Translate

lundi 30 janvier 2017

Un peu partout : les bottes pour les californiennes

Les bottes de pluie au magasin - votre choix ?

Comme je vous l'ai dit la dernière fois, la Californie était dans la zone pluvieuse, tout à coup. Pendant beaucoup de jours nous avons vu la pluie mais nous étions très chanceux qu'il n'y avait pas la perte de la vie ou des dommages sérieux dans la plupart des secteurs. 

Et les sommets de montagnes sont couverts de neige, comme prévu. J'espère bientôt avoir une photo, à distance, de ces sommets des montagnes à vous montrer. Ils sont si jolis, maintenant que le soleil est revenu pour briller sur eux. 

Pour le moment, cette photo résume parfaitement les dernières semaines. Heureusement, les bottes se reposent confortablement dans le plateau près de la porte ... nous sommes toujours en hiver. On ne sait jamais !

10 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, bien mignonnes ces bottes, helas c'est pour affronter les intemperies, chez nous aussi les conditions météos ont obligé nombre de personnes à porter des bottes , ce n'est pas notre cas ici, heureusement, mais l'hiver n'est pas fini ! actuellement il fait relativement doux entre 7 et 14°C, j'espère que tout va bien pour toi , on parle beaucoup des USA en ce moment, et de son président "surprenant"...j'ai meme entendu dire que la Californie voulait faire secession ? c'est une blague ? beaucoup d'americains d'origine mexicaine ne doivent pas apprecier ... je te souhaite une bonne journée chere amie, grosses bises et calins de mes petits amis

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Plutot un reve sincere qu'une blague. Tres difficile a realiser, sans doute. L'economie de Californie est la 6eme du monde entier et on ne voudrait pas permettre la destruction de ca et de nos valeurs. Beaucoup d'americans de toutes origines n'apprecient pas ... nous sommes TOUS les imigrants.

Marithé a dit…

Elles sont jolies ces bottes bien colorées et elles ont l'air bien souples et faciles à enfiler .
J'ai une paire de bottes de jardins bien souples et faciles à mettre et à enlever , je les mets tous les jours pour aller au jardin , et c'est ma deuxième paire , la première avait une des semelles pourtant en caoutchouc trouée avec le fer de la bêche .
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe : trouee avec le fer de la beche ? Ouf !!!! ;) Les mauvaises herbes -- et les pieds -- doivent faire attention quand tu fais de la beche. 8) Meme choise quand JE fais de la beche, il faut dire. Et la peche ... ah la la !!! C'est une autre histoire ...

En dilettante a dit…

Hello Marilyn?

Belles bottes et d'actualité avec toute l'eau qui tombe du ciel sur ta belle région. J'ai vu ce matin qu'un barrage menacait de lacher. Quel drâme pour ces gens qui doivent abandonner leur maison... Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : Tu as raison pour ces gens sans leurs maisons, et tout ca quand on dit qu'on reste toujours en manque d'eau...

Marielle a dit…

C'est terrible ce qu'il arrive chez toi !! ici nous manquons d'eau, les nappes phréatiques sont trop basses. C'est tout ou rien, et c'est inquiétant.
heureusement les belles couleurs des bottes mettent un peu de gaité ;o)
je t'embrasse Marilyn

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : On croise les doigts en resultat d'un peu d'espoir, aujourd'hui, contre le barrage dans la Californie du Nord. Mais encore de la pluie dans quelques jours ....

PPRene a dit…

ailleurs on manque d'eau à Oroville ça deborde, esperons que rien de plus grave n'arrivera , j'espère que tu vas bien chère Marilyn, bonne fin de semaine et grosses bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : encore de la pluie, commencant d'aujourd'hui. C'est vraiment assez ... bon weekend a toi, sans besoin de bottes. 8)