Translate

dimanche 7 février 2016

Au voyage : Vienne, la ville au ciel


Dans certaines villes, le cou est mis en service. Vienne, la capitale de l'Autriche, est une ville comme ça. Cela est particulièrement vrai, par temps clair, quand le bleu du ciel nous appelle à regarder vers le haut. Nous voyons le ciel glorieux. Et aussi, en contrepoint magnifique, la beauté de l'architecture là-haut, au sommet des bâtiments.




Plus tard, le cou est fatigué et nous prenons du recul et examinons le tableau d'ensemble, de haut en bas. La beauté nous appelle de nombreux niveaux.


Plus tard encore, nos pensées reviennent aux choses terrestres. Le marché de Noël qui se trouve souvent à proximité des nombreux magnifiques structures, comme ici, à la place en face de l'hôtel de ville. Les objets à vendre attirent nos pensées vers le niveau des yeux; ils brillent devant nos yeux.



Enfin, après le vin chaud, les saucisses, les décorations de Noël et les petits souvenirs, nos yeux se tournent une fois de plus vers le ciel. Même au crépuscule, la beauté reste disponible après une journée céleste.



Quel bonheur d'être une visiteuse à Vienne !




17 commentaires:

tanette2 a dit…

Merci pour tes photos "le nez en l'air". Tu me permets la visite d'une ville que je ne connaîtrai peut-être jamais....
Belle semaine à toi. Bises.

En dilettante a dit…

C'est vrai que les voyageuses ont le cou souvent bien fatigué... Tes photos sont très belles et en plus quelle chance d'avoir eu si beau ciel.
Vienne est sur ma liste... Bises et belle semaine

Marilyn la Californienne a dit…

@ Tanette : "le nez en l'air" c'est une phrase interessante pour cette idee ... ici, en anglais-americain, cette phrase denote qu'on est snob !! Ah, les langages ... ;) Belle semaine a toi aussi ! 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ en dilettante : Superbe photographe comme toi, j'etais sure que tu connaitrais ce mal au cou !! Et oui pour la beau ciel -- tres gris dans l'Allemagne mais plein de soleil en Autriche pendant notre visite. Bonne semaine, chere amie ! 8)

Marithé a dit…

Je comprends ton plaisir à visiter Vienne par une si belle journée et de regarder toutes les merveilles la tête levée.
Les boules de Noël sont magnifiques .
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe : Moi aussi, j'aime beaucoup ces boules de Noel ... et les montrer comme ca, c'est si beau, me semble-t-il. L'art de l'art, n'est-ce pas ? Bonne semaine ! 8)

PPRene a dit…

bonjour chere amie, Vienne, mais comment ai je fait pour ne pas aller visiter Vienne, alors que je connais Prague et Budapest ?? un loupé une année avec mon épouse, nous avons du annuler pour raison de santé, et ensuite nous avons "oublié" Vienne, impossible d'oublier Vienne ! toi qui a eu le "nez en l'air" sans arret dans cette belle ville, tu ne pourras qu'être d'accord ! tu as fait un merveilleux voyage, un grand bravo pour tes photos, j'espère que ton cou ne souffres plus de tes excès de Vienne !! bonne et heureuse journée, grosses bises et calins de mes petits amis

jeanjacques666 a dit…

Je suis tombé amoureux de Vienne il y a quelques années. J'ai visité la ville des Habsbourg à toutes les saisons et j'ai eu la chance de voir les marchés de Noël viennois. Vos magnifiques photographies me donne la nostalgie de cette ville.
Je vous souhaite une bonne semaine
Jean-Jacques'22
Berne, le 9 février 2016

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Oui, pas de souci, mon cou va bien et il souhaite, en fait, etre deja de retour a cette ville magnifique !! ;) Un peu comme le Paris, Vienne nous donne des vues merveilleuses un peu partout ... elle est une ville fait pour les photographes et les photographies. Et pour flaner toute une journee. Bonne soiree, cher ami !! 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Jean-Jacques : Ah la la, tu as de la veine, pouvoir faire visite a Vienne souvent. Peut-etre tu entends l'appelle du gateau Sacher meme maintenant ... ? Bonne semaine ! 8)

Marielle a dit…

Ouille j'aurais moi aussi des problèmes de cou. Mais un vin chaud et les plaisirs du marché de Noël guérirai cela rapidement !!
Comme ma copine Marielle, Vienne est un ville qui figure sur ma liste des voyages à faire.
bises Marylin

Cergie a dit…

Il est toujours bon de lever les yeux dans les villes mais particulièrement à Vienne, réputée pour l'art nouveau qui s'exprime dans de nombreux bâtiments....
En 2005 j'avais eu la chance de voir au Grand Palais à Paris l'exposition "Vienne 1900". Une merveille.

http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/23-klimt-schiele-moser-kokoschka

Unknown a dit…

Bonjour Marilyn,

Cela fait drôle de revoir Vienne. Quand ce nom vient à mes oreilles, aussitôt la chanson de Barbara (écrite par William SHELLER) "Vienne"se fait entendre dans mes souvenirs. Je me souviens d'avoir été accompagné et invité par quelques membres de la famille impériale des HABSBOURG, visité Schönbrunn, le ZOO de Vienne (il fut le premier du monde) et toute l'histoire de ce pays. D'ailleurs, les chevaux sont une passion au sein des HABSBOURG; leur haras sont uniques.

C'est beau Vienne

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : Un grand OUI, surtout pour le vin chaud !! Ca donne du plaisir a la langue, du chaleur au corps, et meme du bonheur aux muscles. ;)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : C'est bien interessant, merci ! Moi, je ne connaissait pas Koloman Moser (dit Kolo) auparavant mais maintenant, grace a toi, j'ai trouve tout un tas de ces oeuvres dans ce petit video merveilleux :

https://www.youtube.com/watch?v=ApcuQmjejgc

Quelle diversite parmi ses oeuvres ! 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ David : Oui, cette ville des Habsbourgs, elle est pleine de merveilles ! Les chevaux me plaisent tellement aussi, eux, si intelligents et si disciplines dans leurs promenades, meme devant les spectateurs. Le palais, la musique, l'art, les parcs un peu partout ... c'est une ville du peuple. Et les Viennoiseries sont les delices de plus, bien sur !! Merci pour me parlant de Barbara et de la chanson ... nouvelles a moi, toutes les deux. Et tres belles. 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : ah la la, de plus sur YouTube, un film sur l'exposition "Vienne 1900", ce que je vais regarder au week-end (50 minutes !) :

https://www.youtube.com/watch?v=gH6-yk6Byeo&ebc=ANyPxKrTeq4iMT7oTfX2kuNnJ_yibmy9knQM3yIhnOlTtz8MHGm_qiFZvRHDwPROajIn4V4ht3rWezDHwo066RXlOZWCXfjtlA