Translate

lundi 31 octobre 2016

Dana Point : des poissons et de la paix


Le brise-lames au port de Dana Point est souvent un lieu de tranquillité. Pas beaucoup de pêcheurs là-bas, en particulier à l'extrémité, car la marche n'est pas facile. 

Parmi les rochers, parmi les oiseaux de mer avec de l'eau un peu partout, un pêcheur peut réfléchir. Ou il peut méditer, en essayant d'éviter les pensées complètement. 

En tout cas, pendant quelques heures, la brise de l'océan sur son visage, il est certainement content, ce pêcheur. Surtout s'il porte à son domicile plusieurs beaux poissons pour son dîner.

Miam !

6 commentaires:

rené jeanine a dit…

bonjour chère Marilyn, je comprends tres bien le pecheur qui aime s'isoler dans un coin tranquille pour pecher de beaux poissons , tout en reflechissant tranquillement ! mais ce n'est pas mon hobby, je n'ai jamais peché, je n'en ai jamais eu envie, je ne chasse pas non plus, ça ne m'empeche pas d'aller dans un bel endroit comme Dana Point, pour reflechir et contempler la beauté des lieux...ou aussi prendre quelques photos ! j'espère que tout va bien pour toi , et je te souhaite une belle et douce journée, aujourd'hui c'est la journée où l'on pense et l'on fleurit nos chers disparus ! mais c'est symbolique, en fait on y pense tous les jours ! amities et grosses bises chere amie, calins de mes petits compagnons ...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : En pensant a notre chere Jeanine aujourd'hui. Et a mes chers disparus a demain (ca se fait le 2 novembre ici). Et comme tu dit, tous les jours. Bonne semaine et bises. 8)

Marithé a dit…

Ce pêcheur peut pêcher tranquillement sans être dérangé par les autres et c'est certain il rapportera des poissons à la maison .
Un très bel endroit pour pêcher et méditer .
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe : Je te souhaite de tres beau week-end ensoleille dans ton joli jardin ! Bises.

En dilettante a dit…

Mon père adorait pêcher et je l'accompagnais tous les weekends durant des années. Pour être honnête j'en avais un peu marre mais maintenant je repense à ces moments avec beaucoup de tendresse... Des bises chère Marilyn

Marilyn la Californienne a dit…

@ en dilettante : j'ai bien besoin de la tranquilite aujourd'hui (et pour les quatre ans a venir) apres l'election. Aiee ! Je vais apprendre a pecher. Bises.