Depuis 2006. Quelques petites observations de Californie par une Californienne. Mon français est quelquefois bien étrange, c'est vrai ! Mais, je l’étudie tous les jours et les photos vous en diront un peu de plus de l'histoire. Bienvenue en Californie !
Translate
dimanche 5 août 2007
Laguna Beach : une ville des arts
Toute l’année, on trouve beaucoup de choses artistiques en la ville de Laguna Beach. Cette ville souvent se décrit comme une colonie des artistes. En plus des petits commerçants artistiques en centre ville, les alentours de la ville se transforment en galerie d’art en plein air chaque été.
Pour les jours de juillet et août, le Festival de Sciure (Sawdust Festival) brille dans le soleil californien. Des centaines des artistes présentent leurs chefs d’œuvres. De plus, les stands sont quelquefois les chefs d’œuvres eux-mêmes – peut-être un petit palais ou un petit chalet plein des peintures ou des poteries.
Ce festival est toujours très populaire. Et pourquoi, vous demandez, est la sciure important ? Il y a les chefs d’œuvres en sciure partout ? Bien non ! La sciure est cependant partout – en dessous des pieds des visiteurs aux petites allées entre les stands. C’est très confortable pour les pieds – comme les enfants, j’aime beaucoup ce sol moelleux. Mais ne vous en faites pas -- je sautai, bien-sûr, mais avec beaucoup d’adulte discrétion !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
...très original, en "sciure" ! ce doit être vraiment interessant ! en tout cas, ce doit être bien amusant, de sautiller "discrétement" sur ce sol moelleux ! bonne journée chère amie Marilyn et bisous
(merci pour les gentils mots sur le blog de notre Cannelle)
C'est très original cette sciure, ca doit être trop marrant de sautiller sur ce sol tout mou
Bisous, bon lundi
Françoise
un jour, j'irais te retrouver dans ton beau pays!! biiiiiiises marylin!! micheline
La sciure c'est tout doux, cela doit être agréable. Que de choses à découvrir durant cette foire toujours sous le soleil. Bonne nuit Marilyn. Kisses
Très intéressant ton billet. Et puis c'est écologique de récupérer la sciure pour en faire des objects d'art. Bises de Romandie.
Si tous les objets d'art sont aussi beaux que ceux que tu nous présente j'aimerais bien y aller voir.
oh c'est amusant! écolo, doux... très original cet article. merci et à bientôt!
des bises.
Bonjour Marilyn la Californienne, c'est un plaisir de visiter votre site. Vous aimez la langue française que vous pratiquez très bien et vous donnez à voir de belles choses. Je reviendrais vous voir avec plaisir. A très bientôt. Fine.
de ce samedi, avec du soleil, grand merci pour tes visites.... bisous
Françoise
Même les adultes aiment sauter dans la sciure ?
Je comprends très bien ça, je ne l'ai jamais fait mais quel bonheur ce doit être !!!
Je viens de découvrir ce blog que je trouve très intéressant.
A bientôt.
Hi! encore, à tous –
J’aime bien que vous ayez trouvé intéressant l’idée de cette sciure pour un sol tout mou. Pour les choses écologiques, je pense que la Californie est un peu plus avancée en ce qui concerne l’écologie par rapport aux quelques autres états. Il faut bien, à cause de toutes les voitures ici, bien sûr.
Les objets d’art à cette foire sont de très bonne qualité. Il était difficile, pour moi, de choisir lesquels de présenter à vous en photo. Et difficile aussi, de choisir une chose pour acheter ! Mais enfin, pour moi, c’était une aquarelle de paysage – d’un vignoble – en couleurs vives. Elle donne un rayon de soleil supplémentaire à ma salle de séjour.
Merci pour tous vos commentaires et bienvenue aux nouvelles-venues !Je souhaite une très bonne semaine, pleine de rayons de soleil, à tous. 8>)
Marilyn
j adore san diegoooo je reve d y allé depuis tt petit
tu pourras m envoyé des photos de la bas skateur133@hotmail.com si tu as le temps je le trouve super ce blog
Voilà une ville bien intéressante à visiter.
Je suis très heureux d'être tombé sur ton blog.
Quel belle manière d'écrire qui me rappelle parfois celle de nos cousins québécois.
Merci à toi.
Enregistrer un commentaire