Translate

dimanche 8 juillet 2007

San Juan Capistrano: le quartier Los Rios


Ce petit quartier historique de la ville de San Juan Capistrano est tout près de la gare d’Amtrak. J’aime les petits cafés, les petites maisons historiques, les petites boutiques – tous petits ? Presque – mais les vieux arbres et cactus sont grands et impressionnants. C’est seulement une petite rue. Mais cette rue accueille les flâneurs qui peuvent imaginer un autre temps … le temps des indiens Juanenos et des missionnaires.

13 commentaires:

renejeanine a dit…

...charmant en effet ! un endroit de rêve ..

Anonyme a dit…

Bonjour,
Félicitation pour votre Blog, et pour votre francais.
Je suis actuellement à Irvine, et suis très décue par la fermture du marché de Costa Mesa à partir de 13 Juillet. J'adore ce genre de marché.
Sauriez vous où il yen a d'autres de ce genre?
Vous pouvez me répondre sur Marion733@aol.com.
Merci beaucoup
Marion

mouch' a dit…

Ah! Que j'aimerais aller au soleil de Californie! Et ma petite-fille adorerait voir Mickey! Mais je crois qu'elle préfère "La petite sirène" ou Blanche-Neige....mais pas la sorcière!!
Bises

mouch' again.. a dit…

Je ne le dirai à personne... (or maybe I'll do it...) C'est quand ton birthday? Please....tell me!
No need to tell me the year... only the day and the month!
And please...don't laugh when I'm trying to write in english!

mickymath a dit…

ce que c'est beau dans ton pays ma chère marylin!! je t'embrasse très fort!! biiiiises micky

tanette a dit…

Une végétation fort impressionnante en effet. Bises et à +.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Votre site donne envie de voyager mais pouvez vous dire s'il existe un ou des ouvrages ou des DVD ou des CD rom recommandables quant au CODE de la ROUTE aux USA ?
Ou bien faut-il improviser (Le nombre de Morts sur la route aux States est impressionant)?
MERCI beaucoup !

Sand a dit…

Quel soleil, quelle chanceuse cette Marylin. Chez nous c'est la pluie depuis 15 jours. Et l'hivers est bien entamé! Les joies de la Nouvelle Zélande c'est aussi ça...

A très bientôt et encore merci pour le soleil !

Bises.

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi à tous !

Il y a tant de choses à voir sous le soleil californien, c’est bien vrai. Ça me fait grand plaisir de les partager avec vous. En ce qui concerne le marché aux puces en Costa Mesa, il y a toujours quelques semaines de fermeture en l’été, à cause de la foire de comté de l’Orange. Comme Marion, je n’aime pas cette fermeture – mais la foire est intéressante, surtout pour les enfants. Comme j’ai répondu à lui directement avec quelques détails, il y a quelques d’autres marchés :

- Kobey’s Swap Meet, San Diego
- Los Angeles Antiques Market, Long Beach
- Swap Meet, Pomona

En ce qui concerne le code de la route, je pense que l’anonyme trouvera les détails chez Google pour :

- Automobile Club of Southern California (American Automobile Association)
- California Department of Motor Vehicles
- Thomas Brothers Maps (Leurs cartes sont toujours en ma voiture et souvent dans mes mains, même après vingt ans ici !)

Je ne sais pas s’il y a plus d’accidentes de voiture, par habitant, que dans les pays européens. En Californie, je pense qu’aller en voiture n’est pas difficile, sauf peut-être au San Francisco.

Je souhaite très bons voyages pour tous ce l’été ! Et surtout pour B & C en Californie ce mois et pour Muriel au San Diego cette semaine !

Marilyn 8>)

P.S. à mouch': tu as trouvé ma réponse en code -- génial ! Bravo encore pour ton anglais !

lancelot-de-retour a dit…

Je m'arrête ici parce que c'est la date de mon anniversaire passé. Absent d'internet pour cause de retraite de méditation.

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi Lancelot -

Ah la la la la ... ton anniversaire est le 8-ième de juillet ? Pense-toi: le mien est separé de le tien par seulement quelques jours -- et beaucoup d'années ! ;>) Cela te fait un peu peur, je suppose ! hi-hi 8>) Bon anniversaire en retard, mon petit cousin romand !! Et bisous,

Marilyn

jeanine et rené a dit…

...bonjour ! nous pouvons témoigner qu'il est très facile de conduire aux USA et en Californie en particulier, nous avons fait 35.000kms sur les routes américaines sans dommage !!! nous pensons meme que la conduite est plus facile qu'en France, plus décontractée ! à part peut être les "freeways" de Los Angeles, où c'est un peu plus rapide !

Marilyn, la Californienne a dit…

Un grand "merci" à René & Jeanine pour vos commentaires -- vous avez beaucoup d'expérience sur les routes américaine comme voyageurs français. C'est la vraie histoire ! 8>) Bises et merci encore,

Marilyn