Translate

dimanche 27 janvier 2008

Laguna Beach : penser bien


Ou venez-vous pour calculer vos pensées les plus profondes – les plus secrètes ? Quoi ? Vous disiez que vos pensées importantes ne sont pas pour calculer, pour formuler, pour publier – pour bloguer ? Oui, c'est souvent vrai. Mais, si vos pensées sont comme les miennes, ce n'est pas grandes choses de les publier ! Ca, c’est ce que je décidai ici, à la colline près de la plage de Laguna Beach.

Il y a quelque chose de pur, de sûr, de mûr, dans les endroits en haut, je trouve. Vous avez peut-être lu, comme moi, les histoires concernant des écrivains qui vont aux phares, des philosophes qui vont aux montagnes, des scientifiques qui vont du haut de la tour Eiffel pour trouver leurs pensées les plus extraordinaires. Pour moi, ni les altitudes ni mes pensées sont très grandes -- et les douces collines à la plage me donnent beaucoup de bien.

Pourquoi est-ce que je cherchai mes pensées ici ? J’étais taguée récemment par mes chers amis René et Jeanine, sur le blog de leur charmante chienne Cannelle, à dévoiler mes pensées les plus profondes. Wouaf ! Et alors, je voudrais enregistrer mes idées – pour votre considération : Je désire avant tout et pour toutes personnes, je crois, un monde du moins !

Moins de violence, de faim, de douleur. Moins de peur, de tristesse, de souci. Moins de rebut, de pollution, d’arrogance. Si nous avions du moins, souvent nous avions vraiment de plus. Et maintenant, les tags sont à vous tous … au moins, si vous voulez !

14 commentaires:

sand a dit…

C'est une très bonne chose! En tous cas l'épicerie Joe's trader donne envie!

jeanine et rené a dit…

Chère Marilyn, cette plage est merveilleuse, et quel endroit agréable pour se reposer et se plonger dans ses pensées profondes ! en tout cas nous ne sommes pas surpris par tes sentiments, c'est ainsi que nous t'imaginions, tout nos compliments ! nous t'embrassons très fort et te souhaitons une excellente semaine !
Cannelle ne t'oublie pas dans ses pensées !! wouaf ...

claudeb a dit…

enfin je peux voir la Californie, Merci, décidément j'adore les blogs, ça me fait voyager sans dépenser un sou, "que je n'ai pas"
Bises
Bonne journée

Mamicha a dit…

Oh merci Marilyn de ta visite ... tu m'as fait là un immense plaisir !!!

Ma fille Cécile, m'a communiqué sa passion pour les chevaux, je ne sais pas 'monter' mais j'ai vite appris que l'on peut murmurer plein de secrets dans leurs fines oreilles , si attentives et rassurantes ... et dans cet esprit j'ai été récemment éblouie par le site de [Tony Stromberg|http://www.tonystromberg.com/|]
...je ne sais pas si le lien va marcher ? ... mais il y a là de superbes et très émouvantes photos.

Sais-tu, je suis tout à fait d'accord sur ta vision du monde, il serait tellement mieux ainsi ...
Et quel bonheur de pouvoir converser par-delà l'océan, les grands espaces de ton beau pays et d'être, grâce à toi, tout près de cet immense Pacifique que je ne connais pas ...

Plein de bisous et à bientôt :)

marionfizz a dit…

En effet, avec du moins, on pourrait avoir tellement plus !!
Mais la société actuelle nous incite à vouloir toujours plus, et c'est tellement dur de résister, chacun fait ce qu'il peut.
Merci pour vos belles images, et bravo pour votre français qui s'améliore chaque jour ! Si tous les Français savaient écrire comme vous, sans faute d'orthographe ni de grammaire, ce sera aussi une France plus belle !

lucile et lucien a dit…

oui, belle plage, tu as de la chance!
ton espérance du monde est également très belle
merci
bonne semaine

Marie Bland a dit…

Bonjour Marylin, quel temps fait-il chez toi.
Ici en France c'est terrible, pluie, vent, froid....
A bientôt

tanette a dit…

Puisse ta vision du monde devenir réalité..! Bonne soirée et merci de tes visites.

marionfizz a dit…

Thanks Marylin for commenting my blog !

and yes, I do read books in English..I travelled to Australia this summer, which helped me a lot with my English !

You make the effort to speak French, so I try to speak English too...

See you soon here, or at my (web) place !!

jackline64 a dit…

Je découvre ton blog grâce à Mamicha. Je vais enfin découvrir la Califormie, moi qui en rêve ! Bises bonne journée et à bientôt

julie70 a dit…

merci de ta visite!

magnifiques images... explications aussi,

bien sûr, les blogs sont là aussi pour informer que pour exprimer nos pensées (et sentiments)

nadine a dit…

Sans prétention
VENIR c'est vers soi et ALLER c'est partir vers quelque chose donc "Où allez-vous". Je ne connais pas du tout la californie et c'est avec plaisir que je viendrais visiter ton blog régulièrement

Michel a dit…

Que de bon souvenir à Emelray bay ( je ne sais plus trop si c'est comme ça que cela s'écrit )à Laguna chez une Française amie de ma tante Pierrette qui habite à Redondo Beach près de Manathan beach.A bientôt. Michel le mari de Djidgi

Marilyn, la Californienne a dit…

@Michel

Merci pour ton commentaire et bravo pour tes visites et souvenirs de Redondo Beach et de Laguna Beach. Oui, l'Emerald Bay est tres belle -- il me faut prendre une photo d'elle bientot, peut-etre, pour mon blog ! Coucou a Dgidgi aussi. ;)