Translate

dimanche 12 août 2007

San Juan Capistrano : le stationnement des chevaux ?


Aux week-ends d’été, on trouve souvent cet homme, son doux cheval et son chapeau de cow-boys, aux emplacements divers en ville de San Juan Capistrano. Au chaque coin ou ils arrêtent, les gens, surtout les enfants, les entourent. Le cheval baisse sa tête, et beaucoup de mains caressent son beau visage. Je pense que ces visites cavalières en ville sont peut-être un projet de tourisme de la ville – je n'en suis pas sûre. Mais c’est très populaire pour les gens du coin et les touristes, les deux.

Je vis ce duo charmant à la gare et ensuite en route entre leurs emplacements, au parking en centre ville. Avec humour, je pensai : » Ils cherchent le stationnement » ? C’est peut-être un petit problème ! Il y a les stationnements pour les voitures des gens handicapés. Non, pas correct. Les stationnements pour les petites voitures – les « compacts. » Non, pas correct du tout ! Les stationnements pour les autobus ? Encore non, et dangereux !

Que feriez-vous dans ce cas, si vous étiez un cheval ? Moi, je pense que je prendrais mon portable et appellerais un autre cheval pour me retrouver. Et quand il était là avec moi, on ferait semblant d’être une voiture Deux Chevaux !

10 commentaires:

jeanine et rené a dit…

...très sympathique ce cheval qui cherche un stationnement, où est le temps où l'on pouvait laisser son cheval devant le saloon, des barres étaient prévues à cet effet ??
très amusant ton commentaire, sur les "deux chevaux" qui s'appellent avec leur portable !! pour devenir une "deux chevaux" !!!
bravo Marilyn, nous sommes prévenus, à San Juan Capistrano, il est difficile de faire stationner son cheval, nous viendrons donc en voiture !
bonne journée et bisous ...

Mitsuko a dit…

Hihi, pas mal l'idée de la "deux chevaux"!

Anonyme a dit…

Bonjour Marylin,
Je découvre avec grand plaisir ton blog qui est formidable !!
Je rêve d'aller en Californie.
Bises de Fontainebleau !

Marie

Christophe Berget a dit…

lol, elle est bien la fin !!

La mouch' a dit…

Aux USA, on dirait que deux époques se cotoyent...
Mais y a-t-il encore des vraies "deux-chevaux" dans les rues? Même ici, elles deviennent rares!
Mon papa en a eu quand j'étais petite.
Bises

Lancelot a dit…

T'as oublié les vélos ??? C'est léger, pas cher et surtout surtout écologique. Bon we.

Marilyn, la Californienne a dit…

Bonjour à tous –

Quelle bonne idée – s’améliorer le stationnement des chevaux pour faciliter les ventes des bars et saloons !! C’est très applicable à cet endroit, en fait – le bâtiment tout près, au droit, et le Swallows Inn (l’auberge des hirondelles), un bar en style de cow-boy !!

J’avoue que je n’ai jamais vu une voiture Deux-Chevaux ici. Mais pour ma petite histoire cavalière, je pensai que cette voiture serait le meilleur choix comme une combinaison de l’Américaine Ouest et la France (et la Belgique). Au moins, mieux qu’une Toyota … ;>) J’espère que je verrai une voiture Deux-Chevaux, à quelque part, quelque jour – elles sont très mignonnes, je pense !

Eh bien, c’est vrai, il y a toujours le stationnement pour les vélos ici – aux week-ends surtout, il y a beaucoup de vélos en ville. Pour les chevaux ? Un peu petit et trop léger. Donc, je pense qu’on verrait les chevaux qui se promènent aux rues avec les stationnements des vélos comme une queue supplémentaire !! 8>)

Merci pour tous vos commentaires et bienvenue à ma visiteuse de Fontainebleau – je visitai le château de Fontainebleau en 2003 et j’aimai surtout les couleurs vives dedans, au grand salon !

Bonne semaine à tous ! Et bisous,

Marilyn

Marie bland a dit…

Bah oui quoi, avant il y avait les saloons avec de quoi attacher les chevaux.
Maintenant ces pauvres animaux sont complètement oubliés.
Bonne journée Marylin

Anonyme a dit…

Bonjour,je suis tombée sur votre blog totalement par hazard en cherchant un site sur palm spring ou nous partirons peut-etre encore cette année.Mais nous faisons toujours une petite alte a san juan et dana point ,nous adorons cette endoit!Rien avoir avec le stationnement des chevaux ,mais juste une grosse envie de vous parlez d'un chez vous trés special pour nous petit francais.c'est bien la premiere fois que j'ecris a quelqu'un sur internet.J'ai crue comprendre que vous aimiez la litterature francaise j'aime aussi l'americaine.bien a vous laetitia

Marilyn, la Californienne a dit…

Salut a toi, Laetitia !

Merci beaucoup pour ton commentaire et bravo a toi pour ton debut sur l'Internet ! C'est un vachement petit monde grace a l'Internet, n'est-ce pas ? Je m'excuse pour mon tutoyement de toi mais c'est normale, je trouve pour les commentaires de blog. Je t'invite a m'ecrire encore sur mon blog -- avec ton propre tutoyement de moi !! ;>) Je te souhaite bon voyage pour ton voyage prochain en Californie ! Bisous,

Marilyn