Translate

dimanche 9 mars 2008

Chez moi : les azalées bavardes


Nous sommes, en cette photo, à l'entrée de ma maison. Il y a 21 ans, je pensai que les azalées souhaiteraient la bienvenue chaleureuse à mes invités. Je les choisis, les plantai, les attendis. Et c'est bien vrai, aujourd'hui : cette bienvenue est souvent animée.

Cette tache de couleur arrache toujours les commentaires superbes de mes amis. C'est presque comme si les azalées avaient leurs propres vies, à part moi ! Comme si elles bavardaient un peu, avec leurs propres visiteurs, sans moi !

Je peux comprendre cela, moi-même, par ce que je suis toujours prête à dire " Bonjour mes jolies azalées " quand je rentre chez moi ! C'est trop anthropomorphique, je suppose - mais c'est amusant pour moi. Et il faut dire qu'elles ne répondent pas -- au moins, presque jamais !

Et vous -- croyez-vous en la recherche qui dit "Parlez-vous aux vos plantes. C'est bon pour leur santée" ? Moi, je ne sais pas, mais ces azalées prospérent ...

14 commentaires:

jeanine et rené a dit…

bonjour chere Marilyn ! quel beau récit ! quoi de plus normal de saluer de belles plantes accueillantes ! nous avons souvent entendu dire qu'il fallait parler à ses plantes et ses arbres ! nous negligeons souvent de le faire, notre jardin serait sans doute plus beau ! nous te souhaitons une belle journée, fait le bonjour de notre part à tes azalées ! grosses bises de nous deux et wouaf wouaf !!!
http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/

jackline64 a dit…

C'est vrai qu'elle est très belle cette azalée, normal que tout le monde manifeste son admiration en la voyant ! Il paraît que c'est bon de parler aux plantes, je pense surtout qu'en les aimant on s'en occupe plus et mieux, donc elles sont plus belles ! Bisous Marilyn et bonne soirée

lucile et lucien a dit…

oui on croit que parler aux plantes les embellit...et ton azalée est vraiment superbe!

bonne journée

jackline64 a dit…

Toujours avec beaucoup de vent, je te souhaite une très bonne journée, bisous Marilyn

sand & lili a dit…

il est magnifique ce post! quelle entrée sublime! je suis persuadée que la vie est un tout. parler a ces petites fleurs met du baume au coeur, j'en suis sure.

a bientôt Marylin!

jackline64 a dit…

Je te souhaite moi aussi une très bonne journée. Bisous Marilyn

Anonyme a dit…

Un clin d'oeil en passant

www.bduvitry.com

http://chezrenejeanine.net a dit…

..;bonne journée Marilyn et merci pour ton passage sur le blog wouaf wouaf !!grosses bises de nous deux tes commentaires sont tellement gentils !

jackline64 a dit…

Encore du ciel gris pour aujourd'hui ici, je suppose que tu n'as pas ce temps ! Bisous et bonne journée Marilyn

Mamicha a dit…

Coucou Marilyn :)

Elles sont superbes tes azalées et ... d'accord avec Jackline : tu les aimes, tu les soignes, donc elles sont heureuses chez toi ... et te le montrent en fleurissant aussi joliment !!!

Bisous de Chantal :)

Karine D. a dit…

bonjour marilyn, un petit coucou du sud de la France. J'ai trouvé ton blog par hasard en faisant une recherche sur "la môme". Je trouve que ta démarche est intéressante, et que tu as eu du courage. Le français n'est pas facile pour les étrangers à ce qu'il parait. Donc merci pour ce bel effort et bonne continuation ;-)

jackline64 a dit…

Je viens te faire un petit coucou ! Passe un bon w.e. bisous Marilyn

Marie a dit…

cela leur reussi, à tes azalées, de parler avec toi!
Est-ce que tu leur apprend aussi le francais?
Bon dimanche
Marie

mickymath a dit…

wouaaaw!! quelles splendeurs! oui c'est vrai qu'en les touchant et en leur parlant elles poussent plus vite! j'ai déjà vu des émissions à la tv là dessus!! je t'embrasse marylin! micky