Translate

samedi 19 mai 2007

San Diego: l'artiste en plein air


La peinture en plein air est très populaire en les environs de San Diego. Comme les impressionnistes français (et californiens), les artistes aujourd’hui prennent beaucoup d’inspiration de la lumière, de la mer et des belles vues de paysage. En cette photo, bien sûr, c’est l’autre chose. Ce n’est pas un portrait, comme un touriste achète à Montmartre, non plus. Mais pour les touristes, peut-être un petit dessin d’un prénom, en couleurs vifs avec les choses commes les palmiers, les animaux, les oiseaux californiens, est un bon souvenir. En effet, un peu du soleil californien reflétera -- en ce dessin ... en hiver ... en un autre coin du monde.

7 commentaires:

renejeanine a dit…

...activité très sympathique ! quel plaisir pour un touriste, de ramener chez lui, un peu de Californie, sa couleur, sa lumière. Nous avons trouvé ces peintres à Santa Barbara également, par contre à Venice c'est plutot Montmartre !!!

Christophe Berget a dit…

Exact, même dans le sud de la France, en hiver, on aurait bien besoins d'un peu de chaleur californienne !!

ptitlapin a dit…

On aurait bien besoin du soleil californien ici. Les artistes sont toujours un régal pour les yeux.
Bon week end Marilyn. Bisous.

Grand Chef a dit…

J'adore vraiment te lire... en quelques mots, on s'y croirait!

Mouch' a dit…

Hello Marylin!
Je découvre ton blog ..et ton pays!
Qul bonheur!
Je reviendrai te dire bonjour!

Lancelot a dit…

C'est très original ces idées de cadeaux, surtout si l'artiste peut se faire un peu d'argent. Lancelot-de-retour-à-son-lac-Léman.

Marilyn, la Californienne a dit…

Mes chers amis -

J'apprends beaucoup de la langue francaise, et d'autres pays, a cause de vos commentaires. Merci beaucoup pour vos efforts ! Bises a tous,

Marilyn