus en plus populaire. Les voitures de luxe, les voitures de l'économie, les grosses voitures, les petites voitures et tout - recharge électrique est une idée merveilleuse.

Alors qu j'ai garée à côté de ce véhicule, je devais sourire et hocher la tête. Bien sûr ! Les golfeurs ont la bonne idée depuis des années. Voiturettes de golf électriques peuvent devenir quelque chose de plus. Celle-ci dispose d'un siège d'avant et une banquette d'arrière. Et regardez le siège de l'enfant sur le siège arrière. Est-ce sécuritaire pour un enfant ? Ces voiturettes de golf peuvent être conduits sur la rue ? Et bien sûr, se pose le problème de la pluie ...

Mais le ballon sur le siège du conducteur m'a fait rire. Peut-être que cela est une petite voiture pour les ballons de basket !  Pas pour les êtres humains !

14 commentaires:

tanette2 a dit…

Drôle de petite voiture, en effet, ouverte à tous vents ...il vaut mieux habiter une région bien ensoleillée...hi hi
Bises et belle journée à toi.

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, superbe cette petite voiture electrique , mais réservée pour les parcours en dehors de la rue ou la route, un peu dangereux ce manque de protection laterale surtout pour des enfants ! les voitures "hybrides" sont de plus en plus nombreuses, mais un peu chères à l'achat! cette voiture doit etre celle d'un sportif ! pour un usage courant elle n'est pas assez protégée j'espère que tu vas bien et te souhaite une agréable fin de semaine, bisous

Cergie a dit…

Il me semble que le siège-enfant est réglementaire, Marilyn, quoique il me faudrait le voir de plus près
MDR
LOL
A Paris il y a les vélib et aussi les autolib, voitures électriques en location branchées sur des bornes. Lorsque mon petit fils en voit une il dit que c'est la voiture de son papa... Quoique, mon fils va nous emprunter notre voiture la semaine prochaine pour faire de la route (il veut aller à Rouen, tu sais la ville où a été brûlée Jeanne d'Arc)

la Californienne a dit…

@ Tanette : tu as raison -- et surtout pas une region enneigee ... hi hi !! ;)

la Californienne a dit…

@ Rene : Oui ! Je me demande comment cette voiture de golf est arrivee la, dans un parking d'ecole, pas du tout proche d'un terrain de golf ... 8)

la Californienne a dit…

@ Cergie : J'aime beaucoup cette programme des velib et d'autolib (surtout les petites voitures). Et j'adore Rouen ... j'ai fait une petite visite l'annee derniere, pendant les fetes de fin d'annee, avec ma soeur et ma cousine ... de beaux souvenirs ! Presque un an, deja ... 8)

En dilettante a dit…

Les voitures électriques en France ne sont pas très répandues. C'est une alternative pour les écologistes peut-être... je ne serais pas très rassurée sur la route avec cette voiture ouverte aux 4 vents. Par contre, on a une vue dégagée et de l'air !!!
Bises et bonne semaine

la Californienne a dit…

@ en dilettante : c'est une vue parfaite, peut-etre, pour un photographe roulant ... ;)

jeanjacques666 a dit…

J'imagine l'incrédulité des automobilistes croisant cette voiturette électrique occupée par une famille de ballons de basket circulant dans les rues de la ville! Deux grands ballons, un bébé ballon dans le petit siège et sa sœur plus âgée à côté. En cas de pluie, il suffit d'ouvrir de grands parapluies que l'on tient verticalement et qui font office de portières. Des parapluies multicolores pour égayer la grisaille des jours de pluie...
Je vous souhaite une bonne semaine.
Jean-Jacques'22
Berne, le 12.10.15

Ici, dans la capitale helvétique, l'automne est somptueux. Le brouillard traîne le matin et parfois se lève l'après-midi. Cela n'empêche pas d'admirer la belle couleur des arbres.

la Californienne a dit…

@ Jean-Jacques : ah la la, la belle couleur des arbres ! Je me souviens bien de cela au Wisconsin, dans ma jeunesse. J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ton imagination a propos de la voiture avec la famille de ballons de basket !!! Surtout des parapluies des toutes couleurs ... c'est un livre des enfants, pense-toi ??? Merci pour les sourires !!! 8-)

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Oui il est à la mode est de bon ton de promouvoir les voitures électriques !!!
Il y a tout de même un petit bémols, comment produit on l'électricité?
Au charbon comme en Allemagne ou en chine ?
Avec des centrales nucléaires comme en France ?
Ou sont trouvé les minéraux rares?
Comment recycle t on les batteries?
La quadrature du cercle en quelque sorte!
Bisous, Passe un très bon weekend.

A + ☺ ☼

Marielle a dit…

C'est un peu petit pour faire de grands trajets confortables, mais qu'est ce qu'elle est mignonne cette voiturette !!
bises Marylin

la Californienne a dit…

@ Daniel -- oui, c'est ca, une grande enigme. Meme avec l'energie solaire, on a besoin des batteries. Il nous faut peut-etre faire retour aux jours des chevaux comme transportation .. mais pas les Deux Chevaux (trop mignonnes, ces voitures) !!! ;-)

la Californienne a dit…

@ Marielle -- ah la vie, souvent le plus beau n'est pas le choix le plus sage ... ;)