Translate

samedi 25 août 2007

Chez moi : un rêve méditerranéen


Ces jours, je me souviens souvent d’un paysagiste qui a fait quelques plans, il y a vingt ans, pour mon jardin. J’avais toujours imaginé ces fleurs (Nerium Oleander, en anglais) d’être de la belle région méditerranéenne et les demander pour mon nouveau jardin de rêve méditerranéen. Mais ce paysagiste était très choqué par cette idée. « Ces fleurs sont plantées près des autoroutes », il a râlé.

Comme vous pouvez imaginer, j’étais plus têtue que lui ! Aujourd’hui, comme à cette époque, je suis ravie de les regarder, en couleurs blanches, roses et rouges, brillants au soleil californien, au mon jardin -- et près des autoroutes aussi. Peut-être elles ne sont pas les fleurs des reines – ou les reines des fleurs -- mais elles sont parfaitement belles, à moi.

13 commentaires:

Marie Bland a dit…

Tu as bien raison, elles sont très belles ces fleurs.
Bonne journée

Fine Bessot a dit…

Il faut être têtue avec les jardiniers, à les entendre on ne planterait rien ou que des plantes qui crèvent pour qu'ils les changent plus souvent. Tu as bien eu raison, c'est magnifique et si ça tient sur autoroute c'est que ça ne craint rien. Au moins c'est efficace. Et puis pourquoi les autoroutes ne seraient pas belles ! Je me le demande ?
A très bientôt. Fine.

tanette a dit…

On dirait des lauriers-roses....Tu as bien fait d'insister, elles sont très belles. Tu as vu, dans mon jardin pour l'instant je n'ai pas de fleurs, seulement de bons légumes...

francoise oleron a dit…

Quelle drôle d'idée pour ce jardinier, j'adore ces fleurs, et elles sont magnifiques, j'en ai dans mon jardin, as tu le reportage il a peu sur mon blog, je présentais mes lauriers roses

Bisous
Françoise

Mouch' a dit…

C'est très bien d'avoir "tenu tête" à cet âne de jardinier! Ces fleurs sont belles et du moment qu'elles te plaisent, peu importe qu'il y en ait au bord des autoroutes!
Bious!

violettebiquette a dit…

bonjour,

je découvre avec plaisir ce blog.
je suis mariée à un franco-américain qui a encore sa famille à Los Angeles et Minneapolis.
Nous préparons notre voyage de noce en Californie pour le printemps!
je vais parcourir ce blog pour trouver l'inspiration!

jeanine et rené a dit…

bonjour chere Marilyn, il est merveilleux ton jardin ! et tu as eu bien raison d'insister ! bravo ...nous ne sommes pas rentrès à la maison, ayant eu un deuil dans la famille, René te remercie infiniment pour tes bons voeux ! nous rentrons le 1er septembre, pour retrouver notre gentille Cannelle, bisous !

Anonyme a dit…

le malheur des uns peut faire le bonheur des autres! j'ai souvent vécu ce cas de figure. ce qui est drôle c'est que j'ai été parfois à la place de ton horticulteur, et parfois à ta place...

sand a dit…

^^ c'était sand, désolée mon ordi ne marche pas très bien aujourd'hui...

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi à tous –

Les lauriers-roses – quel bon nom français pour ces fleurs. Très mélodique, pas comme les mots « nerium oleander » avec leurs durs lettres « r » en anglais !

Dès maintenant, je dirai « Bonjour mes beaux lauriers-roses » quand je les regarde. Oui, bien-sûr je parle à mes plantes – pas vous ? ;>)

Merci pour tous vos commentaires et bienvenue aux nouveaux-venus ! J’espère que vous trouverez ici beaucoup de choses que vous plairez beaucoup – pour maintenant et pour le voyage de noce surtout !

Bisous,

Marilyn 8>)

Yvon a dit…

bonsoir Marilyn, je découvre ton blog avec beaucoup d'intérêt car j'adore la Californie que j'ai visité à plusieurs reprises
tu t'exprime très bien en français, mieux que moi en américain
bonne soirée

framboisine a dit…

de plus en plus , les jachères fleuries apparaissent dans nos campagnes, j'ai publié il y quelques jours unenote à ce sujet, si cela te dit, passe prendre un bol d'air français et provincial, Ravie de te découvrir, Françoise

Babette a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir vôtre blog et pour moi qui habite une magnifigue île de mediterranée je suis heureuse que vous ayer ses belles fleurs dans vôtre jardin de Californie.
J'avoue que mon rêve est de visiter un jour vôtre beau pays,continuer de nous faire rêver à bientôt,bye
Babette