Translate

samedi 21 mars 2020

Chez moi : les boules de neige de mars


Une autre photo pour vous de mon jardin, mes amis. Cette plante de jade (crassula ovata), dans mon jardin, est très satisfaite de son emplacement, orientée au nord avec un mur derrière elle au sud et une maison à proximité à l'est. Ce jade a commencé sa vie comme plante d'intérieur, dans l'État du Michigan ! Je l'ai reçu d'un collègue là-bas qui l'avait apporté avec lui de Californie en tant que succursale !

Le jade est revenu en Californie, dans ma valise il y a longtemps, et vit à nouveau à l'extérieur. Pendant plus de 30 ans qu'il a vécu ici, il a produit une énorme quantité de nouvelles plantes, car de minuscules branches et feuilles tombent. Je les ai plantés dans d'autres pots, à l'intérieur et à l'extérieur. De nombreuses générations existent maintenant - je ne peux pas laisser ces branches et ces feuilles mourir, n'est-ce pas ?

Ces fleurs, en hiver de février à mars, ressemblent à de minuscules étoiles, de près, et à des boules de neige duveteuses à distance. Mes boules de neige d'hiver en Californie !

Prenez soin de vous, chers amis, pendant ces jours difficiles.

9 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chere amie Marilyn, j'espère que tout va bien pour toi, comome nous, vous etes confinés, si ça peut apporter une solution, faisons le ! mais chez nous trop de gens croient qu'ils sont invulnerables, et sortent plus ou moins en groupe ! mettant tout le monde en danger ! bravo pour cette magnifique plante , je connais cette fleur, et le nom "boule de neige" m'est familier, mais je n'en ai pas dans mon jardin...nous vivons une epoque bien difficile, et nos gouvernants sont un peu desorientés ! esperons que tout celà se terminera rapidement sans trop de morts ! le personnel hspitalier est mis à rude contribution, esperons qu'ils resisteront ! bonne santé chere amie, bon dimanche et grosses bises, avec des calins de mes petits compagnons...

Marithé a dit…

Bonjour Marilyn
Ton arbre de jade (crassula ovata) est magnifique et la floraison spectaculaire .

Je vais regarder de plus près ces plantes lorsque le confinement prendra fin .
Aujourd'hui dans notre chemin il règne un silence on sent que ce n'est pas normal même dans les jardins autour de moi il n'y a personne .
J'ai appris qu'un médecin qui soignait des malades atteints du Covid - 19 était décédé et dire que pas mal de personnes prennent la situation à la légère .
Bises

chatou11 a dit…

Coucou Marilyn, quel bel arbre tout de blanc vêtu, j'adore cette plante car nous avons aussi les boules de neige chez nous.
Je te posais la question dans mon blog si vous étiez confinés mais je pense que oui. Heureusement nous avons le jardin pour nous aérer.
Je te souhaite une bonne semaine et prends bien soin de toi.
Bisous tout plein
chatou

Cergie a dit…

Ta crassula te donne beaucoup de satisfaction, j'en avais une que mon fils m'a donnée mais qui était pendante. J'ai eu du succès avec elle au début au point de la mettre dans deux gros pots tant elle avait poussé. Puis elle a petit à petit dégénéré au point de disparaître totalement, je viens de vider son pot
:'-(

Cergie a dit…

C'est une plante très à la mode même auprès des "jeunes". On l'appelle aussi en effet "plante de jade" mais si elle a des fleurs qui font penser à des boules de neige, le véritable "boule de neige" est un obier. "Obier" est aussi le nom de ma rue.
;-)
Prends bien soin de toi, Marilyn

PPRene a dit…

TAKE CARE !

tanette2 a dit…

Je découvre cette plante, elle est très florifère. Prends soin de toi aussi Chère Marilyn. Bises.

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour tes gentils messages, elle est bien jolie ta plante, de tres belles fleurs, j'espère que le confinement n'est pas trop difficile pour toi, ici ça peut aller, j'ai l'habitue d'etre seul, ma fille m'apporte des provisions, et je peux diner avec mon fils tous les soirs ! et il y a mes gentils animaux ! Mr l'Outrecuidant est vraiment dechainé en ce moment, il multiplie les declarations ! le notre aussi, nous sommes tres mefiants devant toutes ces declarations, j'espère qu'en Californie c'est moins grave qu'à New York et que tout va bien pour toi, bon weekend chere amie, grosses bises "Taka Care" !

chatou11 a dit…

Un petit coucou Marilyn en espérant que tu vas toujours bien. J'admire encore cette belle plante. Le chat noir revient-il toujours vers toi?
Nous commençons le déconfinement lundi 11 Mai.. j'espère que tout le monde ne va pas de précipiter partout mais beaucoup de gens sont inconscients. Pour ma part je vais rester confinée encore un moment pour voir comment les choses évoluent. Par contre plus d'attestation à remplir pour sortir.
Je te souhaite un bon week end et t'envoie des bisous de ma région de France.
chatou