Translate

dimanche 7 janvier 2018

Pasadena : Rose Parade


Bonne année les amis!

Dans la ville de Pasadena, en Californie, l'année commence par un défilé bien connu - le défilé des roses. Les chars du défilé doivent être recouverts, chaque centimètre, de plantes ou d'autres matières naturelles - fleurs, graines, fruits, baies, feuilles, etc. Chaque char est construit dans un énorme bâtiment près du site de parade et doit être autopropulsé plutôt que remorqué . Tout probablement vous connaissez déjà ce défilé. Peut-être l'avez-vous même vu en personne.

J'ai vu le défilé une fois en personne depuis les gradins avec un billet d'achat anticipé. Certaines personnes, au niveau du sol, campent sur des chaises toute la nuit pour garder leur position. A cette période de l'année, même en Californie du Sud, il fait assez froid, sans aucun doute.


Pour quelqu'un qui aime les plantes et les fleurs et tout, chacun et chacune, on peut voir les chars tout près pendant quelques jours après le défilé. Les chars sont stationnés dans un stationnement à proximité, où le public peut obtenir des billets pour marcher juste à côté d'eux. On se met en contact avec les choux de Bruxelles, les roses, les graines de citrouille, les orchidées et tout le reste. Je n'oublierai jamais le parfum de toutes ces fleurs ! C'était un petit coin de paradis.

Mes photos sont de ma télévision cette année - aussi une très bonne vue ! Mais pas de parfum ... dommage !

Je vous souhaite de superbe heureuse année ... et pleines de fleurs partout ! 



Le défilé entier pour votre plaisir grace à YouTube !

4 commentaires:

PPRene a dit…

superbe ce défilé de chars consacrés aux plantes et fleurs, ce doit etre très odorant en effet, je ne connaissais pas ce défilé, je ne suis d'ailleurs jamais allé à Pasadena ! merci pour tes photos, on se rend bien compte , c'est un peu l'équivalent de nos carnavals, et nos chars faits de fleurs vraies ou artificielles , qui elles bien sur ne sont pas tres parfumées, les carnavals avec chars et vraies fleurs sont rares, car tres couteux ! bravo à Pasadena pour cette belle manifestation, bonne semaine chere Marilyn , grosses bises et calins d'Harry (merci pour ta gentille visite)

Marielle a dit…

Ce défilé doit être magnifique à voir !! mais je comprends que tu le regarde à la télévision. Moi même je n'aime pas trop la foule et comme tu le dis, on voit mieux depuis le petit écran ;o)
Je te souhaite une très bonne année chère Marilyn, replis de fleurs et de belles découvertes.
bises

jeanjacques666 a dit…

Ce défilé est une découverte pour moi.
Je vous souhaite, chère Marilyn, une bonne et heureuse année 2018.
Jean-Jacques'60
Berne le 9 janvier 2018

Marithé a dit…

Bonsoir Marilyn
Ce défilé de Pasadena est magnifique et les chars bien décorés avec des fleurs .
Oui devant son petit écran on voit mieux car il y a beaucoup de monde .
Bises