Translate

dimanche 21 octobre 2007

Irvine : faire les préparatifs de la veille de la Toussaint


Vous avez votre citrouille ? Si très grand ou tout petit, c’est un élément nécessaire pour notre fête de l’Halloween. Cette ferme en la ville d’Irvine a beaucoup de citrouilles et les petits divertissements aussi, surtout pour les enfants, à ce temps. Attention ! Il faut prendre grande attention, n’est-ce pas, quand on choisit une nouvelle tête ?

Une tête – mais voyons c’est seulement une citrouille ! Mais si vous prenez un stylo et dessinez quelques yeux (deux est toujours bon, je croix, mais je suis d'habitude une traditionaliste), un nez (tout droit ou un peu de travers) et une bouche avec les dents aigues (je recommende sept dents, un pour chaque jour de la semaine, pour manger toutes choses), vous aurez une citrouille taillée en forme de visage (quoi d’autre). Et voilà ! C’est un « Jack-O-Lantern » ! Ou presque ....

Les Jack-O-Lanterns (Jacques de la lanterne) ont besoin traditionnellement d’un peu de lumière. Une bougie à l’intérieur – si vous enlevez les graines et taillez les yeux, le nez et les dents – donnera la vie au ce nouveau visage. Pour les enfants, c’est toujours une chose extraordinaire de créer ce nouveau tête. Et les petits sont très serieux, comme vous voyez ici, avec le premier pas – la sélection de la citrouille parfaite !

Connaissez-vous les Jack-O-Lanterns – ou la fête de l’Halloween du 31 octobre, la veille de la Toussaint – en votre coin du monde ?

11 commentaires:

renejeanine a dit…

...bonjour Marilyn ! très bien ton petit article sur les citrouilles et Halloween ! chez nous cette fête existe, mais semble un peu en regression, car un peu trop commerciale ! par ailleurs, des hordes d'enfants, viennent frapper ou sonner à votre porte, pour quémander des bonbons, pas très polis en général, ils se battent pour partager les friandises, c'est un peu pour nous une corvée ! en dehors de çà, les citrouilles découpées pour representer une tête, avec une bougie à l'interieur, font partie de joyeux moments de notre enfance ! (à ce moment nous ne connaissions pas Halloween ).. bonne journéee et bisous !

tanette a dit…

De même que pour le com précédent. Les commerçants ont trouvé là une nouvelle occasion pour "vendre" mais il me semble que cette fête est ici en régression. Je n'en retiendrai que le plaisir éventuel pour des enfants de "créer" une nouvelle tête...mais je suis sûre d'eux préfèrent les bonbons qu'ils récoltent au cours de leur tournée...

tanette a dit…

pardon, je suis sûre "qu'eux", péfèrent...

lucile et lucien a dit…

Bonjour Marylin, sais-tu que cette fête est d'origine celte et n'a pas survécu en France à l'époque. Elle s'inscrit dans toute une culture de communication avec les voisins, de rapports familiaux et de rapport avec le don qui n'existent pas en France de la même façon que chez vous. Le développement urbain ici n'est pas non plus le même...C'est sans doute aussi pour cela que Halloween dont on avait tenté le développement en France, il y a quelques années, s'est mal implanté.
Dommage car, les enfants adoraient décorer les
citrouilles et faire du porte à porte...
Bonne semaine à toi

Marie Bland a dit…

Comme le disent Julie et Lucien, cette fête est d'origine celte, reprise ensuite par les Etats Unis et ensuite revenue en France où elle a fonctionné quelques années uniquement.
Elle tombe aux oubliettes.
A bientôt

Tietie007 a dit…

Oui, la mode est venue des USA !

jean marc a dit…

Bonjour
C'est fait , j'ai décidé de venir cet été dans l'ouest des états unis en Harley .Mon rêve va se concrétiser.
A bientôt

Anonyme a dit…

hello
vous etes toujours en liens sur mon site:
http://freeriders.over-blog.net
j'ai pas eu de nouvelles , je ne sais pas si les commentaires ont fonctionnés !
@ + Pat

natouO a dit…

thank you marilyn!
j'ai pu montrer à mon petit garçon comment les citrouilles se vendent là bas au pays des grands espaces!!
Nous en avons faite une très jolie.. va voir sur mon blog. si tu veux écrire en français, you can also email me, i'll be delighted de communiquer avec toi, moi la française amoureuse de l'anglais et de l'Amérique du nord:-)on a sûrment plein de choses à se raconter!

damouredo a dit…

Oui comme rejeanine...pas franchement très motivée pour Halloween ici en France. Ca fait partie du folklore anglosaxon et je trouve cela très amusant...chez vous ! Comme Disneyworld d'ailleurs...Je le dis souvent...cela me faisait rêver aux USA...mais plus du tout au bout de ma ligre de RER...Mais j'ai bien aimé ton mini reportage. Impressionnant ce marché à la citrouille !

marionfizz a dit…

Oh que oui on connait !

mais il faut bien avouer qu'on la fête de moins en moins en France...

Ce ne sont pas nos traditions !

Enfin, on croise encore quelques enfants qui viennent nous demander des bonbons, le soir d'Halloween. Rien n'est perdu ;-) !