Translate

dimanche 28 juillet 2019

De la sciure partout ...


Toute l’année, on trouve beaucoup de choses artistiques en la ville de Laguna Beach. Cette ville souvent se décrit comme une colonie des artistes. En plus des petits commerçants artistiques en centre ville, les alentours de la ville se transforment en galerie d’art en plein air chaque été. 

Pour les jours de juillet et août, le Festival de Sciure (Sawdust Festival) brille dans le soleil californien. Des centaines des artistes présentent leurs chefs d’œuvres. De plus, les stands sont quelquefois les chefs d’œuvres eux-mêmes – peut-être un petit palais ou un petit chalet plein des peintures ou des poteries. 

Ce festival est toujours très populaire. Et pourquoi, vous demandez, est la sciure important ? Il y a les chefs d’œuvres en sciure partout ? Bien non ! La sciure est cependant partout – en dessous des pieds des visiteurs aux petites allées entre les stands. C’est très confortable pour les pieds – comme les enfants, j’aime beaucoup ce sol moelleux. Mais ne vous en faites pas -- je sautai, bien-sûr, mais avec beaucoup d’adulte discrétion !

20 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, une belle visite à Laguna Beach, ville qui aime les arts, bravo pour le Festival de la Sciure, amusant comme nom, mais tu as raison il et bien agreable de marcher dans la sciure , et de sauter en toute discrétion !! je me souviens avoir visité ce genre de festival des arts à Santa Barbara ! je ne me souviens pas de la sciure !! voila que Mr l'Outrecuidant a declaré que notre President était stupide, il n'a pas tort ! mais entre Presidents on ne se dit pas ces choses là ! et pour une fois le notre avait fait une chose normale, faire payer des impots aux grands groupes américains qui travaillent chez nous sans payer d'impots (Google, Amazon, Facebook ...) et dans une grande partie de l'Europe c'est ainsi, je ne pense pas que ce soit normal ! j'espère que tu vas bien, et que le temps est correct chez vous, ici temperatures tres elevées, retour à la normale cette semaine, il a fait 107.6 F à Paris c'est un peu inquietant ces changements climatiques ! bonne semaine, porte toi bien chere Marilyn, bisous et calins de mes petits compagnons !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Renejeanine : Tout a fait d'accord avec toi et ton President a propos des grandes entreprises americaines -- il faut bien qu'elles doivent payer leur partie !! Il faut dire qu'elles ne font pas leur propre partie ici non plus ... j'etais a Paris en aout 2003, et il faisait bien chaud, mais pas 107.6F !!! Avec ma soeur, j'ai parcouru les rayons des nourritures congelees a Monoprix juste pour etre un peu plus confortable entre nos visites aux monuments !!! Bonne idee, non ??? ;) Bisous cher ami. :)

Cergie a dit…

La sciure est utilisée pour ne pas glisser. Et elle est un grand souvenir pour moi car j'ai rencontré mon mari dans un caveau étudiant (comme il y a des caveaux à Saint Germain des Près) où l'on dansait. La condensation coulait des murs et la sciure répandue sur le sol empêchait de glisser.
Dans les cuisines des restaurant c'est du sable qui est répandu.

Cergie a dit…

J'aime beaucoup marcher sur un sol souple comme en forêt et la sciure répandue sur une bonne épaisseur doit en donner l'impression.

Marithé a dit…

Bonjour Marilyn

En effet il est superbe ce festival de la sciure où on peut voir beaucoup d'artistes travaillant des matériaux différents tels que poteries , travail du verre etc ... et en marchant sur de la sciure cela doit être bien agréable .
Bises

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour ton gentil passage, oui "l'outrecuidant" depasse les bornes, j'ai vu une photo ou sa femme a dans les bras le bébé des parents mort dans la fusillade, et il fait un signe avec ses pouces... indécent ! le notre n'est pas mieux, si ça peut rassurer !! bon weekend et grosses bises, mieux vaut penser au festival dans la sciure !! porte toi bien chere amie, calins de mes petits proteges !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : Tu as rencontre ton mari en St. GdP sur de la sciure ? Ah la la la la, ca me touche enormement !!! Plein sourire a mon visage !! :) Comme j'adore mes ami(e)s de blog et leurs histoires !!

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe : L'art, c'est l'essence de l'humanite, c'est sur !! Et , bien sur, le jardinage c'est de l'art de l'ame !!! :)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Renejeanine : L'indecent, c'est ce qu'on on a, chaque jour, a ce temps en resultat de l'outrecuidant americain !!! Mais, en l'amitie, on peut faire quelque peu de solidarite. Merci, mon cher ami. Bisous toujours. :)

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn j'espère que tu vas bien, ici ça va, l'été continue avec 29°C, une petite pluie a reveillé le jardin, Mr l'Outrecuidant souffle le froid et le chaud, campagne electorale oblige !! chez nous ce n'est guère mieux, nous sommes en plein dans la reforme des retraites, beaucoup d'inquietudes pour les changements projetés ! j'ai passé le dernier weekend en famille, tu verras ça dans le futur article ! bonne fin de semaine, je te souhaite une bonne santé; grosses bises et calins de mes petits protégés...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Renejeanine : Merci cher ami. Je vais bien et tout va bien ici, sauf bien sur pour l'Outrecuidant. Il n'aime pas la Californie et voudriait detruire notre progres en protegeant le climat. Tant pis ... il va perdre cette bataille, j'en suis certaine !! :)

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, j'espère que tout va bien pour toi, je m'inquièt pour ces incendies en Californie, il me semble que ça s'approche de chez toi ? je viens de regarder la carte des implantations ! j'espère que tu n's pas d'ennuis, je te souhaite une bonne semaine , ici rien de bien nouveau, tout va bien ! "l'outrecuidant" pavoise, il a tué le mechant calife, ça arrange bien sa campagne electorale !! chez nous, pas vraiment d'amelioration, un climat social detestable et un President qui n'écoute rien ! bonne santé à toi chere amie, amitiés et grosses bises, avec des calins de mes petits protégés !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Renejeanine : Merci beaucoup cher ami. Tout va bien jusqu'au present chez moi, sans ennuis. Quelques jours encore a faire bien l'attention, peut-etre plus qu'auparavant. A propose de l'outrecuidant, heureusement nous avons les vrais gens de valeur qui font le temoignage des verites. Je te souhaite de tres bon mercredi. Grosses bises. :)

Cergie a dit…

Bonjour Marilyn, je suis contente que tu sois passée me faire un petit coucou car je trouvais que ce blog était bien trop calme. Nous ne sommes pas tenues à publier il faut que l'envie soit là...
Et bien bonne fin d'année, bons préparatifs pour le temps de Noël chère californienne !
Et bises mouillées (un vrai temps de froides giboulées ici)

PPRene a dit…

bonjour chère Marilyn, j'espère que tout va bien pour toi, le temps est exécrable, pluie, soleil, pluie et neige dans certaines regions, nous pas encore ! vue d'ici, il nous semble que Mr l'outrecuidant est en difficulté, mais il a eencore de nombreux supporters ! il risque encore de s'en sortir ! le notre est face à une crise sociale tres importante, suite à une reforme des retraites envisagée, à laquelle personne ne comprend rien, sinon que les retraites seront en diminution ! je te souhaite un excellent week-end, porte toi bien, grosses bises, et calins de mes petits protégés !

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour ton gentil message, tout va bien ii, la pluie a cessé, les inondations concernaient mon village deux fois, je ne risque rien, j'habite dans un quartier surelevé ! le soleil est revenu, mais il commence a faire froid le matin +4°C, pas de neige prevue ! vous avez eu beaucoup de problèmes chez vous, notamment les graves incendies ! qui ne t'ont pas touché heureusement ! j'espère que tout va bien pour toi, je te souhaite un heureux weekend, amities et bises, avec des calins d'Ilona et Harry !

PPRene a dit…

MERRY CHRISTMAS chère Marilyn, grosses bises

PPRene a dit…

...la fin de l'année approche, j'espère que tu vas bien , et je te souhaite une tres heureuse nouvelle année, que 2020 t'apporte tout ce que tu souhaite, amitiés et bises HAPPY NEW YEAR dear Marilyn!

Cergie a dit…

Bonjour Marylin, nous voici en 2020 et les "fêtes" sont passées. Je me demande si en Californie où il fait toujours beau comme au printemps, on se sent vraiment à Noël...
Je reviens sur ton message où tu dis que la sciure rend le sol plus agréable à fouler. La famille de l'un de mes fils habitent à présent à Rome où l'on marche beaucoup. Je me suis aperçue lorsque nous sommes allés leur rendre visite en novembre que j'étais plus fatiguée en marchant 10 kms en ville seulement qu'en en faisant 16 à la fois en ville ou dans les chemins d'un parc (comment cela fait - il 16 kilomètres, en miles ?)
J'espère que tu vas bientôt publier un nouveau message pour nous mettre un petit peu de ton printemps dans le coeur. Que tu passeras une excellente année en pleine forme et avec beaucoup de projets !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : merci chere amie - Que tu passeras une excellente année en pleine forme et avec beaucoup de projets aussi !! ;) Alors, tu as bien raison, comme d'habitude - je recommence mes messages de blog !! :)