Translate

lundi 9 janvier 2017

Chez moi : La nouvelle année commence


Bonjour les amis ! La nouvelle année commence par la pluie en Californie. Après quelques années de sécheresse, voilà le déluge. J'exagère peut-être. Mais dans le nord de la Californie, les réservoirs d'eau, très longtemps presque vides, ont libéré de l'eau hier, pour éviter les inondations. Et encore plus de pluie tomberont dans les jours qui viennent. Ici, dans le sud de la Californie, la pluie a été superbe jusqu'au présent. Les plantes et les arbres de mon jardin chantent de joie ! Il y a aussi beaucoup de neige dans les montagnes. Cette neige sera utile pour fournir de l'eau plus tard dans l'année. Et les skieurs chantent avec joie, sans doute.

Mais je ne vous ai pas donné une photo de la pluie, mais plutôt un coucher de soleil des jours avant la pluie, lors de l'approche des nuages de l'ouest. De mon jardin, je me suis senti un peu comme Monet en regardant le beau ciel avec des couleurs de l'impressionnisme.

Je vous souhaite une très heureuse nouvelle année 2017, beaucoup de santé et beaucoup de choses qui vous font chanter de plaisir !

8 commentaires:

Flo de Sendai a dit…

BONNE ANNEE MARILYN !!!
Pluie chez toi ? As-tu un parapluie ? Ca ne doit pas arriver si souvent...
Ici, il n'a encore neige qu'une seule fois cet hiver, mais j'ai de quoi m'en souvenir avec mon beau platre au bras gauche...
Bisous !

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, bonne et heureuse année ! la pluie, c'est benefique, mais trop, c'est trop !! j'espère que ça ne continuera pas trop longtemps, celà peu mener à des catastrophes...chez nous pas de pluie, mais le froid, mas trop mechant dans notre region, mais quand meme -1°C ce matin et +9°C, espérés dans la journée, ce n'est pas tres chaud, malgré le soleil qui brille ! j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année, pour moi, tu as pu voir, que ce fut tres animé ! et depaysant au possible !! je te souhaite une belle journée, pas trop mouillée, grosses bises et calins de mes petits compagnons

tanette2 a dit…

Bonjour et Bonne Année Marilyn. Ici il pleut ce matin, on ne va pas s'en plaindre, il y a longtemps qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau, toutes les réserves sont à sec, on commençait à s'inquiéter.
Bonne journée à toi, Bises.

Cergie a dit…

Et tu es un peu comme Colette lorsqu'elle décrit si bien la nature et ses sensations...
Ce ciel est magnifique, les couleurs ne sont pas rares pour la Californie mais les nuages apportent beaucoup de charme. L'eau c'est la vie, vous avez la chance d'avoir de beaux printemps mais commencer l'année avec des réservoirs pleins est un bon présage

Heureuse nouvelle année, Marilyn !

PPRene a dit…

...un beau ciel à la Monet, merci chere Marilyn, bonne journee grosses bises

Jeanjacques666 a dit…

Le ciel que vous avez photographié est magnifique.
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017
Berne, ce 11 janvier 17
Jean-Jacques'60

PPRene a dit…

merci pour ton passage chere Marilyn ? je te souhaite un heureux dimanche, pas trop de pluie, et de b eaux ciels comme celui ci ! nous un peu froid, entre zero et +10C, un soleil doux, pas de vent, pas de pluie, pas de neige !! grosses bises et calins de mes petits amis ...

tanette2 a dit…

Merci pour ton passage chez moi. Tu as bien raison, heureusement que par ces temps, on n'est pas à pied comme les pèlerins.. (J'ai presque terminé le livre, En avant, route. J'ai beaucoup aimé. L'auteure a beaucoup d'humour et nous donne force détails sur cette aventure que constitue "Le Chemin" Je ne suis pas sûre que j'aurais le courage de m'y engager bien que certains côté me tentent beaucoup. Il m'aurait fallu quelques années de moins... Merci en tous cas de m'avoir donné l'occasion de lire ce livre.)