Translate

dimanche 15 juillet 2007

Carlsbad : le sushi près de la mer


Je pense que le sushi est un peu comme la coriandre fraîche : vous l’aimez bien ou vous le détestez beaucoup. Moi, j’aime beaucoup la coriandre ET le sushi – mais pas ensemble, bien sûr ! En Californie du sud, je pense souvent que le sushi est trouvé un peu partout. Beaucoup de restaurants et cafés japonais. Il y a même les buffets japonais ou on peut goûte de toutes sortes de la cuisine japonaise – le sushi diverse et les entrées bien-cuites – pour un prix fixe. En grande tradition américaine, c’est nommé « all you can eat » (tous que vous pouvez manger) ! Ah! Les Américains … toujours de trop, n’est-ce pas ? C’est nous ! Et vous, trouvez-vous le sushi intéressant ?

14 commentaires:

tanette a dit…

NOus avons mangé des sushis pour la première fois, il y a 15 jours dans un restaurant. NOus les avons trouvés délicieux, il y avait aussi des makis, je les ai pris en photos et les bloguerai prochainement. En ce moment ça me paraît être un plat tès en vogue et très recherché, nous avons remarqué que les meilleurs restaurant du bord de mer en proposaient. C'est agréable, léger, ça sort de l'ordinaire, il faut seulement que le poisson soit très frais. Bonne soirée.

renejeanine a dit…

bonjour chère Marilyn ! voilà bien une chose qui est rare chez nous ! meme introuvable ! dans notre région proche ! nous t'avouons n'en avoir jamais mangé ! l'occasion ne s'est pas présentée, ce n'est pas un parti pris !
bonne soirée et bonne semaine . Bisous

renejeanine a dit…

...en tout cas, ta photo donne envie d'en déguster... c'est très appêtissant !

Mouch' a dit…

Hello Marilyn!
Je n'ai mangé des sushis qu'une seule fois..il y a déjà longtemps.
J'aimerais y goûter à nouveau...ta photo me donne envie!!! Mais il n'y a pas beaucoup de restaurants japonais par ici.
A bientôt!
P.S. ...j'aime la coriandre fraîche!

francoise oleron a dit…

Bel découverte votre blog, les sushi je n'en ai jamais mangé, je ne sais si j'oserai, du poisson cru ??? il parait pourtant que c'est délicieux
Au plaisir de vous lire

Bises
Françoise

sand a dit…

hum, j'adore les sushis !!! Ils ont l'air délicieux ! Chez nous, tous les dimanches pour le lunch, c'est sushis. C'est devenu une tradition...

mickymath a dit…

ton plateau de suhis et vraiment très beau!! je n'en ai jamais mangé!! je t'embrasse très fort ma chère marylin!! micky

francoise oleron a dit…

Merci pour ton message sur mon livre d'or, je te fais de gros bisous, à bientôt

françoise

lancelot-de-retour a dit…

La mode je dirai. Avant c'était les resto Thai, maintenant les sushis sans soucis. En plus c'est trop cher pour ce que c'est. Bises de ton cousin romand.

francoise oleron a dit…

Un gros bisous en passant

Françoise

ptitlapin a dit…

Hi Marilyn, j'avoue que les sushis et moi ne s'aiment pas. J'ai déjà essayé et j'ai été déçue. gros gros gros bisous et good week. Kisses

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi à tous !

Vos commentaires étaient très intéressants ! Si vous aimez le poisson crû, bien-cuit, ou pas du tout – je vous remercie beaucoup ! 8>)

Marilyn

Sar@h a dit…

J'aime bien tout ce qui vient de la mer … alors les sushis, of course ! Par contre, je en'en mange que dans les restaurants japonais pour être sûr qu'ils soient frais et préparés selon la tradition. On commence à en trouver dans les grandes surfaces mais je doute de la qualité.
Pour les brestois, je conseille le Kiotori, qui plus est ce restaurant pratique des prix abordables contrairement à celui du port.

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi Sarah !

Bienvenue et merci pour ton idée d'un restaurant japonais pour les sushis près de toi ! C'est gentille de toi de partager cette idée avec tous les lecteurs. Aussi, d'être sûr qu'ils soient frais, comme tu as dit -- c'est le plus important de tout pour les sushis. Bonne semaine de Californie,

Marilyn