Translate

lundi 6 décembre 2010

Newport Beach : comme l'enfance encore




















Voudriez-vous revenir avec moi au pays de la jeunesse pour quelques minutes ? Pour moi il faut seulement entrer dans cette petite boutique de Noël à la jardinerie de Rogers Gardens. Cette boutique reste tranquillement dans la ville de Newport Beach, à l'opposée de l'effervescence et l'agitation du grand centre commercial.

Les chansons douces de Noël nous entourent. Les ornements et bibelots de Noël, importés de tous les coins du monde, brillent comme les jouets. Les lumières des guirlandes électriques étincellent ici et là. Les parfums de la cannelle, de la muscade et du gingembre transportent nos sens aux coins exotiques du monde.

C'est une délice de repose pour quelques minutes en regardant tout ça. Comme on dit, je suis un peu comme une enfante dans une confiserie, comme une enfante dans un magasin de jouets – peut-être comme une enfante, saine et sauve, dans les bras de sa maman, en regardant son premier sapin de Noël.  Ronron ...

10 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Merci Marilyn de nous faire voyager au Pays de l'Enfance ! :o) Cette jardinerie de Newport Beach est un bel endroit ! :o) Je t'embrasse bien fort ! Bonne journée à toi ! :o) ***

PPRene a dit…

un bel endroit pour rêver à son enfance , redevenons des enfants pour un instant, au milieu des jouets et confiseries, c'est un rêve, car en fait à notre époque, il n'y avait rien de tout cela ! ou très très peu ! nous espérons que le père Noel , t'apportera plein de cadeaux et de douceurs, bonne semaine chere amie, grosses bises de nous deux, et une enorme lèche de wouafl wouafl !!!
merci pour ta gentille visite dans nos "plantations" !!

Unknown a dit…

Mais c'est justement le plus important : garder un peu de son enfance ♥ gros bisous de Lyon, ou la neige a fondu sous la pluie !!!! et bonne semaine à toi ....

Elisa Canadoux a dit…

hoooo comme c'est joli cette boutique et toutes ces décorations. Un vrai bonheur pour les yeux.
elisacanada

Anonyme a dit…

Je t'envoi de gros bisous d'Espagne où le soleil ne reste plus et la pluie et la neige sont partout! j'aime bien ce coin si charmant et qui garde l'ambiance de Noël, j'aimerais Noël sous le soleil mais je sais, ce n'est pas possible...
Bisous.

noisette a dit…

Bonsoir
Ça a l'air d'un beau magasin mais dommage on voit pas bien ce qui s'y vend, il aurait fallu faire un zoom.
Bonne soirée bisous

Marielle a dit…

Tu racontes si bien l'enfance et sa douceur. Noël nous ramène tous vers l'insouciance de notre jeunesse.
Bisous glacés

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un petit coucou en passant sur ton blog Marilyn ! Bonne fin de semaine à toi ! :o) ***

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre blog au hasard de mes ballades de blogs. Eh bien, je reviendrai souvent car il me plaît beaucoup et puis bravo pour le Français.

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Merci pour ce beau voyage au pays de l'enfance.
Bonne fin de journée A + :))