Translate

mercredi 14 décembre 2016

Aliso Viejo : les livres en vie




Est-ce que les gens lisent aujourd'hui ? Les vrais livres, je veux dire. Le genre que vous tenez dans vos mains, leur papier frais avec le parfum de l'encre d'impression.

J'aime les livres électroniques, ne me méconnaît pas. J'ai beaucoup d'entre eux et mon propre livre apparaît à la fois en format imprimé et électronique. Mais, il y a une petite quelque chose de très spécial d'un livre traditionnel, à moi.

Donc, je suis très heureuse de vous montrer deux photos de la librairie Barnes and Noble. On trouve cette chaîne de librairies dans de très nombreuses villes aux États-Unis. C'est la dernière librairie vraiment grande qui reste encore en vie pour nous. Et plein de vie, comme vous pouvez le voir dans la photo d'intérieur. La file d'attente pour le caissier est très longue !

J'ai observé cette file d'attente, pendant mon parcour de vingt minutes parmi les étagères . Même avec quatre caissiers de travail, la file d'attente persistait. Comme vous pouvez le voir, beaucoup de gens dans la file d'attente ont déjà commencé leur lecture, leur tête baissée pour lire attentivement leurs sélections.

En tant que bon chercheur de marché, il faut être sûr de ce que l'on perçoit. Ainsi, j'ai parcouru la longueur de la file d'attente et observé discrètement - j'espère - les articles dans les mains et les paniers de la clientèle. C'est oui ! Le plus grand pourcentage d'entre eux étaient des livres, avec juste quelques autres articles tels que des vidéos, des lumières de livre et des calendriers.

Le livre, mes amis, reste toujours vivant ! Bravo !  Et moi, je vais attendre, dans la file d'attente, moi aussi !

8 commentaires:

tanette2 a dit…

Le livre a encore de beaux jours devant lui, heureusement. Le file d'attente en est la preuve hi hi. Pour ma part, je le préfère aux livres électroniques.
Bonne lecture et bonne fin d'année Marilyn.
Bises.

Marilyn la Californienne a dit…

@ Tanette : Je te souhaite de bonne fin d'annee aussi Tanette. Et de la bonne lecture toujours. 8)

Marithé a dit…

En effet il y a du monde dans la file d'attente et ce sont des passionnés de lecture .
Moi aussi je préfère lire un vrai livre en " papier " plutôt qu'un livre électronique , je l'ai fait une fois .
Soit dit en passant je ne lis plus de romans et ceci parce que je passe beaucoup trop de temps sur l'ordinateur à consulter des sites de plantes , de rosiers .
Et après il faut faire à manger et s'occuper du jardin , et le soir je regarde un film et même deux alors il ne me reste plus de temps pour la lecture .
Bises

rené jeanine a dit…

chere Marilyn, bravo pour ton article sur le livre, les livres ! j'adore lire, les livres en papier classiques, j'ai ton livre sur mon ordi !! tre sympathique, mais je préfère le livre classique ! je ne vais pas en librairie qui sont rares chez nous, je commande par internet, une belle idée qui existe en de nombreux endroits, de petits kiosques, ou les gens apportent leurs vieux livres, et ou d'autres vont chercher une bonne lecture en echange : j'espère que tu vas bien et que tu auras une tres bonne fin d'année, bonne et heureuse fin de semaine chere amie, de grosses bises et calins de mes petits amis

rené jeanine a dit…

merci pour ton gentil passage, bon et heureux weekend, temps un peu froid, legerement nuageux, soleil timide ! un temps à prendre un bon bouquin ! encore une semaine avant Noel, les jours passent tellement vite que nous y serons bientot ! Merry Christmas chere Marilyn, bonne fin de semaine, grosses bises, et calins de mes petits amis...

En dilettante a dit…

C'est rassurant de voir que les librairies sont toujours autant visitées... Je connais bien Barnes and Noble où je fais toujours un tour si j'en ai l'occasion. Même si j'ai un livre électronique, je continue d'acheter des livres et d'en offrir. Je te souhaite de très bonnes fêtes et t'embrasse.

Jeanjacques666 a dit…

J'ai la passion des livres papier. Votre article mous permet de constater que le livre n'est pas encore mort!
Je vous souhaite un joyeux Noël.
Berne, le 25 décembre 2016
Jean-Jacques'60
.

rené jeanine a dit…

bonjour chere amie, me voici de retour apres une visite à mon petit fils à Hong Kong... de nouveaux articles donneront plus de details ! ...heureux de te retrouver, j'espère que tout va bien pour toi , le temps est sans doute plus doux chez toi qu'ici, nous avons quand meme 12°C, comparés au zero degré que j'ai eu à Paris hier, c'est agreable ! je te souhaite une bonne et heureuse année, Happy New Year, Cheers, All The Best !!! grosses bises et calins de mes petits amis...