Translate

dimanche 6 mars 2016

Laguna Hills : Picket Lane Bakery


Sommes-nous prêts à cuire quelque chose de délicieux ? Tous les bons cuisiniers savent que des plats délicieux exigent d'excellents ingrédients. Et tous les bons hôtes savent que du délicieux pain est essentiel pour un merveilleux repas.

D'accord. Donc, nous allons au marché en plein air à Laguna Hills. Première étape, la cabine de la boulangerie. Et qu'est-ce que nous trouvons ? Quoi ? Une boulangerie française ? Dans Laguna Hills ?

Mais oui, mes amis. Regardez ! Picket Lane Bakery (cliquer pour voir de plus) du patissier et boulanger Robert Yves Chauchereau, Patissier CFA de Versailles, France ! Ah la la ! Il faut surtout choisir une belle baguette, ou deux, et peut-être une tarte de fruits et une petite, ou grande, quiche qu'on peut couper en amuse-bouche ...

Cette jeune femme, plusieurs baguettes d'or dans ses bras, nous assure que tout a été cuit ce matin. Et j'en suis certaine que c'est vrai ; le goût merveilleux ne ment pas.

Avec tout cela, avons-nous besoin de plus ? Peut-être pas, mais laissons-nous poser notre chapeau de soleil (ou en acheter un) et continuons à travers le reste du marché. Il est encore tôt et il y a beaucoup à considérer avant de choisir ...






Robert Yves Chauchereau

12 commentaires:

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, superbe cette trouvaille, un boulanger patissier français, qui fait du vrai pain , en baguettes, et surtout qui sait bien le faire, tout près de chez toi à Laguna Hills, avec de bonnes patisseries de chez nous, tu va te régaler ! beaucoup de soleil chez vous, un bon chapeau est indispensable , tu as raison , je te souhaite une douce semaine, grosses bises, Cannelle et Harry se joignent à moi ...pour t'envoyer nos amitiés !

la Californienne a dit…

@ Rene : Bonne semaine et plein de beau pain -- et du soleil -- a toi aussi, cher ami ! 8)

Marithé a dit…

Un boulanger pâtissier Français à Laguna Hills c'est vraiment bien .Il faut en profiter .
Qu'as tu choisi comme pâtisserie ?
Mais que mangent les Américains sinon du bon pain ?
Bises

la Californienne a dit…

@ Marithe : Tu as raison. Il faut en profiter ! Et de bonnes questions ! J'ai choisi une petite tarte Normande, tres miam !! Le probleme du pain americain, je pense, est surtout qu'il n'est pas du moment. De temps en temps, bien sur, c'est le jour du moment, avec le pain directement du four. Mais plus souvent, on lit sur l'affiche de la boite, "sell by" (pour vendre par) et une date du calendrier. Ce n'est pas impossible a trouver le pain du jour, meme dans les hypermarches, quelques'uns one leur propres boulangeries sur place. Mais meme la, il faut demander si c'est le pain du ce jour-ci. Les boulangeries d'un seul proprietaire sont si rare ... et les patisseries introuvables, sauf pour quelques'unes sous toit des boulangeries. Alors, c'est peut-etre en resultat qu'on trouve les boutiques de donut partout; les donuts sont toujours du moment !!! 8)

Marielle a dit…

J'adore les marchés, alors je t'accompagnerais avec plaisir. J’achèterais un beau chapeau de paille pour aller déguster une tarte aux fruits ;o)
bises Marilyn

la Californienne a dit…

@ Marielle : Choutte ! Une tarte aux abricots ou aux pommes, ca me parle deja. Et aujourd'hui, le vendredi, c'est le jour du marche a Laguna Hills. Je vais penser a toi, chere amie, en me promenant la-bas. ;)

alixe a dit…

Bonjour Maryline je suis comme Marielle j'aime les tartes aux pommes. et puis les marchés sont si colorés, c'est un plaisir de déambuler parmi les vendeurs.
j'espère que tu vas bien
je t'embrasse
alixe

la Californienne a dit…

@ Alixe : Quel plaisir a trouver ton commentaire, merci ! Comme toi, j'aime les couleurs des marches, toujours plus vives a cause du ciel ouvert et du soleil, me semble-t-il. Bon week-end ! 8)

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, j'espère que ce matin tu vas pouvoir te procurer de bons croissants pour ton petit dejeuner ou des baguettes de pain bien croustillantes ! chez ce boulanger patissier de Dana Point, ah peut etre aussi une bonne tarte aux pommes ? à Lafayette en Louisiane il y a un excellent boulanger français, mais c'est un peu loin ! à San Francisco il y en a un aussi, sur le port , mais là n'entre pas, c'est vraiment du mauvais pain ?? bon dimanche chere amie , grosses bises et calins de mes petits amis !

rené jeanine a dit…

pardon ton boulanger est à Laguna Hills, !!!

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : ah oui, la Louisiane et le San Francisco, un peu loin pour ce dimanche matin ! 8) On connais bien le pain du boulanger Boudin a SF. C'est assez bien comme pain mais pas mon pain prefere. Je prefere de loin ceux de Picket Lane Bakery. Mais pour une petite delice aujourd'hui, je vais bientot acheter quelques belles parts de l'Apfel Strudel (pour faire un petit change) chez la patisserie Nana Fi's ainsi a Laguna Hills. Presque une tarte aux pommes, apres tout, mais avec plus de pate !! Bonne soiree, cher ami. 8)

En dilettante a dit…

Quelle bonne surprise de découvrir un boulanger français chez toi !
Chauchereau est un nom qui sonne bien français en plus.
Enjoy chère amie !