dimanche 20 janvier 2008

Irvine : l’épicerie Trader Joe’s


Je voudrais peut-être acheter quelques bonnes provisions françaises. Un bon fromage – le comté, la raclette, le roquefort – quelques-uns pas pasteurisés (les vrais !). Du bon vin de France – les appellations de Bordeaux, Bourgogne, Côtes-du-Rhône, Beaujolais ou beaucoup d’autres. Du bon pâté, des biscuits comme les Petits-Écoliers, du savon de Marseille (pas pour manger, bien sûr) ?

Vous voudriez quelque chose de similaire, mais d’un autre pays – l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, même les Etats-Unis par exemple ? Quoi faire ? C’est vraiment si facile pour nous ici, les californiens veinards. On va chez Trader (le marchand, le négociant) Joe’s, une épicerie pas trop grande, mais très intéressante !

Cette épicerie était fondée en Californie près de la ville de Pasadena. Nous avons, aujourd’hui, les épiceries Trader Joe’s dans presque toutes les villes en Californie – il y a aussi quelques-unes aux grandes villes diverses, aux États-Unis. Et dedans, il y a les provisions de bonnes qualités, des prix pas trop chers.

De temps en temps, en fait, quand je fais mes courses dans une grande surface avec tout son étalage de produits, une autre personne que fait ses courses me demande (avec un regard soucieux aux yeux) : Vous savez-vous s’il y a un Trader Joe’s près d’ici ? Ça dit tout, je crois !

16 commentaires:

Jeanine et René a dit…

...chez Joe ! une bonne adresse ! avec plein de bons produits... çà devient rare chez nous, les petits commerces sont en voie de disparition, au bénéfice des super-marchès ! merci de ta visite chère Marilyn, pour les tags rien d'urgent, c'est l'intention qui compte... bonne semaine et grosses bises de nous deux + wouaf !!
http://chezrenejeanine.fr

tanette a dit…

Les fromages que tout le monde nous envient....ainsi tu peux aussi t'en procurer en Californie !
...Les perce-neige de mon billet de ce jour, je les ai photographiés la semaine dernière chez des amis...pas encore les doigts assez "verts"...hi hi. Bonne semaine.

mickymath a dit…

c'est génial ce petit magasin!! je te souhaite une excellente journée marilyn!! biiises micky

Marie Bland a dit…

Si ces produits sont fabriqués en France ok, mais si ce sont de mauvaises copies de nos bons produits, alors là ça ne va plus !
Ceci dit, je te conseille un bon camenbert de normandie, humm !
Bonne semaine Marylin

Mamicha a dit…

Bonjour (ou bonsoir ?) Marilyn !

En passant chez Tanette me voilà en Californie (cette "magie" ne cesse de m'éverveiller !).
Quand j'ai débarqué à NY (1996 ...un ancien millésime !), j'ai cru déchiffrer dans le hall de JFK (le jour où j'écrirai l'anglais aussi bien que toi le français les perce-neige de Tanette fleuriront au mois d'août...) un panneau interdisant d'importer de la nourriture ... le règlement a changé ou Irvine a trouvé une astuce ? (rires)

Plein de bisous d'une mamie tarnaise et à + !!

Mamicha a dit…

PS : Je voulais écrire "éMerveiller" ...! "éVerveiller" est un nouveau mot (soufflé par ma légendaire virtuosité de "pianiste" hi, hi!) et il n'est pas encore homologué par nos chers Académiciens :)

Jean-Marc a dit…

Un gros bisou de France pour te souhaiter un bon we.
A bientôt j'espère

Marie Bland a dit…

Un petit bonjour en passant.
Si, si je t'assure les disputes entretiennent les couples...
Bon dimanche

Bernie a dit…

Je découvre ce blog par hasard et il est intéressant !

lucile et lucien a dit…

Bon appétit alors, c'est certainement excellent...

heure-bleue a dit…

J'ai vécu à Tel Aviv, les produits français sont rares, lorsque je venais à Paris, j'avais des listes de provision à ramener pour les amis...

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi, mes amis --

Oui, c'est chouette, avoir les bons fromages qui sont les produits de France. On n'avait pas toutes les (plus de) 400 sortes, pas encore !! ;>)

Je voudrais habiter (oui, habiter pas seulement visiter) dans une vraie fromagerie de Paris !! Ils sont vachement délicieux, les fromages de France !

Et oui, j'aime beaucoup le camembert de la Normandie aussi. Récemment je trouvai "Le Rustique" qui est celui du fromager Jean Vernier (chez un autre épicerie -- pas chez Trader Joe's qui a les bons camemberts aussi) et ce fromage était formidable ! Miam miam !! ;>)

Et maintenant, j'ai faim. C'est le temps du fromage, je crois. Bon appétit ! Bises et merci pour vos commentaires,

Marilyn

jeanine et rené a dit…

...comme nous te comprenons ma chère Marilyn, nous adorons le fromage, lors de notre voyage en Louisiane nous avons acheté un "camembert" américain, chez un boulanger français installé à Lafayette ! eh bien il était bon, preque aussi bon que le "rustique" !! nous venons de voir à la télévision un reportage sur irvine ! une zone sécurisée, avec des caméras partout, si un inconnu passe parlà , il est repéré et intercepté de suite ! quen penses tu ?

Marilyn, la californienne a dit…

Une zone comme ca dans la ville d'Irvine ?? Je ne le sais pas. Aux meme temps, il y a les cameras un peu partout a notre epoque -- il faut sourire tous les temps !!! 8>) C'est seulement mon avis, bien sur !!! 8>) Grandes bises,

Marilyn

jeanine et rené a dit…

...sans doute un journaliste français qui a voulu montrer un "scoop" !! les caméras chez nous, commencent aussi à s'installer ! c'est sécurisant bien entendu ! et comme tu le dis si bien "il va nous falloir sourire, en permanence" !!
bonne journée et bisous de nous deux
wouaf ! wouaf ! de Cannelle !

Marilyn, la Californienne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.