Translate

mercredi 23 mai 2007

Carlsbad: les plages californiennes sont publiques




En Californie, la plage est pour tous les gens. Comme j’ai dit, il y a quelques semaines, concernant la plage à Salt Creek, l’entrée à la plage est gratuite en général, sauf les tarifs du parking en certains lieux. Même en les régions des maisons particulières qui sont toutes-près de la mer, la plage est pour tous. Pour la facilité d’accès, en fait, on trouve les entrées près de la plage deci-delà entre les maisons particulières. En cette photo, voici une entrée publique, avec un escalier qui descend de la rue, à la plage au Carlsbad. C’est la même aux plages au votre coin du monde ? Est-ce que les plages sont accueillantes à tous, sans tarifs, sans barrières ?

10 commentaires:

ptitlapin a dit…

Je viens à pene de me lever et quel plaisir de découvrir la mer californienne.
Chez nous l'accès à la plage est gratuit mais à certains endroits on installe des transats et tu dois payer pour pouvoir t'y étendre. Bonne journée. Bisous.

Christophe Berget a dit…

Yes, en France la loi est simple, le littoral est publique.... Certaines villes accordent des concessions mais les professionnels doivent laisser un libre passage (je ne connais pas la largeur obligatoire) de sable pour le public.
Cette règle n'est pas totalement respectée en Corse, mais sur la métropole oui.
De plus, les constructions sont interdites à moins de 100 ou 200 mètres du rivage à ma connaissance. Cette règle aussi comporte quelques dérogations mais à priori, toutes les plages françaises sont accessibles gratuitement. Sur la Côte d'Azur, les parkings sont payants. Sur la Côte Languedocienne, les parkings sont majoritairement gratuits.

Mitsuko a dit…

En Belgique aussi, toutes les plages sont gratuites... Mais beaucoup moins jolies que chez toi!

renejeanine a dit…

cette plage semble très belle !...tout à fait d'accord avec les autres commentateurs ! le grand problème dans notre région (Provence Côte d'Azur) est l'accès en période touristique ! tellement il y a de baigneurs !!! bonne journée Marilyn, bisous !

mickymath a dit…

bonjour marilyn, quelle veine d'habiter là bas!! mange bien ton thon!! oui c'est bon ces brouats!!biiiiises micky

Celine a dit…

salut! je suis Celine et je vis en Californie aussi. je suis de Suisse. j'ai vu un de tes commentaires sur le blog a Mitsu, alors je suis venue visiter. super blog que tu as la!

pom d'api a dit…

OLALAL !!! Cela fait rêver
Magnifique photos

lancelot de retour à son lac a dit…

Dis donc grande cousine toi aussi tu sais prendre de jolies photos.

Marilyn, la Californienne a dit…

Je vous remercie beaucoup pour tous vos comentaires, mes amis. C'est importante d'apprendre les choses des plages pour la saison de natation, n'est-ce pas> ;>)

Marilyn

Grand chef a dit…

Je passe toutes mes vacances dans un petit village du Finistère, Bretagne, et non seulement les plages sont gratuites, les parkings aussi, mais en plus elles sont immenses et à moitié vides: ce qui n'est pas le cas dans le sud, où à moins de connaître les plages secrètes!